S'identifier

Voir la version complète : Pourquoi je n'y arrive pas ?

captainchris
12/09/2010, 18h38
Bonsoir tout le monde,

Voila maintenant 5 mois que je m'essaye à l'auto hypnose. j'essai de pratiquer tous les soirs. j'ai acheté les deux bouquins de kevin finel , et apres relecture du bouquin auto hypnose un manuel pour votre cerveau, je me suis apperçut que je ne fesais pas le signaling apres une induction. J'ai donc essayé. et aucun résultat , pas moyen d'instaurer le dialogue avec mon inconscient, et j'ai peur que tous ces essais ne m'ont servit a rien . Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.Savez vous d'ou ça peut venir ?

Gaelic
12/09/2010, 20h17
Bonjour,

Eh bien vous détenez certainement une partie de la réponse. Qu'en pensez-vous ?

D'un point de vue technique : au début, c'est normal de ne pas arriver à tout faire. C'est comme faire du vélo, en un peu plus compliqué : ca prend du temps, et on connait forcèment quelques échecs.
Il suffit de ne pas les voir comme tel, mais d'en faire une partie normale du processus d'apprentissage.

ALors ca va venir. Concentrez-vous sur les inductions. De mémoire, il y en a 5 dans "un manuel pour votre cerveau". Essayez-les chacune 10 fois, et vous verrez des résultats différents avec chaque induction.

Ca dépend aussi beaucoup de l'intention que vous y mettez : que vous dites-vous ? QUe ressentez-vous ? Comment voyez-vous l'état d'hypnose ?

Après, être en transe est une chose. Avoir un signaling en est une autre, qui demande également un entrainement plus ou moins long. Mais ca n'est pas essentiel : il y a déjà beaucoup de choses à faire sans signaling, avec les suggestions et le dialogue avec l'inconscient, les submodalités, etc...

Kyrios
13/09/2010, 08h10
Bonjour,

C'est vrai qu'il faudrait plus de précisions pour pouvoir vous aider : ca veut dire quoi "y arriver" pour vous ?

Surtout que vous parlez des deux livres et ils sont radicalement différent : pour le second par exemple, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une notion d'y arriver ou pas... ou alors il faudrait savoir quel point précis vous donne cette sensation.

Si il s'agit d'avoir des réactions inconscientes comme le signaling (premier livre), il est parfois bon de laisser tomber quelque temps pour y revenir : s'acharner dessus est rarement positif. Le principal au début est surtout d'appréhender son inconscient, et de savoir comment se positionner pour avoir accès à cette partie de nous-même...

Kyrios

captainchris
13/09/2010, 08h44
Alors, avant tous je vous remercie de vos réponses.

Disons, quand j'ai eu les deux livres, je les ai lu tous les deux, j'ai pratiqué les inductions, sans signaling en n'imaginant changé certains de mes points négatifs en enlevant tout ce que je ne voulais pas chez moi. il ya quelque temps, j'ai décidé de relire le premier livre. en lisant la partie signaling, je me suis dit que comme je ne sais pas vraiment si je suis en auto hypnose ou pas , pourquoi ne pas utilisé le signaling.Donc j'ai essayé induction ,signaling .au bout de 30 minutes toujours rien, donc j me suis dit que tout ce que j'avais essayé auparavant , ça n'a servit a rien.je me consacre a peu près 30 minute par jours, est ce pas assez ???

merci beaucoup de votre aide et passez une bonne journée

Gaelic
13/09/2010, 09h08
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore le signaling que le reste n'a pas déjà fait son effet !

Avez-vous constaté des changements dans votre vie, dans vos comportements, vos réactions ? Et votre entourage trouve-t-il que vous avez changé ?
Car ce sont les deux seuls indicateurs de changement, finalement.

Et puis il y a des centaines d'indicateurs de transe. Peut-etre attendez-vous trop un signaling particulier, alors que votre inconscient vous donne déjà un signaling qui est tout autre et que vous n'avez pas encore remarqué consciemment...

PS : il y a plusieurs sujets sur le signaling sur le forum, y avez-vous jeté un oeil ?

captainchris
13/09/2010, 09h20
Y a des petit changements, mais y a des trucs dont j'aurai voulu me débarassé qui sont encore la.des fois j'imagine une scene , mais dans la réalité elles ne se passe pas comme voulu. j'ai comme l'impression que ça marche a 50%.

J'ai parcouru longtemps le forum, mais je pense que je vais refaire une recherche car je prend conscience des termes de l'autohypnose , et je commence a y voire un peu plus clair.

merci beaucoup. je vous tiendrait au courant .
Bionne journée

Couchetard22
13/09/2010, 11h54
en n'imaginant changé certains de mes points négatifs en enlevant tout ce que je ne voulais pas chez moi.

En général, il est plus intéressant et efficace de trouver une formulation et des images positives, c'est à dire, exprimer clairement ce qu'on veut à la place de...
L'objectif se comporte alors comme un aimant d'autant plus puissant quand il est bien précisé! ;)

jeangeneve
26/02/2011, 18h59
bah beaucoup abandonnent, passer du temps a cela c'est bien.
personnellement je crois que 5 mois et ne pas avoir de signaling c'est quand même long.
a un moment donné il faut voir autre chose.

certains guérissent d'autres pas

souvent on me dit que si j'ai pas de résultats c'est que l'on a pas assé travaillé.
certains y arrivent en une semaine, ou à la première séance d'autres jamais du fait qu'ils n y on pas assé travaillé .
plus on s'investit dans quelque chose plus on éspère des résultats et plus ensuite la déception et grande.
l'accès a l'inconscient, la maitrise de soi c'est pas donné a tous apparemment.
l'auto-hypnose donne accès a bien des choses semble t'il.

certains sont transformée en un week end de "méditation" d'autres pas après une vie et ce serais du au fait qu'ils aurais pas suffisamment travaillé.

c'est pas accessible a la majorité voila tout.
c'est dur a admettre, a accèpter
le monde est injuste a quel moment lâcher prise 1 jour, 1 mois, un an ?

il parais que l'espoir fait vivre, fait je crois que tout et là.

Balustrade
26/02/2011, 20h29
Persévérer, c'est bien je trouve, s'obstiner pour quelque chose qui ne fonctionne pas, ou mal, c'est peut-être une erreur, parfois.
Je ne suis pas sûre, Jeangenève, que ce soit en effet une question de "travail", cela peut-être simplement une méthode mal adaptée. Con tinuer éternellement avec une méthode qui ne fonctionne pas serait idiot, mais en changer me semble intéressant !
Je crois que tout le monde est hypnotisable, que ce soit en hypnose ou en auto-hypnose, il reste cependant que nous n'employons pas tous les mêmes moyens pour accéder à un état de conscience modifiée.
Pour me part, au bout de quelques répétitions "négatives", je prends tout ça comme un retour qui m'indique que je n'ai pas suivi le bon chemin, et j'en change ! :-)

jeangeneve
26/02/2011, 20h45
je comprend tout a fait ce point de "vue".

continuer a y travailler

valikor
27/02/2011, 20h45
Bonsoir tout le monde,

Voila maintenant 5 mois que je m'essaye à l'auto hypnose. j'essai de pratiquer tous les soirs. j'ai acheté les deux bouquins de kevin finel , et apres relecture du bouquin auto hypnose un manuel pour votre cerveau, je me suis apperçut que je ne fesais pas le signaling apres une induction. J'ai donc essayé. et aucun résultat , pas moyen d'instaurer le dialogue avec mon inconscient, et j'ai peur que tous ces essais ne m'ont servit a rien . Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.Savez vous d'ou ça peut venir ?

deja, essaie de te mettre à la place de ton inconsscient et dis nous comment, à sa place, tu vivrais tout cela??