PDA

Voir la version complète : Dans la semoule

fab19
30/11/2010, 15h39
Bonjour à tous,

Je me remets activement à l'AH, je suis assez content du résultat mais je sais que je dois pouvoir faire tellement mieux!!!:confused:

En fait, les résultats sont satisfaisants mais à court terme, si par exemple j'ai quelque chose de stressant qui m'attend demain, je ferais une séance avant et ça se passera assez bien... mais évidemment j'aimerais obtenir des changements définitifs...

J'ai déjà posé cette question sur ce forum, à savoir comment obtenir des réponses claires de son inconscient (signaling), et on m'avait répondu qu'avoir une réponse n'était pas une fin en soi, qu'il suffisait qu'on ressente que notre IC était ok pour travailler, évoluer avec nous. Je dis ok, pourquoi pas? Mais comment ressentir cela sans une réponse claire de l'IC... Et à lire des témoignages sur ce forum, de gens qui conversent littéralement avec leur IC, ça me laisse rêveur... En clair, j'aimerais vraiment réussir à mettre en place ce signaling...

Toujours sur le même sujet, j'ai lu des conseils comme quoi, il fallait "écouter" les images ou intuitions que nous envoit notre IC... Comment faire puisqu'en pratiquant l'AH, on peut difficilement se laisser aller totalement dans une transe puisque notre conscient reste "éveillé" pour pouvoir envoyer des messages à l'IC. Donc comment faire pour envoyer le message souhaité à l'IC: se décrire mentalement l'objectif à atteindre avant de rentrer en transe; ou parler à son IC comme si on s'adressait à une personne physique; ou bien faire passer le message par le biais d'images?

Ca fait environ 2 ans que je pratique l'AH et j'ai l'impression de poser des questions de débutants, j'avoue que ça m'agace un peu...:mad:

En tout cas, merci à tous ceux qui auraient des conseils, des pistes de réflexions... Ou encore mieux, une réponse de quelqu'un qui aurait connu les mêmes blocages et de s'en débarrasser...

Couchetard22
30/11/2010, 17h20
Bonjour Fab,
en effet , on peut renconter des difficulté en AH parce qu'on est hypno et sujet, donc, l'exercice de style réside aussi dans l'art du lâché prise, équilibrer le contrôle de l'hypno et le lâcher prise du sujet.
En fait, l'hypno aussi lâche prise, mais pour l'instant, vous pouvez expérimenter un exercice tout simple que j'avais déjà posté ici.J'ai repris l'exercice pratiqué dans des stages psy, qui est, debout sur une table dos au "vide", se laisser aller en arrière en faisant confiance au groupe de stagiaires qui est près à vous recevoir dans les bras.
Vous pouvez faire un exercice identique chez vous, en vous plaçant, les mollets contre le pied de lit, et vous laisser tomber en arrière en toute sécurité, sachant que le matelas ne se sauvera pas.;)
Vous serez surpris de constater qu'au début, même si votre raison vous dit que tout est sécurisant, vous aurez peut-être des crispations.
L'idée, c'est de se lâcher en arrière en pleine conscience. Au fur et à mesure, vous découvrirez en vous un sens de libération et vous pourrez même prendre plaisir à lâcher le contrôle pour partir en arrière.
Ensuite, il vous suffira de rappeler ce sens en séance d'AH, après la mise en place de vos fusibles (dont le temps de la séance), la détermination de votre objectif précis et positif,..., et glissss et laisser vraiment faire votre Ic:cool:
On pourra évoquer d'autres pistes après, mais çà c'est important!
amicalement
Yves

fab19
30/11/2010, 17h47
Ok, merci pour l'exercice, ça vaut le coup d'essayer...

Ensuite, il vous suffira de rappeler ce sens en séance d'AH, après la mise en place de vos fusibles (dont le temps de la séance), la détermination de votre objectif précis et positif,..., et glissss et laisser vraiment faire votre Ic

Si je comprends bien, pour parler concrètement, avant d'entrer en EMC, je me dis mentalement un truc du style :"IC, je te demande d'utiliser cette séance pour obtenir tel ou tel changement positif"; ensuite, je rentre simplement en EMC: Ca parait presque trop simple, mais si c'est ça, tant mieux... La méthode que j'utilisais était de parler à mon IC pendant l'EMC, ce qui implique de rester toujours un peu "éveillé", et évidemment, ça pêche en terme de résultat...

Sinon, des pistes pour mettre en place le signaling... Pour être plus précis, je n'ai jamais réussi le test de lévitation du bras... En fait, je crois que chez moi, c'est impossible car un des symptômes de mes EMC, c'est d'être "crispé" ou "engourdi" (pas facile de décrire une sensation) au niveau des mains et des pieds...

Couchetard22
30/11/2010, 18h43
Sinon, des pistes pour mettre en place le signaling... çà viendra avec les exercice de lâcher prise, tu demande, tu lâche... tadresses-toi à lui comme si c'était une entité à part entière
Pour être plus précis, je n'ai jamais réussi le test de lévitation du bras... fais ton induction debout...
En fait, je crois que chez moi, c'est impossible car un des symptômes AAAAAH! jettes moi çà tout de suite à la poubelle, brûles le, mais ne garde pas ce mot, derrière il y a l'idée que ta transe est pathologique. depuis Charcot, les idées là dessus ont bien évoluées, on sait maintenant que ce sont des états très naturels à explorer et à utiliser de mes EMC, c'est d'être "crispé" ou "engourdi" (pas facile de décrire une sensation) au niveau des mains et des pieds...
Il n'y a pas une transe, un EMC, mais toutes sortes d'états différents qui vont de la relaxation profonde à un état tonique, et bien d'autres choses encore. ;)

fab19
30/11/2010, 19h41
Définition (du moins une des définitions) du mot "symptôme" trouvée sur le net:

Ce qui révèle, manifeste un état de choses; signe, indice avant-coureur d'un phénomène, d'un processus.

Il n'est pas forcément question d'état pathologique... Enfin, c'était histoire de dire, c'est vrai que la définition la plus connue est liée à la maladie...

Et merci pour les conseils, y' a plus qu'à...