S'identifier

Voir la version complète : Formation ?

shanlo
22/10/2010, 19h23
Bonjour

Faut il être thérapeute pour suivre une formation de praticien en hypnose ?

Avec tous mes remerciements pour vos réponses:rolleyes:

Gaelic
23/10/2010, 16h04
Bonjour,

Euh non, la formation de praticien en hypnose est justement orientée vers l'hypnothérapie. Donc c'est une formation pour devenir thérapeute :)

Cordialement

amazzir
23/10/2010, 19h51
Pourrais tu exprimer ce que tu attends de cette formation Shanlo ?

shanlo
24/10/2010, 11h23
Bonjour GAELIC

Je vous remercie pour m ' avoir répondu En fait j ' ai lu sur un autre site de formation en H qu' il était impératif d ' être thérapeute ( psy , osthéo , infirmier ... )Qu ' il ne fallait pas croire les formateurs qui ne demandaient pas cette exigence
Je vous lis depuis un bon moment bien avant mon inscription J ' ai suivi une thérapie avec une praticienne qui cautionne l ' ARCHE et je pratique l ' AH au quotidien 2 à 3 fois
Actuellement je nourris ce projet de me lancer Ma profession me permet de pouvoir suivre une formation C ' est une chance !
Une autre question me vient Savez vous si toutes les personnes qui ont suivi vos stages ont ouvert un cabinet ou ont elles des consultations dans diverses structures Je " parle " de celles qui voulaient en vivre bien entendu Je pense qu ' il y a certains formés ont un souhait uniquement privé ( développement personnel )
Bien à vous !

shanlo
24/10/2010, 12h23
Bonjour AMAZZIR

Ta question est vaste J ' espère que ma réponse sera précise
Et bien " je suis tombée " l ' H me ravie chaque jour après avoir passé des années en psychanalyse Je n ' ai jamais été aussi bien servie par l ' H Tout me paraît plus limpide plus simple et moins torturé Portant il faut travailler sans cesse mais je suis en état de rêverie qui me va bien J ' ai l ' air de mettre la psy contre L ' H
Ma thérapie H m ' a permit de me sortir d ' une ornière où je n ' arrivais pas à me sortir Ce fût une grande découverte et je me suis interessée de plus en plus
Tout cela pour exprimer mon envie profonde de partager L ' H avec d ' autres personnes dans la souffrance et aussi pour exploiter un potentiel souvent ignorer que nous possedons tous
J ' attends pleins de sensations, de connaissances sur soi le mécanisme du cerveau et sur les autres , les methodes pour accompagner la personne à se découvrir progresser se connaitre progresser se défaire de toutes croyances limitantes cesser ses souffrances, addictions ...Pour
Je ne sais pas si j ' ai bien répondu J ' ai tellement de choses à dire qu ' il m ' est difficile de l ' exprimer en 10 lignes
Merci pour ta question
Bien à toi !

shanlo
24/10/2010, 12h24
Bonjour AMAZZIR

Ta question est vaste J ' espère que ma réponse sera précise
Et bien " je suis tombée " l ' H me ravie chaque jour après avoir passé des années en psychanalyse Je n ' ai jamais été aussi bien servie par l ' H Tout me paraît plus limpide plus simple et moins torturé Portant il faut travailler sans cesse mais je suis en état de rêverie qui me va bien J ' ai l ' air de mettre la psy contre L ' H
Ma thérapie H m ' a permit de me sortir d ' une ornière où je n ' arrivais pas à me sortir Ce fût une grande découverte et je me suis interessée de plus en plus
Tout cela pour exprimer mon envie profonde de partager L ' H avec d ' autres personnes dans la souffrance et aussi pour exploiter un potentiel souvent ignorer que nous possedons tous
J ' attends pleins de sensations, de connaissances sur soi le mécanisme du cerveau et sur les autres , les methodes pour accompagner la personne à se découvrir progresser se connaitre progresser se défaire de toutes croyances limitantes cesser ses souffrances, addictions ...Pour
Je ne sais pas si j ' ai bien répondu J ' ai tellement de choses à dire qu ' il m ' est difficile de l ' exprimer en 10 lignes
Merci pour ta question
Bien à toi !

shanlo
24/10/2010, 12h26
C ' est étrange je vois des n° à la place des lettres ?

Gaelic
24/10/2010, 13h21
Hors-sujet : étrange, dans un message il y a un problème d'accent, et dans le second tout va bien...
Quel navigateur utilisez-vous : Internet explorer, Firefox, Safari, Chrome ?

Désolé de polluer votre post, je supprimerai ca quand j'aurai résolu le problème d'accent :)

Gaelic
24/10/2010, 13h21
Hors-sujet : étrange, dans un message il y a un problème d'accent, et dans le second tout va bien...
Quel navigateur utilisez-vous : Internet explorer, Firefox, Safari, Chrome ?

Désolé de polluer votre post, je supprimerai ca quand j'aurai résolu le problème d'accent :)

Couchetard22
24/10/2010, 13h41
mon envie profonde de partager L ' H avec d ' autres personnes dans la souffrance
se défaire de toutes croyances limitantes cesser ses souffrances, addictions ..

Qu'est-ce que çà donnerai exprimé positivement?;)

shanlo
24/10/2010, 14h46
Qu'est-ce que çà donnerai exprimé positivement?;)
Bonjour COUCHETARD

Je crois m être vraiment mal exprimé Ou je ne comprends pas votre question ?:confused:

shanlo
24/10/2010, 14h49
Ce que je souhaite est d ' aider les personnes en souffrance les aider à supprimer leurs croyances limitantes addictions et aussi sur le plan du développement personnel par l ' HYPNOSE d ' où ma question sur la formation

amazzir
25/10/2010, 18h02
Bonjour Shanlo
Couchetard est un peu taquin !
Comme je sais que tu es déjà venue au cabinet public,je t'informe qu'il y en a un ce soir (puis tous les 15 jours).De plus la première semaine de formation a commencé,l'occasion de rencontrer des débutants et aussi des chevronnés qui en redemandent,de rencontrer les formateurs..
Concernant ta question de ce que deviennent les praticiens diplômés,il y a de tout,redirection d'histoire de vie,enrichir une pratique existante etc,même si je pense qu'il y a une majorité qui s'installe en cabinet .
Dix lignes c'est déjà bien.Il n'est pas forcement nécessaire d'en écrire 10 pages dans l'intimité d'un moment tranquille,même si il est parfois intéressant de se questionner sur ses motivations profondes ..

Bonne soirée

Couchetard22
26/10/2010, 01h09
Bonsoir Shanlo,
Amazzir a raison je suis un peu taquin, je voulais seulement voir briller davantage la belle lumière qui te montre cette direction de vie!
Amicalement ;)
Yves

shanlo
27/10/2010, 09h10
Bonjour AMAZZIR

Je vais de temps en temps au cabinet public Peux tu me dire à partir de quel stade peux t on exercer en H en étant crédible
Je travaille ds un milieu où j ' en suis certaine il y aurait pas mal de demandes

Je te te remercie pour ta réponse C ' est sympa !

Bonne journée !

shanlo
27/10/2010, 09h12
Bonjour GAELIC
J ' utilise FIREFOX

Merci !

shanlo
27/10/2010, 09h14
Bonjour COUCHETARD

Restez ainsi !

Bonne journée !!!

Gaelic
27/10/2010, 11h38
Il n'y a pas de réponse fixe. Ca dépend de comment vous voulez exercer, pour quelles types de demandes ("légères" ou plus complexes).

Et ca dépend des progrès que vous ferez en formation. Ce n'est pas un parcours linéaire. Certains sont excellents au bout d'un mois, d'autres se rendent compte qu'il leur faut plus de temps pour se sentir à l'aise. Mais la plupart sont capables de gérer une transe et d'utiliser l'hypnose pour aider à un certain niveau.

shanlo
27/10/2010, 17h45
Bonjour GAELIC
Oui je me doute que ce n ' est pas linéaire Mais à qq semaines près pouvez vous me dire quel est le temps d ' une formation solide c ' est à dire aller jusqu ' à la formation de praticien A en croire le calendrier de l ' ARCHE et si j ' ai bien compris c ' est 40 js ? Dans ce cas peut on se former d ' une traite ? si je segmente la formation je ne peux envisager de pratiquer au niveau de technicienne en H ?

Merci GAELIC !!