Voir la version complète : Quel type d hypnose est ce ?
hello,
Je n'ai jamais pris le temps d approfondir l'hypnose, bien que se soit un sujet vaste et très intéressant. Parfois je pratique mes propres exercices quand il m'en viens l envie.
Mais bien qu il y est différente branche, je ne voie pas auxquelles appartiennent les expériences que j ai faite. De plus, chaque jour, j ai une envie grandissante d approfondir l hypnose.
1 - regarder une personne et l endormir.
2 - orienter les rêves d'une personne endormie.
3 - orienter le type de rêve d'une personne consciente, avant que cela se produise juste en la regardant.
4 - soigner par regard.
5 - soigner en faisant lire un texte.
6 - faire tomber une personne a distance (entre 3 et 11m suivant le sujet )
Bonjour,
Il y a 2 type d'hypnose différente : l'hypnose classique (directe) et l'hypnose ericksonienne (indirecte) ainsi que diverses sous-branches. A partir de là, je ne sais pas très bien ce que vous connaissez de l'hypnose et les idées que vous en avez, mais on peut faire beaucoup de choses en hypnose classique, et encore plus en ericksonienne (différemment) et encore encore plus en combinant les deux.
1 - regarder une personne et l endormir. vous voulez dire l'hypnotiser ? parce que je ne sais pas si le sommeil induit en hypnose est un "vrai" sommeil, ou simplement un sommeil hypnotique...
2 - orienter les rêves d'une personne endormie. peut se faire avec les 2 approches
3 - orienter le type de rêve d'une personne consciente, avant que cela se produise juste en la regardant. je ne suis pas sûr de comprendre ? On peut demander à l'inconscient d'une personne d'orienter ses rêves bien avant qu'elle s'endorme, c'est d'ailleurs plus facile. Par contre, orienter ses rêves juste en la regardant, c'est plus ardu, il faut une bonne communication d'inconscient à inconscient et une forte intention, mais c'est faisable.
4 - soigner par regard. L'hypnose n'est pas une technique de soin, mais de communication avec l'inconscient. L'inconscient étant tout ce qui n'est pas conscient, on peut evidement traiter tout ce qui relève du psychosomatique, et intervenir en grande partie sur le corps. C'est différent de la médecine.
5 - soigner en faisant lire un texte. Idem, l'hypnose n'est pas une forme de médecine. Et puis, juste lire un texte, ca me parait un peu hasardeux comme méthode thérapeutique. Il y a tellement plus à faire en hypnose, que je ne vois pas comment un hypnotiseur pourrait simplement "faire lire un texte" à un client en espérant le changer. Sauf si bien sûr ce texte est rédigé de manière à amplifier un travail fait dans une séance.
D'une manière générale, l'hypnose classique et ericksonienne agissent à peu près de la même manière puisqu'elles se basent sur l'action de l'inconscient. Mais l'hypnose classique rencontre beaucoup plus de résistance et permet de faire moins de choses (même si elle est plus rapide). L'hypnose ericksonienne permet de faire tellement de choses que c'est plus simple de lister ce qu'elle ne peut pas faire.
Maintenant, ca dépend des thérapeutes, mais généralement on n'utilise pas trop de rituels en hypnose. Et l'hypnose n'est pas un pouvoir résidant dans la force du regard. C'est un ensemble de techniques de communication verbales et non-verbales activant les potentiels inconscient , de manière toujours subordonnée à l'accord de l'inconscient (l'inconscient coupe assez facilement ce qui est inapproprié).
Quelles autres questions avez-vous de plus en plus envie d'approfondir ? :)
6 - faire tomber une personne a distance (entre 3 et 11m suivant le sujet )
Bonjour
Les expériences relatées me font penser à un 3e type d'hypnose. Ou peut être est-ce un sous-ensemble d'hypnose classique ?
Bref, ce ne sont que des boites :rolleyes:
Je parle de l'hypnose magnétique, hypnose non verbale basée principalement sur l'intention.
En fait c'est quelque chose commun aux 2 hypnoses classique et ericksonienne.
Je me suis entraîné par période à ce genre de chose. Induire un mouvement à quelqu'un, endormir quelqu'un, provoquer une chute (à quelqu'un que je rattrape mais qui ne sait pas ce que je vais faire), et avec les stagiaires apprenti-hypnotiseur il m'arrive de faire des inductions non-verbales en quelques secondes juste en faisant ..... non je ne dirai pas ce que je fais :cool: hihi. (certaines personnes devraient se reconnaître, bien le bonjour messieurs)
Bon aller, c'est principalement de la synchronisation et une intention très forte et concentrée.
J'ai toujours eu la sensation que la frontière était mince entre l'hypnose basée sur la synchronisation (eircksonienne) et l'hypnose "magnétique" comme tu la décrits cédric...
A quel moment commence l'une ou l'autre ? Ou n'est qu'une question de point de vue ?
en tout cas les effets sont comparables ! Et dans les deux cas on s'aperçoit de la puissance du non verbal :)
A quand un petit stage d'expérimentation sur le sujet ?
Apparemment je suis plus apte a faire de l hypnose magnétique, surement aussi parce que j ai beaucoup développer le magnétisme pour guérir.
J ai remarqué qu'a partir d un moment il y avais plein de chose marrante un peu comme les Jedis :
- Faire lâché un objet par une personne sans qu'il le veuille
- faire un bouclier énergétique figeant les gens ( je ne l'ai réussi que 2 fois, avec 3 personnes )
- dark vador, mais ca reste plus dangereux : l'étranglement.
- endormir une personne, puis voir ce qu'elle voie et intervenir dans son reve.
J'ai aussi remarqué qu'on pouvais voir, régler et dérégler tout les chakras d'une personne peux importe la distance. Et d'ailleurs pour moi, 99% des maladies sont des dérèglements énergétiques.
Je cherche a approfondir l'hypnose, et augmenter mes capacités. dont certaines que j'ai malencontreusement bloqué par manque de compréhension a l'époque. Comme voir les évènement 1 jour a l avance ( ca a durer 1 an ).
Et faire des sorties de corps conscientes ( qui ont durer environs 2 ans ).
Et encore mille autres choses mais tout est si vaste. On reste éternellement débutant.
Hum... la je pense qu'on sort quand même du domaine de l'hypnose ;)
Quel est votre but dans ces expériences ?
Volonté de pouvoir ?
On est sur un forum d'hypnose thérapeutique... non ?
Oh, mais je soigne des tas de personne, sauf que moi certain procédé, je les assimile pas a l hypnose. Car je le fais naturellement et sans vraiment d effort.
Quoiqu'il en soit, il est beaucoup plus facile de modifié l'énergie d'un corps quand celui ci n'as pas de blocage.
Mon but final reste toujours de soigner, peu importe la technique. Par contre, mes méthodes ne sont pas conventionnelle du tout. Et les seules personnes qui me demandent des soins, sont celle qui n'ont pas de résultat par la médecine générale.
mais avant tout je veux me servir de l auto-hypnose ou de l hypnose pour retrouver des capacités que j ai bloqué.
- tel que voir a l'intérieur d un corps, au niveau organique, énergétique ou cellulaire.
- ou savoir comment annuler un effet hypnotique fait sous trance auto-hypnose.
Et oui, quand on est jeune on fait pas toujours les bonnes choses, par manque d expérience ou par peur.
Couchetard22
02/10/2010, 19h33
il est beaucoup plus facile de modifié l'énergie d'un corps quand celui ci n'as pas de blocage.
Bonjour Home, il me semble, mais c'est ma croyance, que l'organisation énergétique est en congruence avec le "bloquage" psychologique (comportemental, etc...). Il me semble plus intéressant (plus de possibilités, d'efficacité) de considérer l'ensemble de la personne comme un écosystème humain en quelque sorte.
Mon but final reste toujours de soigner, peu importe la technique.
Qu'est-ce que le mot soigner signifie pour vous?
Par contre, mes méthodes ne sont pas conventionnelle du tout.
C'est quoi, "mes méthodes" et " pas conventionnelle du tout"?
mais avant tout je veux me servir de l auto-hypnose ou de l hypnose pour retrouver des capacités que j ai bloqué.
Il est intéressant de se demander ce que ces capacités pourraient vous apporter maintenant et ce qu'il y a éventuellement à changer avant de les retrouver...
Pour ce qui est du corps : je considère l humain comme une méta-galaxie de particule de lumière à basse vibration, dans lequel on insère une âme, corps spirituel, a un autre degré de lumière. Mais ceci n'engage que moi.
Pour moi guérir, c'est permettre a un être de retrouver un état complet de bien être, tant sur le mental, le physique, social et énergétique. Cela ne concerne pas simplement la maladie (a symptôme physique ou psychologique ). Car beaucoup de chose apparaisse sur le plan énergétique bien avant qu'il soit détectable sur les autre plans. Ainsi, on peut percevoir un futur malaise, ou une maladie une semaine ou 5 ans a l'avance.
Un exemple de méthode non conventionnel : Je me rappelle d'une personne schizophrène qui me disait qu'il en avait marre de prendre des médicaments et de faire des traitements sans succès. Il ne pouvais pas tenir en place plus d'une minute. Quand j'ai regardé sont corps énergétiques, sont aura se trouvait à 1m a sa gauche, se qui pour moi provoquais toutes une série de symptômes annexes.
J'ai donc avec son accord remis son aura en symbiose avec son corps. Celui-ci c'est mis a chauffer comme pris de fièvre, il a bu beaucoup, il disait sentir des douleurs a des endroits précis qui se déplaçait dans son corps puis il c'est endormie.
Il c'est réveillé le lendemain avec une sensation étrange. Quelque chose qu il n'avais jamais ressentie avant. Et au bout d'un moment il a remarqué qu'il ces symptômes était tous partis. Aujourd'hui, il à retrouvé une vie normal, et il en profite bien.
Je cherche toujours de nouvelle méthode de soin, je m'intéresse a toutes sortes de médecine différentes. Mais je n'utilise jamais de médication. Mon but est toujours le même au plus profond de mes souvenirs : soigner. Et cela remonte à mes 4 ans.
jeangeneve
10/02/2011, 14h43
humm, disons qu'il y a des personnes qui on des dons, ou des capacité que d'autres on pas,
souvent on me dit que c'est des croyances
on essaye tous d'influencer,
en observant les résultats on a une petite idée si on est prédisposé a cela.
franchement "l'intentions" c'est bien.
le don c'est mieux.
Pratique la théorie du don : ca dispense de faire des efforts et d'apprendre. Ca permet de se victimiser aussi. Très pratique...
jeangeneve
10/02/2011, 16h31
voila une critique connue, générale, déstabilisatrice,
seulement voilà si j'affirme celà, c'est que j'y ai travaillé, que je suis a un age avancé.
et que cela a mené a rien.
ce qui pourrais en somme expliquer peut-être un bon état dépressif au moment ou on a choisis
de voir ce que vous a apporté toute une vie de recherche, d'apprentissages.
je ne cache pas que faire croire que tout le monde peu, est a mon avis faire les dépressifs de demain.
nombres de vie sont fichues, quand toute une vie on veux un objectif que l'on a pas la capacité d'atteindre
je vais même plus loin on en crève de ces choses là.
mais c'est en effet compréhensif de faire croire le contraire, ca fait vivre les formateur.
on naît pas égaux.
mais peu importe, il suffis en effet d'affirmer que j'y est pas encore assé travaillé pour que la manipulation continue
et que je perde, et je me conforte dans la croyances que cela me seras utile dans une autre vie.
je reconnais que c'est pour le moins désespérant comme concept
de tel propositions font de moi un troll au vu de bien du monde ici.
certes le mot don n'est pas forcément approprié mais j' en ai pas trouvé d'autes
pour expliquer l'inégalité face a une même situation.
reste a savoir pourquoi je m'exprime au lieux de laisser croire que il suffis d'y travailler...
oui, pourquoi diable ne pas laisser croire que ca fonctionne comme cela..
peut-être que c'est dur d'accepter son incompétence,
dur de se rendre compte que l'on arrive pas a apprendre.
dur de se rendre compte et de lâcher prise sur un truc pareil
alors non gaelic, c'est pas pratique du tout la théorie du don
qui pour moi n'est pas une théorie mais un vécu.
valable que pour moi.
par contre pratique la théorie de : il suffis d'y travailler
il y a des gens comme moi peu nombreux heureusement qui se rendent compte qu' ils sont
incapable d'avoir une emprise sur les choses.
et désolé si il y a une touche de jalousie dans mes propos
certes on est pas dans le sujet
sauf que l'on est dans la pure hypnose,la manipulation, le recadrage.
je crois que la solution est de moins consulter les forums susceptible de m'aider,
cela ne fait que me renvoyer en miroir ma propre impuissance et incompétence;
cela renforce ma désespérance.
faut faire avec, et retrouver l'humilité et l'anonymat .
et se rassurer en disant que je suis un peu cinglé et donc pas digne de confiance.
Jean,
Effectivement, ce que vous dites a du sens. Nous avons tout deux un point de vue opposé, parce que nous voyons les choses d'un angle différent.
J'ai vraiment commencé à m'épanouir dans la vie quand je me suis rendu compte qu'être négatif ne me mènerai à rien. Plus fort : être exagérément positif et optimiste, c'est la meilleure disposition mentale pour que des choses positives m'arrivent dans la vie. Quitte à être un peu décalé avec la réalité parfois, mais ca c'est pas grave. Ce qui est l'important c'est ce que je vis à l'intérieur, et la façon dont mon mental m'offre une expérience de la vie intéressante. Ca peut paraitre être une vision assez spirituelle des choses, on n'est pas loin du bouddhisme, mais c'est avant tout pragmatique.
Vous, vous avez vécu des choses différentes, un ensemble d'expériences, des réflexions que vous avez eu, qui vous ont construit, que vous avez construit, et qui fait que vous êtes qui vous êtes aujourd'hui. Que puis-je faire à ça ? Vous convaincre que changer de point de vue vous permettra d'être plus heureux ? Qui suis-je pour en juger ? Un hypnothérapeute travaille sur un objectif, et ne projette pas sa vision du monde sur son client. Donc je ne vais pas tenter de vous changer.
Sur ce forum, on n'est pas là pour ca. Juste pour proposer des pistes au gens. Chacun choisit sa voie.
Et chacun choisit les idées qu'il a envie de transmettre, mais personne n'a le monopole de la vérité.
Merci, donc, d'apporter un éclairage différent au forum. Le consensus, c'est bien, mais la confrontation d'idées, c'est bien aussi.