Voir la version complète : Comment récupérer sous auto hypnose.
captainchris
04/09/2010, 17h03
Bonjour tout le monde, j'ai lu tres recemment qu'on pouvait récuperer des heures de sommeil sous autohypnose.Je voudrais savoir la méthode pour essayer.
Merci et bonne transe a tous.
Christophe.
Bonjour,
Voici une méthode qui marche très bien :
Mettez-vous en transe hypnotique, avec pour but d'aller dans la transe la plus profonde possible.
Avant que vous ne soyez complètement inconscient, donnez comme directive à votre inconscient "emmène-moi dans un sommeil hypnotique profond" et "réveille-moi frais et dispo à X heure". Puis laissez-vous aller.
Prévoir entre 1h30 et 2 heures selon votre cycle ultradien naturel.
captainchris
04/09/2010, 17h44
Merci Gaelic, vos réponses sont toujours garéables et les bienvenues
Cela peut marcher aussi pour la nuit?
On ne se réveille pas en milieu de la nuit?
Non, si vous vous programmez pour vous réveiller le matin, vers 8h par exemple.
En fait, cette récupération par sommeil hypnotique va dans le sens de l'inconscient. Il y a donc toutes les raisons du monde pour que cela respecte le rythme habituel, en l'améliorant même un peu.
Et puis avec un peu d'exercice, vous allez arriver à vous endormir presque instantanément, quand vous saurez à quel moment il faut le faire, en ayant une meilleure récupération. Mais je conseille quand même de s'entrainer dans la journée, afin de bien maitriser la récupération auto-hypnotique, avant de s'entrainer au sommeil nocturne complet.
Merci pour les renseignements.
Ce qui "m'inquiète" avec un essai en journée c'est que du coup le soir je serai complètement décalé. A moins de le faire très tôt le matin, au réveil.
Eh bien si le soir vous n'avez plus envie de dormir, refaites l'exercice, ou alors profitez-en tout simplement !
En fait il faut tester, pour voir à quel moment c'est le plus intéressant de le faire. Et c'est, je pense, différent pour chaque personne (et aussi différent d'une semaine sur l'autre).
Merci Gaelic, je vais l'essayer cette méthode car je dors assez ces temps-ci (acidité gastrique) quand l'apres-midi je sens de la fatigue, j'arrive a programmer une petite sieste de 30 min ca m'aide bcp
Récuperer du sommeill ces encore mieux :D
llenox
Hello
J'utilise souvent pour ma part un protocole "maison" dérivé du palming de la méthode Bates. Il s'agit de mettre les yeux complètement dans le noir par une position adaptée des mains (mains en coupe et posées l'une sur l'autre). J'ai ajouté à cela une visualisation/ressenti-sation (hihi) avec la respiration pour régénérer le corps. Je commence par les yeux et finis par tout le corps. 7-8 minutes de ce traitement me font l'impression d'une méga-sieste.
J'ai d'ailleurs intégrée cette technique dans le stage d'hypno-lecture, car il arrive parfois que certaines personnes aient les yeux fatigués à la fin de la journée.
jeangeneve
22/10/2010, 18h38
j'ai une question bête,
peut on imaginer une meilleure récupération après un effort physique ou une compétition ?
Couchetard22
22/10/2010, 18h58
On peut en effet.
Après les efforts que vous citez et avant de mettre l'AH à contribution, on peut aider le corps en faisant une bonne séance de streching et en buvant de l'eau.
En EMC, on peut également visualiser le corps qui respire par tous les pores de la peau, jusqu'à la moelle...
j'aimerais bien essayer de respiré par les pores de ma peau .... ^^ comment on fait ?????????
Hello
J'utilise souvent pour ma part un protocole "maison" dérivé du palming de la méthode Bates. Il s'agit de mettre les yeux complètement dans le noir par une position adaptée des mains (mains en coupe et posées l'une sur l'autre).
Bonne idée ! Avant de me lancer dans l'auto-hypnose, je trouvais le palming de la méthode Bates très apaisant, ça " fait du bien ". Je prends note, merci pour cette info :)
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org