S'identifier

Voir la version complète : spasmophilie

volga92
15/11/2010, 16h46
Bonjour

je suis de nature anxieuse et stressée et en ce moment j'ai des sensations qui ressemble à de la spasmophilie ( fourmillements dans les jambes ,au niveau des lèvres, palpitations quand j'ai un moment de stress ,fatigue et nervosité...) ,, est il possible d'utiliser l'autohypnose pour me sentir mieux.
Merci pour votre réponse

Gaelic
15/11/2010, 19h06
Bonjour,

Bien sûr, l'auto-hypnose peut-être utilisée comme un formidable relaxant, tout comme le sont la sophrologie, la cohérence cardique, la méditation, etc... en plus de ses autres vertues sur le système nerveux. Mais en plus, l'auto-hypnose permettra certainement de gérer le stress et de chasser l'anxiété de manière durable.

En ce qui concerne la spasmophilie en tant que telle, cet avis ne vaut pas celui d'un médecin, mais on peut s'autoriser à être optimiste :)

Bien à vous

volga92
17/11/2010, 20h47
Merci Gaëtan

est ce qu'il y aurait une technique d'auto-hypnose qui pourrait m'aider ?
Bonne soirée

paul elie
17/11/2010, 21h52
si vous dites de nature... est ce donc une nature récente ou agée?
si c'est pas nouveau .... moi je prendrai un rendez vous avec un thérapeute.... qui en même temps pourras vous enseigner une technique!

Gaelic
18/11/2010, 12h01
Effectivement, c'est difficile de vous donner un script adapté à votre personne et vos besoins. Toutes les techniques d'auto-hypnose peuvent être efficaces, mais laquelle le sera dans votre cas particulier ? C'est à vous de le découvrir.
Effectivement, voir un praticien en hypnose peut vous aider à accélérer les choses, et c'est ce que je vous recommande.

Tenez-nous au courant :)

Couchetard22
18/11/2010, 15h27
je suis de nature anxieuse et stressée

Bonjour Volga, croyez-vous vraiment que votre nature profonde, qui vous êtes, soit l'anxiété?
Le stress peut-être défini comme un changement qui oblige un système à s'adapter (le système, c'est nous, humains...)
Alors, une première piste très générale, consiste à prendre conscience:
- de la façon de respirer,
- de la position de notre corps,
- des tensions musculaires sans rapport avec la nécessité présente
- etc...
Çà peut-être un bon début d'EMC... et une façon d'enrayer une "crise d'anxiété".
amicalement
Yves

volga92
18/11/2010, 17h50
merci à vous ,j'ai déjà vu un hypnotherapeute qui m'a appris quelques techniques d'auto-hypnose mais c'est
que j'ai du mal a me poser et je suis vite envahie par le stress(stress au travail,car pb de confiance en moi) et en plus là je dois chercher un appartement(tjrs peurque cela va mal se passer).

Gaelic
18/11/2010, 20h18
Vous nous décrivez les choses négatives dont vous voulez vous débarrasser.

Mais quel est le contraire de ces choses ? Quelles sont les choses positives que vous voulez voir apparaitre chez vous maintenant ? C'est là qu'il faut se concentrer car votre cerveau et votre inconscient se concentrent sur ce qui tourne le plus dans votre tête, ce à quoi vous pensez le plus. Commencez donc maintenant à penser en positif, penser à ce que vous voulez qu'il vous arrive : cherchez un million de raison pour que cela se passe bien pour vous.
Les premiers jours où vous faites ça, si vous entendez une petite voix qui vous dit "mais non ! ca ne marchera pas parce que ceci, cela, bla bla ...", rendez-là ridicule en la rendant plus aiguë, demandez-vous d'où vient cette voix : de droite ? de gauche ? de derrière ? et changez-là de côté pour voir/sentir/entendre ce que ca fait. N'arrêtez que quand vous vous sentez bien, libérée de cette voix négative qui ne vous voulait peut-être pas tant de bien que ca, après tout.

volga92
19/11/2010, 20h32
merci je vais suivre vos conseils
Bonne soirée