Voir la version complète : comment se faire connaitre quand on démarre son activité
hypnothérapie32
16/12/2010, 17h46
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et salue tout le monde. J'ai démarré l'activité d'hypnothérapeute il ya 5 mois. Je n'ai pas de cabinet pour l'instant et me déplace à domicile. J'ai créé mon site internet: www.hypnose.sitew.com et depuis 5 mois, je distribue des flyers dans les pharmacies régulièrement, ai écrit à tous les médecins généralistes, me suis référencé sur les moteurs de recherche. Malgré cela, je n'ai qu'une dizaine de patients en suivi actuellement. Quand je lis que certains sont épuisés avec 30 consultations par jour, je me dis que j'ai dû rater quelque chose. Pouvez-vous me donner des tuyaux pour se faire connaître? Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. A bientôt
je vous répondrais bien mais comme je vous ai déjà répondu sur un autre forum... je ne vais pas me répéter...
je peux juste rajouter que la conjoncture économique cet automne est très défavorable (j'ai posé la question aux services fiscaux qui s'occupent des entreprises)
Bonjour,
Je ne savais pas que la conjoncture était mauvaise cet automne, notre centre de thérapie parisien bat records sur records depuis la rentrée... qu'est-ce que ca va être avec une bonne conjoncture !
Pour "hypnothérapie 32", je me suis permis d'enlever le lien vers votre site (pas de publicité directe sur le forum !), qui au passage me semble assez peu complet pour donner envie et rassurer : il n'y a pas de présentation de votre parcours par exemple, ou de vos références.
Très souvent c'est le bouche à oreille qui fait la clientèle des bons praticiens : ces 10 personnes qui vous suivez vont pour une bonne partie en parler autour d'eux quand ils seront pleinement satisfaits !
Je pense que votre institut de formation (je ne crois pas que vous ayez été formé à l'ARCHE ?) propose certainement un accompagnement à l'installation, une supervision permettant d'échanger avec des praticiens, ou peut-être même un parrainage ? C'est important je pense d'être accompagne pendant les premiers mois de la pratique pour ne pas se retrouver un seul avec toutes ces questions.
Kyrios
à lyon, tous les commerces et services non essentiels sont en forte diminution d'activité.
il y a un glissement au niveau du profil des nouveaux clients: ceux que je reçois vont comparativement plus mal qu'au 1er semestre..