Voir la version complète : progression et... pacience
jeangeneve
07/12/2010, 18h24
alors voilà,
j'ai commencé l'auto-hypnose au mois de mars cette année.
je me suis aidé avec des fichiers MP3.
a vrais dire rien, c'était décourageant et puis sur un forum anglophone, j'ai recu le témoignage d' une personne qui y est arrivée au bout de 14 mois.
ensuite, je me suis astreint a un régime de relaxation avec deux séances par jours de MP3.
au bout de 3 mois je me suis dit qu'il se passais quelque chose avec un long fichier (Lockert) "créateurs de "réalités" car je m'endormais au fout de 30 min.
j'ai d'ailleurs utilisé ce fichier en cas d'insomnie.
ensuite avec un fichier de M.Roux, après quelques écoutes, je me suis sentis relaxé et bien.
ensuite au cours d'une consultation chez un thérapeute, enfin une transe légère et... des changements.
le thérapeute m a dissuadé de faire de l'auto-hypnose et ma demandé de ne pas le faire.
alors que au même moment je recevais de M.Roux un autre ficher.
et là super, apparemment mon IC s'est régalé.
suis "partit" et me souvenais de rien.
j'ai continuer de m'astreindre a mon régime.
je ne me sentais pas partir si profondément mais, je devenais plus sensible aux autres fichiers.
durant près de deux mois aucuns progrès sauf en écrivant un script qui a fonctionné une fois puis plus rien.
j'ai essayé des sons bineureaux riens non plus.
durant un mois je m'astreignais a vouloir entrer en me disant je décompte de 5 à 1 et j'entre en transe à 1
ca semblais fonctionner, je dit semble car je n'arrive a rien avec par exemple le signalig ou des signes de persuasions.
ensuite je me suis fait voler mon MP3 et j'ai dut me débrouiller tout seul .
j'ai un peu varié façon d' entrer en transe .
il y à une barrière auquel je semble buter en cours d'induction et la "descente" s'arrête
d' un autre coté, je suis arrivé à de petites victoires sur mon mental,
mais plus de progression depuis disons 4 ou 5 mois.
alors je me suggestionne en transe légère ou même souvent pas perçue.
d'un autre coté, je me dit que doit être vraiment motivé, pour ne pas avoir tout envoyé balader.
humm, j'ai l'impression que je suis dans un cul de sac que ça avance pas, ou que j'avance pas .
que faire dans ces cas là ?
Bonjour
Quelles inductions as tu essayé ?
Il y a tellement de façon de faire ..
Connais tu la vision périphérique , le lieu ressource , la spirale sensorielle,dissociation/association ,le souvenir hypnotique ?
Ma dernière trouvaille pour m'amuser :je m'imagine dans une montgolfière,elle monte ,traverse les nuages,et se retrouve en plein soleil au dessus des nuages cotonneux ,là je sais que je suis en contact avec mon esprit subtil (présupposé).
Pense a mettre des fusibles s'ils ne sont pas déjà installés.
jeangeneve
08/12/2010, 13h50
Merci pour votre réponse,
hum, la vision périphérique mon induction rèvée, puisque qu'elle semble couper le mental. y arrive pas encore snif.
la focalisation ca marche pas a tous les coups et j'ai abandonné
contraction et décontraction échec, malgré un MP3 (winerman)
la spirale sensorielle j'y arrive pas ce qui est un peu bisare puisque les MP3 de M. Rou travaille sur cette base .
relaxation des yeux, ca été la galère, puis bien que cela semblais pas pas fonctionner, je me suis rendu compte que ensuite à l'expiration si je pensais plus profondément je "descendais"...
le souvenir presque hypnotique, laborieux au début avec un paysage qui m'avais marqué, puis je me suis mis a des tartines de mon enfance au bord de la mer, ca ça fonctionnais bien.
il y a souvent des échecs en se remémorant la dernière transe .
reste que je "part" un peu simplement a un je rentre en transe 5, 4, 3, 2, 1 avant j'allais a 0 mais il parait que c'est pas très bon
escaliers, tunel, nada.
maintenant j' en suis a penser "maintenant" et ca marche, ensuite je descend a chaque respiration et en me suggérant être deux fois plus profondément en transe à1
voilà en gros mais je remonte rapidement que je contre balance en insérant des "maintenant" dans mes suggestions .
il semble qu il y a une sorte de barrière que je n'arrive pas a franchir.
souvent en cours de "descente" j'ai des spasmes et je remonte aussitôt, souvent il y a même de la neuropathie.
bref mon conscient se fout de ma G.
Couchetard22
08/12/2010, 16h27
Bonjour Jean, avez-vous demandé à votre hypno pourquoi il vous dissuadait de pratiquer l'AH?
jeangeneve
08/12/2010, 17h30
il ma dit de pas faire d'AH car c'est pas bien.
de ne surtout pas faire d'EFT car les dégâts ne peuvent être corrigé en hypnose.
l'EMDR si vous y croyez éventuellement mais, après avoir tout traité en hypnose.
je reconnais avoir u des avis négatif d'amis ayant été traité par EFT
la suite des séances vous la connaissez, vous êtes intervenu sur un de mes "témoignages"
cela répond a votre question ?
Couchetard22
08/12/2010, 22h31
Ces explications me semblent étranges aux vue de ce que Jean-Michel Gurret nous a enseigné... L'EFT n'a jamais fait de dégâts irréparables.
S'il vous avait dit attendez d'avoir avancé dans votre thérapie, ou quelque chose dans le genre, j'aurai compris.
Quand à "l'EMDR si vous y croyez" (???), alors là, j' hallucine! Des recherches scientifiques démontrent l'efficacité de cette méthode!
Sans vouloir être polémique, d'autres avis?
oui ce thérapeute là me paraît problématique....
l'eft est pas mal mais échoue dans certains cas : typiquement avec ceux qui manifestent le plus de résistances et de rechutes avec les autres approches. Ceux là, on peut y arriver avec de l'emdr audio ou K. si on connaît bien les impressions causes (notamment les impressions suivantes : que le passé fait partie de soi, qu'on est prisonnier de soi ou de qqn, que le problème fait aprtie de soi, que les parents sont un modèle qu'on doit suivre...).
je n'ai jamais entendu dire que l'eft faisait des dégâts.
par contre qu'un "thérapeute" peut faire des dégâts, ça je l'ai déjà entendu et constaté....
Jean, avez vous encore un coté très analytique? combien sur une échelle de 0 à 10?? en général, c'est assez freinant.
en autohypnose il y a :
-apprendre à entrer en transe
-apprendre à se changer
-apprendre à savoir quoi changer pour aller mieux ou évoluer....
quel est votre objectif? faire systématiquement une transe profonde? pour moi, cela a très peu d'utilité... j'arrive plus facilement et plus efficacement à travailler sur moi avec une transe légère qu'une transe profonde et si je ne prends pas de précautions, c'est systématiquement une transe profonde qui est atteinte....
jeangeneve
09/12/2010, 06h49
bien que ce th vous et me semble problématique, c'est assez clair.
hum le coté analytique? humm voila un valikor fidèle à lui même, qui laisse rien passer.
je dirais 3 ou 4/10 par moments.
oui, clair que je voudrais changer.
je suis en effet pas scotché à la profondeur.
reste que c'est déroutant de ne pas pouvoir communiquer avec son IC.
j'ai u un seul signe et il est un peu flippant !
à la question quece qu'il vas pas, mon foie et devenu chaud .
pour ce qui concerne les changement oui en effet c'est un but et l'objectif du moment.
avec très peu de résultat 2 pour le moment.
le fait que j'oubliais la prise de mes médicament, là ca vas bien mieux.
j' en veux pas d'ailleurs a mon IC. car ces médics sont pas bon pour la santé...
la deuxième expérience a été marquante et encourageante.
je suis arrivé a me conditionner en bon samaritain ou "sauveur"
ca été loin !
jusque au moment ou "valikor" a sifflé la fin de la récré .
ce qui ma amené a une sacrée leçon.
humm, je suis pas sur d'avoir répondu a vous questions.
là il faut que j' y retourne... au boulot !
a plus +
en AH assistée par emdr, on peut défaire ce qui est problématique dans la construction, mais il n'y a que l'AH pour construire quelque chose de fort à partir de presque rien.
->comment doit se passer la séance pour qu'il y ait du changement, dépend donc fortement de quel changement on veut voir s'accomplir....
soit on veut défaire un blocage => trouver la/les causes passées et les défaire (AH-assistée EMDR)
soit on veut construire quelque chose, qui ne se heurte à aucun blocage (AH seule : moi, je demande à mon inconscient de le faire et il se débrouille).
jeangeneve
09/12/2010, 13h12
super merci pour cs précisions.
hum du coup je me dit que j'ai beaucoup vraiment beaucoup de blocages.
je ne peu exclure cet hypothèse .
le soucis actuellement c'est ces moments que je m'aménage pour en quelque sorte une transe de régénération et d'en sortir un peu moins crevé.
cela semble le B A bas.
hé hé pas pour moi.
merci pour ces infos
et ton trait de caractère "se fatiguer"? A quel point tu ressens que tu te fatigues, sur une échelle de 0 à 10? c'est peut être cela?
moi c'était 6-7 il y a peu, et je dois dire que cela m'a fait carrément du bien de le diminuer.
Couchetard22
09/12/2010, 16h23
hum du coup je me dit:... que j'ai beaucoup vraiment beaucoup de blocages.
je ne peu exclure cet hypothèse . et si tu te disais autre chose, autrement, je développe après
le soucis tu as le choix de regarder du côté soucis... ou de regarder seulement du côté qui t'arrange le mieux! actuellement c'est ces moments que je m'aménage pour en quelque sorte une transe de régénération et d'en sortir un peu moins crevé. quelle que soit l'objectif choisi, c'est "La Bonne Question" qui fera la différence!
cela semble le B A bas.
hé hé pas pour moi. c'est aussi une croyance qui est le résultat d'une chaîne d'interprétation (qui te semble pour l'instant parfaitement justifié, mais...), si tu change ne serait-ce qu'un élément de cette chaîne, tu commenceras à changer et tu pourras le constater, puisque ce que tu perçois, c'est forcément la réalité, n'est-ce pas?
Quand on fait du vélo et que dans un long virage on regarde trop les gravillons qui sont au bord, on en vient à se dire qu'on va déraper et tomber. Et à force de se focaliser sur le bord de la route et les gravillons, on fini vraiment par tomber. L'attitude mentale qu'on développe à chaque instant devient une prédiction auto-réalisante, comme pour faire coïncider ce qu'on pense et ressent avec force et répétition avec la réalité! Alors qu'il suffit de regarder ailleurs... Là où se dirige notre regard, notre regard donne la direction à notre Intention, et nous allons dans cette direction. Nous avons le choix de la direction!
Nous pouvons nous poser plein de questions, mais seules celles donnant des résultats qui sont bons pour nous, appropriés, ce sont celles là qui sont les bonnes. En fait se poser la bonne question nous donne la bonne direction.
Que veux-tu vivre vraiment?
Mais tu peux continuer à regarder tes "problème gravillons bord de la route", si c'est vraiment ce que tu veux...;)
jeangeneve
09/12/2010, 18h04
wow?
merci, les soldes c'est en début d'année.
alors voyons voir l'approche couchetard:
je ne peu exclure cet hypothèse . et si tu te disais autre chose, autrement, je développe après.
je n'exclue pas, c'est tout, j' en sait rien, c'est une probabilité...
disons je préférais pas que ce soit le cas...
quand a la croyance il m'est difficile d'être d'accord
je croirais donc après plus de 9 mois de tentatives que je croirais que ca marche pas
disons vu mon état de fatigue je dirais que en effet je n'atteint pas le but escompté.
je vous trouve bien directif et, bien sur de vous pour un éricksonnien :)
j'ai passablement varié les approches a ce sujet
hum il y aurais une chaine de quelque chose qui ferais que...
hum on est partit dans une analyse pour le moins gratinée et dont je ne suis pas sur qu'elle mène a quelque-part d'utile pour cette difficulté somme toute banale.
certes tout cela a tendance a s'éterniser pour le moment .
se serais une croyance ça aussi.
je ne suis certain de rien, il semble d'après les témoignages reçu sur les forums
que rare sont ceux qui n'arrive pas au signaling par exemple ou a une effet hypnotique...
merci pour la métaphore, la aussi j'ai une expérience et une croyance, c'est que je doit attendre une nuit, pour voir ce que ca donne.
mais rassurez vous je suis très suggestible et influençable (bonjour le paradoxe)
votre post ma heurté et un peu énervé si c'est pour le feed-back c'est réussi.
je me dit que c'est en quelque sorte psycodinamique votre proposition et que donc forcément cela auras un effet
merci
jeangeneve
09/12/2010, 18h36
voyons l'approche "valikoriène"...
trop pragmatique ?
je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de : et ton trait de caractère "se fatiguer"?
cette question m'amène a répondre ...
A quel point tu ressens que tu te fatigues, sur une échelle de 0 à 10 6/10
humm je développe :
à quel point ca t'arrange d'être toujours fatigué ? 4/10
à quel point tu culpabilise d'être fatigué ? 5/10
a quel point tu trouve normal d'être fatigué 0/10
a quel point se serais intéressant d'être tout le temps fatigué 1/10
impression que ca fait partie de moi 6/10
à ce stade je fatigue d'y réfléchir 8/10
Bonsoir,
je ne suis qu'un apprenti comme vous de l'auto hypnose, et nous avons commencé en même temps (mois de mars!), et j'ai peut être quelques pistes sur certains sujets, je ne sais pas...
Je souhaiterai vous parler de 3 points :
Premièrement, au sujet du signaling, quelles méthodes avez vous essayé ? c'est très bien d'avoir du mal avec certaines, parce vous savez, certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres selon les personnes. et je me demande s'il serait intéressant pour vous d'essayer d'autres parties du corps, d'autres positions, pour trouver celle qui est la plus efficace dans votre cas, parce que vous utiliserez différents muscles, différents neurones, parce c'est un peu comme à l'école, dans certaines matières, on est plutôt bon sans forcer, et dans d'autres matières, il faut plus d'effort, et à l'époque on ne savait peut être pas pourquoi... et je me demande si une partie du corps en particulier peut vous venir intuitivement dès maintenant. bien sûr, on peut maitriser toutes les matières, et que réussir dans une matière peut faire boule de neige sur une autre matière pour la maitriser encore mieux, je ne sais pas...
j'ai beaucoup de mal avec la lévitation du bras par exemple, et le faire à l'envers (bras qui descend) est beaucoup plus simple pour moi. avez vous déjà essayé ?
il y a un exercice assez simple pour cela, c'est, en étant debout, de placer ses mains tendus devant vous, la main droite paume vers le haut, et de placer la main gauche paume vers le sol. Dans la main paume vers le haut, vous pouvez imaginer quelque chose d'assez lourd, comme la plus grosse encyclopédie que vous avez vu. Et dans la main paume vers le sol, vous pouvez imaginer quelque chose de très léger, ou quelque chose qui vous attire vers le haut, comme des ballons attachés à la main... vous pouvez fermer les yeux avec ces idées en tête, et les ouvrir une minute plus tard pour voir le résultat. Si les mains ne sont plus au même niveau, c'est qu'il s'est passé quelque chose, n'est ce pas ?
Il y a un autre exercice à faire également debout, il s'agit simplement de fermer les yeux et de s'imaginer être attiré vers l'avant, puis vers l'arrière, et simplement ressentir ce qu'il se passe, puis faire de même simplement en se disant "je suis attiré vers l'avant" etc... On peut mettre en place un signaling avec ceci (OUI pour dire "attiré vers l'avant" par exemple...).
Deuxièmement, je me demande si ton inconscient comprend ce qu'est pour toi la transe, l'état de conscience modifié, etc...
je ne sais pas si ça peut t'aider de te dire qu'on en vit plusieurs fois par jour (certains sont souvent cités, comme regarder un film ou conduire une voiture, ou en marchant dans la rue, par exemple), et je suis curieux de savoir l'effet que tu peux avoir si tu remercies ton inconscient pour les transes qu'il te fait vivre, et que tu te dis que tu souhaites en explorer de nouvelles lors de tes séances d'hypnose, qui sont positives et intéressantes pour toi.
En espérant vous avoir aidé!
voyons l'approche "valikoriène"...
trop pragmatique ?
je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de : et ton trait de caractère "se fatiguer"?
cette question m'amène a répondre ...
A quel point tu ressens que tu te fatigues, sur une échelle de 0 à 10 6/10
humm je développe :
à quel point ca t'arrange d'être toujours fatigué ? 4/10
à quel point tu culpabilise d'être fatigué ? 5/10
a quel point tu trouve normal d'être fatigué 0/10
a quel point se serais intéressant d'être tout le temps fatigué 1/10
impression que ca fait partie de moi 6/10
à ce stade je fatigue d'y réfléchir 8/10
la question juste me semble "à quel point tu ressens que tu te fatigues"?
autre question :
A quel point tu ressens que ce serait difficile de faire une transe facilement?
jeangeneve
10/12/2010, 13h27
la question juste me semble "à quel point tu ressens que tu te fatigues"? 7/10
autre question :
A quel point tu ressens que ce serait difficile de faire une transe facilement? 5/10
peut-être un truc a travailler ensemble...
MERCI Mikba
oui ces prochains jours je vais pratiquer ces exercices.
et aussi un de "couchetard" le "lâcher sur le lit", car je me demande si c'est pas aussi du coté lâcher prise que je doit progresser .
peut-être un truc a travailler ensemble...
ou tout seul, c'est l'occasion de travailler sur soi :
comment faire.... une des possibles façons de faire pour résoudre, serait de se laisser aller ds son lit, de trouver qu'est ce qui fait que tu te fatigue
et aussi de trouver le fil reliant l'impression que c'est difficile à qqchse du passé à travailler, recadrer... mettre à la poubelle...
jeangeneve
13/12/2010, 17h34
Merci Mikba,
alors voià ce que ca donne en gros pour le signaling rien.
j' ai essayé 3 métodes,
1) laisser décider l'inconscient, faire un singe perceptible pour exprimer un oui
2) comme j' ai tendance a avoir des spasmes en entrée de transe, contracter une partie de ton choix sur la partie gauche pour oui...
3) tel doigt pour oui ..
rien ne marche a ca stade, je vais relire la technique coco lapin de Lockert, c'est peut-aitre une voie ...
main légère pas de résultats.
balancement du corps nada.
essayé plusieurs fois une induction par défocalisation plusieurs fois sans hélas plus de succès.
je lâche prise quelques jours, j' attend quelques résultats physiologiques et ensuite je tirerais un bilan.
peut etre que ton inconscient ne trouve aucun intérêt à ce genre d'exercices....
pour le mien, c'est sûr !
jeangeneve
12/01/2011, 02h01
hop,
en fait j'ai réglé la question.
j'ai abandonné .
je me suis que trop pris la tête.
a quoi bon s’acharner dans l'échec ?
jeangeneve
05/08/2011, 19h27
oui, ou ca en est ?
hé bien coté AH j'en suis au même point, j'ai pas avancé même après maintenant un an et demis.
j'ai appris une chose avec le signaling, il semble bien que ce soit pas certain, que quand il y a un oui, je perçois parfois un legé approfondissement de transe.
alors que l'inverse n'est pas vrai.
tout cela est pour moi maintenant accessoire, j' y arrive pas,"ça marche pas ?" peu importe.
de plus en plus, en fin d'année 2010, une impression s'est développée sur ce forum, je me fesais balader.
par exemple avec ma dépression, que c'est pas lié avec les difficultés matérielles, que ça à rien a voir....
j'ai insisté beaucoup sur ce point ici, puis je me suis mis cela comme objectif, ne pas lâcher prise sur ce point.
ce seras dur, j'en ai si tout vas bien jusqu'à 72 ans.
le but étant d'écarter la source anxiogène .
cela me semble pourtant du simple bon sens .
reste que pour cela il faut être en meilleur santé, ce qui n'est de loin pas gagné.
travailler 7 jours sur 7, luter sur plusieurs fronts apparamment inconciliable ...
donc voila que il me faut poursuivre un traitement qui me coute une petite fortune en ticket modérateur, sans améliorations.
pire parmi les effet secondaires je ne synthétise plus le calcium, pire pareil pour la vitamine D, rien a faite même par injection.
j'ai perdu 3cm en un an !
alors ?
depuis le début de l'année je suis passé au bio, et 5000 unité de calcium par jours
3 mois après aucuns effet, mais peu importe.
j' ai alors posé des questions a mon IC concernant les médicaments que je prenais .
celui-ci ma clairement désigné deux médicament comme provoquant des difficultés au SNC.
ca été dur a encaisser deux médicament sur 4 posent problèmes .
j'ai donc reposé la question a mon IC plus tard de façon plus métaphorique avec la couleur des comprimés, la réponse était la même .
j'ai pris une copie de mon ordonnance et demandais un second avis à un ... pharmacien.
ouch, un des médicament et connu pour plonger dans bien des cas le patient dans une dépression, le second est tout simplement incompatible avec la prescription d'antidépresseurs !
j'était assommé, "mon" médecin est une sommité internationale concernant ma pathologie .
à chaque fois que j'émet un doute sur une de se prescription, il me retiens et j'ai droit a une heure d'entretien motivationel .( hypnose sans transe ), et de l'importance de la compilance pour ne pas développer de résistances .
au mois de mai de cette année je me suis abstenu de prendre les médicaments incriminé par mon IC.
mais aussi de consulter "mon" praticien EMDR car aller mieux c'est a ce stade vraiment pas un luxe pour aider mon système immunitaire .
je n'est pas informé mon médecin concernant ma décision.
entre temps je reçu un petit cadeau de paulélie, un MP3 "transe profonde"
j'en ai profité pour en faire 8 jours de suite en 'traitant" le boostage de mon système immunitaire et 4 jours une meilleur intégration du calcium.
restait donc a voir les résultats biologiques qui sont tombé il y a quelques jours.
j'en espérait pas tant...
plus de soucis de calcium,
système immunitaire boosté deux fois plus élevé quantitativement et deux fois plus rapidement.
pas de développement de résistances
( je vais sérieusement m'intéresser a ce monsieur Rossi )
humm? le médecin s'est brusquement intéressée sur ce qui a changé dans ma vie et quand il s'est s'agis d'obtenir des documents sur mes analyses, ceux ci n'ont plus été disponibles.
j'en retire pas vraiment de croyances ou ne tire de conclusions hâtives.
ce serais l'AH ?
l'alimentation ?
l'EMDR ?
l'ultra chose de paul ?
le fait de respecter les injonctions de mon IC ?
ou ce qui ma été prescris c'est vraiment de la merde ?
peut importe, je m'attache juste aux résultats !
reste juste un petit truc,...
malgré mon coté borné et revendicatif ici, j'ai expérimenté bien de vos conseils ici durant plus de 6 mois sans résultats ou des conséquences plus graves.
et puis... quand je fait tout à l'envers, contre votre "opignon" les résultats sont spéctaculaires ...
(Monsieur Franck Farrelly, recevez mon bonjour)
pour finir et pour calmer certaines ardeurs, je précise que personne ne ma incité a renoncer a la prise de médicaments, cela a été une décision personnelle et avec toutes les parties de moi préoccupée par la question, je n'est mis personne au courant de ma décision de renoncer à une bonne partie de mon traitement.
bonnes vacances à vous
et si c'etait le résultat d'un ensemble de raisons?
En tout cas, toutes mes félicitations pour ta persévérance!
jeangeneve
25/08/2011, 16h44
Merci beaucoup pour vos encouragements.
qui sait je vais pouvoir quitter le mode "urgence" bientôt
et quand aux raisons de ces résultats je ne suis pas trop pressé de savoir le comment du pourquoi
disons que je tiens jute a développer cet "effet" et le maintenir.
globalement et provisoirement j' en retire la croyance que la santé est un bien, bien trop précieux pour le laisser entre les mains de docteurs en médecine.
et... puis merci a vous, vous n'êtes (pas) étranger a ce procécus, merci pour votre implication.