S'identifier

Voir la version complète : Comment diminuer acidité gastrique

lllenox
28/09/2010, 22h53
Allo, Comment diminuer l'acidité gastrique, j'ai réussi bien des choses, mais ca, ca veux pas auriez-vous une idée sur laquelle je peux me baser ?

llenox

Couchetard22
29/09/2010, 10h31
Bonjour Illenox,
à part le bicarbonate et les massages réflexes, l'énergétique chinoise associe l'acidité stomacale avec les soucis.
Tu as au moins deux possibilités:
- rechercher la cause de tes soucis et une fois trouvée, formuler un objectif positif correspondant...
- tu ne vois pas de soucis particuliers, tu peux demander à ton IC de cibler la cause de ton acidité gastrique et de "t'envoyer" une image qui symbolise la solution positive dont tu as besoin. Tu décris cette image avec un maximum de détails et demande à ton IC si tu dois la "ranger" quelque part dans ton esprit, sinon, demande lui de le faire pour installer cette "solution" au mieux.
Voilà ce que je ferais. :p
amicalement
Yves

Cédric
29/09/2010, 10h57
Hello

Spontanément à la lecture de ton message, il me vient en tête le protocole de Rossi avec travail sur le symptôme ... communication avec le symptôme. Considérant que le symptôme est un message de l'inconscient, le meilleur moyen de le résoudre est de l’écouter, de le prendre en compte et dialoguer avec.
J'avais proposé un exercice basé sur ce protocole lors d'un stage d'auto-hypnose. Une stagiaire avait comme cela "dissout" une douleur à l'estomac qui était présente depuis quelques semaines.
J'ai utilisé cela aussi pour gérer des migraines. Il est apparu que la migraine est le stade ultime chez moi du message de l'inconscient : repose toi !!! Mais je n’écoutais pas et ne comprenais pas la migraine. En me basant sur cette méthode, j'en suis arrivé a comprendre le message et à remonter la chaîne. Je perçois maintenant presque à 100% les premiers signes. Et le plus intéressant, c'est que si j'ai des contraintes qui vont m’empêcher de me reposer comme j'ne aurait besoin, je négocie avec l'inconscient. J'explique la situation, je demande un délai et je m'engage sur le moment où je vais me reposer. Et je respecte toujours évidemment. Ce faisant, la migraine ne pointe pas son nez.

lllenox
29/09/2010, 17h07
Salut, merci pour vos réponses, Couchetard22 et Cédric. Je vais essayer vos suggestions lors de mes prochaine transe.

Communiquer avec IC ce qui m'embête c'est de savoir qui, qui me répond Ic ou le C (moi-même).

Ce matin au levé du jour comme j'avais presque pas dormi de la nuit et j'ai fais le protocole de Gaelic pour récupérer du sommeil

Voici une méthode qui marche très bien :

Mettez-vous en transe hypnotique, avec pour but d'aller dans la transe la plus profonde possible.
Avant que vous ne soyez complètement inconscient, donnez comme directive à votre inconscient "emmène-moi dans un sommeil hypnotique profond" et "réveille-moi frais et dispo à X heure". Puis laissez-vous aller.

Prévoir entre 1h30 et 2 heures selon votre cycle ultradien naturel.

et bien j'ai rêvé que savait marché et que je me réveillais au boute de 4h de sommeil. mais en réalité, suis réveillé apres 2h. et je me sens bien

llenox

Couchetard22
29/09/2010, 17h25
Communiquer avec IC ce qui m'embête c'est de savoir qui, qui me répond Ic ou le C (moi-même).llenox

Tu peux demander à ton IC de mettre en place une procédure "lapsus" qui shuntera les réponses de ton conscient pour les transformer automatiquement en "réponse IC", bien préciser que cette procédure n'est active que pendant tes séances AH... :D
Attends-toi à des surprises! ;)

Cédric
30/09/2010, 10h43
Hé, hé, hé, mon cher ami Couchetard
Tu m’intéresses.
Peux tu nous dévoiler ton protocole Lapsus ??
Mon inconscient et moi attendons ton retour impatiemment ;O)

Couchetard22
30/09/2010, 14h38
En fait, nous avons tous et toutes connu au moins une situation où notre IC nous a fait dire un mot à la place de ce qui était logiquement prévu par le conscient...
Comme le dit Bandler, l'IC est prêt à tout essayer, pour peu qu'on lui explique ce qu'on attends de lui.
Tu peux utiliser la ligne du temps ou une autre approche pour que ton IC retrouve ce moment troublant...
Bien expliquer au conscient ce qu'on veut obtenir est la clé.
En lui suggérant de réutiliser les mêmes moyens ou d'autres plus adaptés au moment vécu en AH, tu lui demande simplement de shunter toutes velléité du conscient à vouloir contrôler et exprimer une réponse à sa place. De cette façon, les réponses obtenues (en AH uniquement...) sont plus fiables. :cool:

Les lapsus sont aussi très utiles dans les process de créativité, le conscient ayant tendance à être routinier!
Si ton IC et toi améliorez le "lapsus process" (...), faites nous signe!;)
amicalement

enzo24
01/10/2010, 15h26
Allo, Comment diminuer l'acidité gastrique, j'ai réussi bien des choses, mais ca, ca veux pas auriez-vous une idée sur laquelle je peux me baser ?

llenox

Bonjour

Moi j'ai éssayer cette méthode www.lavoiedubonheur.fr (http://minilien.org/994)
et cela a très bien marché je te le conseil

A bientôt

lllenox
01/10/2010, 21h55
Merci Anzo24 pour ton lien ;)

Mon acidité gastrique serais causé par un manque de repos

Le IC m'a répondu repose toi, repose toi et pourtant je sens pas de fatigué, il dit aussi tu t'arrêtes jamais ... il a raison je m'arrête jamais, je suis carrément entrain de dire a mon IC qu'il se trompe et pourtant je sais qu'il a raison

llenox

amazzir
02/10/2010, 08h27
Hello lllenox

Il y a aussi :
-le jeûne
-la cure de raisins
-la cure de magnesium

Santé !

lllenox
26/11/2010, 21h28
Merci encore, j'ai suivi une partie de vos conseilles, bcp de raisins et travaillé avec mon IC pour trouver la raison de tout ce reflux gastrique et ca va bcp ,mieux a 75 % et du coup de dors un peux mieux.

llenox