PDA

Voir la version complète : Gigondas 2010 1er cru

amazzir
04/09/2010, 07h41
Salut à tous
Je ne résiste pas à l'envie de remercier tous les participants à la formation intensive d'été cru Gigondas .
Merci d'avoir amené vos inconscients,vos richesses,vos cœurs,vos sourires ..
Un mois qui ressemble à une longue séance d'hypnose qui passe vite ,magique ,émouvante,intense,inoubliable .
Les visages,les voix, sont autant d'ancrages de bons moments .
Bien sur vous n'êtes pas obligés de succomber au desir de donner de vos nouvelles sur le forum ,même si quelque chose en vous ,vous incite à partager vos interrogations ,vos découvertes,vos séances .
Sachant dorénavant qu'il est possible d'être libre,de choisir sa vie ,ses croyances,ses actes,ses rêves ,sommes nous prêt à intégrer cette joie de vivre ?
Bonne route !

Gaelic
04/09/2010, 11h14
Merci à tous, et rendez-vous au prochain croisement :)

Ospath
04/09/2010, 11h43
Merci à tous également, chaque instant, chaque échange, chaque regard ont été pour moi un apprentissage ; ce mois d'Aout 2010 constitue un tournant dans ma vie ( quel effet sur la ligne du temps ?? ^^ ), encore merci à tous et à de joyeuses retrouvailles !

ps : comment faire pour avoir accès aux forums privés, je n'ai pas réussi à avoir Virgile ... ?

Luc Tanguy

Couchetard22
04/09/2010, 17h36
Ouiii! Un beau voyage partagé pendant un mois, je regarde le gigondas d'un autre oeil, merci à tous et à toutes.
Bises et bonnes pratiques ;)
ps:maintenant, je sais encore moins ce qu'est un EOC...:)

Annonciata
04/09/2010, 18h14
Bonjour à tous
Hé oui que de merveilleux moments en cet été 2010, merci pour tous ces repas partagés, ces moments de discussions, pour cette solidarité et surtout un grand merci pour ces moments de fou rire et d'amitié.
A très bientôt.
Annonciata

Maria A
05/09/2010, 12h47
La symphonie des couleurs, des humeurs, des rires, des dépassements de soi, des regards partagés reste ancrée dans mon coeur.

Je n'ai pas pu être là pour ces 2 dernières semaines mais ai longuement imaginé ce qu'un bon cru donne en vieillissant de 6 mois, oops, 2 semaines, mais bon, vous savez que le temps est relatif et que la relativité d'un bon Gigondas allonge le temps, tellement que vous voilà déjà riche d'une expérience mémorable.

Enfin, j'ai adoré être à vos côtés cet été et ne vous demanderais surtout pas de me tenir informée de vos évolutions, au risque de me retrouver submergée de nouvelles et nouvelles et....

Bises à tous et surtout au meilleur groupe tech II:rolleyes:

A bientôt,

PS : Je compte changer mon pseudo pour "Mu"

gautierguillaume
05/09/2010, 18h41
Je crois que tout à été dit!!! Merci à tous

Lajaunie11
05/09/2010, 20h12
Oui, Guillaume, j'ai le même sentiment, que tout a été dit.

J'ajoute simplement que mes meilleures pensées vous accompagnent toutes et tous!

Amitié.
Pascale

Morphée
05/09/2010, 21h26
15 jours, non seulement pour se bonifier, mais aussi pour se transformer !
De retour à Cahors, suis libre et... amnésique sur la fin du séjour.
A part "serre les fesses K., je ne me souviens pas de la suite !!!
Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de m'envoyer par message privé votre feed-back, même si cela vous procure un plaisir indicible de poursuivre votre exercice favori, n'est-ce pas ?
Merci à tous, bises et bon vent
Maryse

Nathalie Roudil-Paolucci
05/09/2010, 22h07
Gigondas 2010 1er cru. Ample, ardent, il procure des rires et des fous-rires, de la passion et des larmes. Son aromatique bouquet est exemplaire, il a du caractère et de la brillance quand il fait prendre tout à coup conscience que changer est au seuil de l’existence. Capiteux pour certains et au fort caractère pour d’aucuns ; sa chair est tendre, son corps est charpenté, sa robe est chatoyante quand on la regarde au petit matin à travers les rayons de soleil. Il donne à la voix des inflexions cristallines, distinguées et élégantes. Hypnotique, effervescent, moustillant, rencontre de l’entier épanoui mais aussi doux et épicé selon l’instant et le discours. Il sait donner aux papilles de l’esprit le sens de l’équilibre. Quand on comprend la qualité de son étoffe, le masculin caresse le féminin toute en finesse dans un fondu-enchaîné généreux et gouleyant. Son travail est honnête, harmonieux, il donne la vive impression d’une grande limpidité. Certains jours, il suffit de se laisser aller à fleurer l’herbacée primeur qui dit-on est si racé. D’autres jours, on parle de lui en richesses de saveurs suaves et structurées. Hypnotique, quand on le boit, quand on le regarde, quand on s’en est imprégné…on ne l’oublie jamais.

Merci à vous et vivement nos prochaines rencontres...

Nathalie<O:p</O:p

Lili Val
06/09/2010, 09h24
Bien évidemment pour qu'un bon cru soit bon, il lui a fallu de la bonne terre, de l'ensoleillement et de l'eau de source n'est-ce-pas pour que le raisin, dont chaque grain est unique comme chacun le sait bien, arrive à maturité au moment idoine, chéri par le vigneron aidé de tous ses collaborateurs, puis le raisin récolté que toutes les opérations de transformation se déroulent dans les règles de l'art afin que la vinification aboutisse tout simplement ; la mise en bouteille faite, ce cru est déjà entrain de devenir nectar qui à chaque utilisation se rapproche déjà encore un peu plus de l'elixir ; c'est comme si à chaque nouvelle dégustation la présence de chaque grain résonnait en bouche : quelle merveille ce Gigondas 2010 ! Merci au vigneron et à tous ceux qui ont rendu tout ceci possible ! :)

elisantoni
06/09/2010, 09h55
Bonjour &#224; vous tous, je ne saurais quoi ajouter &#224; tous ces messages sauf
MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce mois d'ao&#251;t m&#233;morable et donc inoubliable

Eric Capitaine
06/09/2010, 15h30
Encore une action d&#233;guis&#233;e du lobby viticole ! Quelle induction !
;-)
Voil&#224; en tout cas qui fait plaisir &#224; lire et... d&#233;guster... sans mod&#233;ration le plaisir de voir de beaux praticiens, heureux !

fred 324gigo
14/09/2010, 01h28
dans la mesure ou les cigales continuent de chanter de plus en plus fort dans ces champs de vigne verte aux grappes deja rouges illumin&#233;s de chaleur s&#232;che (42&#176;) et baign&#233;s de soleil dor&#233; qui entourent la salle de formation aux chaises gris clairs que tu peux a nouveau sentir sous le poids de ton corps &#224; 4 pieds metalliques au dossier perc&#233; geometriquement avec des carreaux de carrelage carr&#233;s et des murs qui retiennent le plafond agr&#233;ment&#233;s d une chemin&#233;e au son ventil&#233; de mistral sans penser a ces gobelets initialis&#233;s de feutre stabilo noir qui se dressent dans un coin aux rideaux plus ou moins tir&#233;s alors que dans d autres coins coin coin certains verres en verre a la tete renverres&#233;e pendent pendant l attente d une degustation de gigondas(13&#176;) dans laquelle tu es la a ecouter les paroles et a voir ces transes se meler aux rires et aux sourires qui se communiquent de visages en visages a l interieur de soi quand les regards et les odeurs s echangent et les contacts se creent au gr&#233; d un vacqueyras(14&#176;) qui vient humecter tes levres pour amplifier tous ces ressentis et prolonger l experience de maniere differente indefiniment la ou tu te trouves et quand tu le souhaites pour entrer dans cet etat que tu connais si agreable et permettre aux niveaux les plus lointains de ton esprit d'optimiser et d'accelerer ces apprentissages et ces perceptions et vivre a 100 a l heure au present ces partages et ces souvenirs si enrichissants et propices aux changements les plus profonds alors il arrive qu on s etonne de la vitesse a laquelle la magie de la joie et d un bien etre intense se repand
plus grand enorme merci a tous et toutes pour tout