S'identifier

Voir la version complète : Experience hypnose régréssive

Home
29/09/2010, 12h58
Hello,

Avant d effectuer cette expérience, d auto-hypnose, je ne pensais même pas en faire. Mon but était de savoir pourquoi je détestais qu'une personne X me touche le coup. Et cela provoquais chez moi une agressivité quasi imminente.

Un jour je me suis donc installé chez moi assis en lotus, pour avoir un état méditatif... puis j'ai commencé à entrée en trance par respiration. Au moment ou la peau change, un peu comme quand on a la chair de poule, j'ai focalisé ma pensée sur ce que je recherchais.
Je me suis aussitôt retrouvé dans une salle d'accouchement, dans un lieu que je ne connaissais pas. En fait, j avais une vision interne et externe du ventre de ma mère. Interne car je n'étais pas encore né, externe, quand j ai commencer a sortir, par la tête et que je me suis étouffé avec le cordon ombilical.
Dans ma vision, je ressentais les effets réels comme ci je renaissais au même moment. Les contractions sur le crane, les épaules, une douleur assez forte. Et je comprends pourquoi nous préférons ne pas nous souvenir de notre naissance. Puis est survenu l effet d'étouffement, coupant les sens, la vue, et m'empêchant de respirer.
A ce moment là, je suis automatiquement revenu de la trance dans mon état normal. Ma tête emplie de souvenir et de sensation nouvelle.

Depuis ce jour, tout le monde peu me toucher le coup cela ne provoque plus rien chez moi.

Gaelic
29/09/2010, 15h19
Hop hop hop, pas de fusibles ? :D

Sérieusement, merci pour cet exemple. Une régression spontannée est censée être assez rare en auto-hypnose, mais si votre inconscient a jugé utile de vous la faire revivre, c'est certainement qu'il trouvait cela approprié. Ce qui est corroboré par la disparition du symptôme ;)