PDA

Voir la version complète : l'AH bonne solution pour hypocondriaque ?



margo
08/10/2010, 11h40
Bonjour à tous,

tout d'abord c'est la première fois que je participe à un forum....
la raison en est simple: je ne sais plus quoi faire pour me "sauver".
un mini rappel afin de situer le problème:
Il y a 1 an et après 8 ans de psychothérapie, des tonnes d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques,1 scéance d'hypnose éricksonnienne, des scéances d'EMDR, et depuis peu d'EFT....j'ai décidé avec l'aval de mon médecin, d'arrêter les traitements chimiques.
Mais! cette année un très gros "chantier" déclencheur d'un stress intense a provoqué divers symptômes gastriques et digestifs inquiétants.
résultat: examens médicaux "lourds" à prévoir donc alimentation de mes différentes angoisses venant renforcer mes problèmes gastriques mais surtout mes angoisses profondes de la maladie.
la difficulté aujourd'hui qui me semble pour l'instant insurmontable est que je ne m'inquiète pas outre-mesure seulement pour ma santé, mais chaque jour, chaque matin, chaque soir, je panique dès que ma fille a un peu mal au ventre, dès que mon mari a mal à la tête et j'imagine systématiquement le pire.....et comme mon processus d'imagination du pire est très au point, en quelques secondes je suis effondrée à l'idée que l'un ou l'autre de nous trois voire les trois soient gravement malades.
si je lance cet appel aujourd'hui c'est que je ne sais pas comment interrompre ce délire qui est insoutenable! (du coup je n'aspire qu'à une chose en ce moment c'est dormir pour épargner mes nerfs, mon estomac et ma santé mentale et surtout arrêter de polluer la vie de mes proches avec tout ça).

merci d'avance à ceux qui m'accorderont un peu de leur temps pour essayer de trouver une piste de secours.

margo.

amazzir
08/10/2010, 11h56
Bonjour Margo

Je ne saurais trop vous recommander de consulter un bon praticien en hypnose dans un premier temps .
La liste des thérapeutes se trouve sur le site de l'ARCHE .
Ce praticien pourra vous enseigner par la suite diverses méthodes à pratiquer en auto-hypnose .
En attendant pouvez vous nous dire de quelle façon vous imaginez ?
Images,voix intérieures,sensations ? Comment ça commence ?

Cordialement

margo
08/10/2010, 12h06
tout d'abord, merci pour votre réactivité!
je suis en fait au bord de la crise (de je ne sais pas quoi d'ailleurs!)....
j'ai effectivement pensé à consulter un praticien en hypnose mais je suis à Tours et je ne trouve aucune adresse sur le site de l'arche dans ma ville ni aux alentours.
pour ce qui concerne mon processus d'imagination du pire il est avant tout visuel (je suis plasticienne et entre-autre photographe!) avec des images flashs qui m'arrivent plus ou moins entières et très très vite en même temps que des sensations intenables, désagréables à l'extrème: impression d'une décharge de produit très toxique dans tout le corps et particulièrement dans la tête, serrement de la gorge, du ventre, système respiratoire bloqué, brouillemnt de toute capacité d'analyse de raisonnement.....