PDA

Voir la version complète : Etudes et recherches

kevin
30/11/2010, 11h23
Bonjour à tous,

Je voulais placer ici une information sur un sujet qui était jusqu'à présent avant tout placé dans la partie privé destinée aux professionnels :

L’A.R.C.H.E. a créé un centre de pratique de l’hypnose réunissant des praticiens sélectionnés pour leur compétences et leur éthique. En accord avec la

mission de recherche de l’ARCHE, le centre n’est pas seulement un lieu de pratique de l'hypnose thérapeutique, mais aussi un pôle de recherche permettant d'évaluer,de mesurer de façon concrète les possibilités de l'hypnose.
L’évaluation de la pratique de l'hypnose thérapeutique courante aux U.S.A. est une première en France et une garantie de moyens pour le client. A l’heure où les opérations chirurgicales effectuées sous hypnose se multiplient, il devient important de mieux comprendre le fait hypnotique. La thérapie et le coaching sont les deux principaux débouchés de cette pratique, c’est donc sur ce terrain que nous proposons plusieurs études conjointes, réunissant hypnothérapie, psychologie clinique et recherche médicale.

Ces études menées par Alfonso Santarpia (membre associé du laboratoire Psychopathologie et Neuropsychologie de l’Université Paris VIII) a pour but une mesure de la pertinence de l'hypnose sur des applications courantes : angoisses, traumatismes, phobies, stress, addiction au tabac, compulsion alimentaire.... Ainsi que l’impact possible de l'hypnose sur les effets de la ménopause au moyen de protocoles établis par le Dr Claude Dalle (président of WOSIAM, président de la FSAAM, chargé d'enseignement à Paris-Descartes).

Ces études se feront en partenariat avec les Editions Thierry Souccar et le site lanutrition.fr.

Une conférence de presse est organisée le 6 Décembre prochain à l'ARCHE, le contenu est le interventions de 1. Santarpia, C. Dalle et K. Finel seront filmées et présentées quelques semaines après sur ce site.

Bien à vous,
Kévin FINEL

Nicolas
01/12/2010, 10h20
C'est vraiment une belle avancée pour l'hypnose, et c'est aussi rassurant qu'il y ait coopération entre les praticiens en hypnose et le médecins.
j'imagine que ca a été un gros travail pour rendre ca possible... bravo !

sabine 44
01/12/2010, 21h27
je serais malheureusement absente lors de cet échange.. mais heureuse de pouvoir visionner ultérieument la conférence

Par avance merci

Couchetard22
02/12/2010, 00h45
Belle avancée, la coopération est toujours fructueuse.
Préviens-nous si tu peux, dans quel médias cet évènement sera présenté.
Merci par avance.

amazzir
02/12/2010, 09h47
Une des raisons qui fait que nous sommes heureux de faire partie de l'A ,c'est le R et le C .
Apres tout, l'humanité venant d'arriver sur Terre,nous sommes aux prémices de l'étude de son esprit n'est ce pas ?

valikor
02/12/2010, 15h53
Dommage que j'ai déjà 4 rdvs cette journée là. Ca en fait trop pour décommander/déplacer.

C'est très encourageant.

Si la conf' est publiée, je ferais partie des web-auditeurs.

Valikor

Kyrios
02/12/2010, 16h29
Je pense que la conférence de presse est réservée aux journalistes, mais en effet elle sera filmée et montée !

J'ai hâte de voir ca aussi :)

jeangeneve
21/01/2011, 04h54
parfait, bien ...
des nouvelles ?
alors ces résultats ?