Voir la version complète : votre thérapeute idéal
jeangeneve
04/01/2011, 20h50
oui, de quel thérapeute rêvez vous?
comment cela devrais se passer ?
parlons uniquement du positif, de vos aspiration.
mettons de coté ce qu'elle, il ne de devrais pas faire. :cool:
Bonjour,
Pour moi le thérapeute idéal est :
- Bien dans sa peau (c'est quand même rassurant)
- Confiant, sans avoir besoin d'épater ou d'en faire trop
- Il communique bien, met à l'aise et inspire confiance, il crée un bon climat dans l'échange.
- Il est à l'écoute
- Il est flexible dans ses croyances : il ne juge pas mais tente de comprendre l'autre
- Il peut être provocateur, pousser son client dans ses contradictions, il amène à se poser des questions... tout en respectant l'identité de l'autre.
- Il est un bon stratège et utilise tout ce qui se présente à lui pour aider son client
- Si possible il est rapide, sans jamais brusquer l'autre il sait que la thérapie peut aller vite et se le permet.
- Il autonomise son client
Il doit manquer des choses, mais c'est déjà pas mal non ?
jeangeneve
09/01/2011, 14h28
bah, on est là dans la vision du thérapeute,
dans ses objectifs.
moi je voyais ma question du point de vue du consultant.
merci , car sur un autre forum cela a dérapé grave sur disons des considération physique,
ceci-dit c'est un point de vue a ne pas négliger.
pour la première impression "seduction"
david picard
09/01/2011, 14h45
Salut, en plus de tout ce que dit Nicolas, pour moi le/la thérapeute idéal c'est:
Un miroir réfléchissant dès le premier instant la lumière que l'on vient réveiller en nous...
Une voix qui traverse les mirages de nos limitations et nous ramène à l'amplitude de notre propre potentiel...
Une amicale et vigoureuse poussée de retour dans le flot du mouvement de la vie...
jeangeneve
09/01/2011, 16h22
ha, bien que je perçois la réponse de david un peu comme ésotérique,
je trouve cela assez superbe non ?
MERCI
Balustrade
09/01/2011, 22h30
Le thérapeute idéal, pour moi, n'existe pas.
Et c'est tant mieux.
De même qu'il n'y a pas de patient ou de client idéal.
Ou alors, comme le suggèrent les posts précédents, c'est un caméléon, le thérapeute idéal serait alors celui qui correspond le mieux à un client particulier, celui qui sera le miroir dont parle David, un miroir qui renvoie la meilleure version du consultant...
J'imagine que pour une personne qui consulte, le thérapeute idéal est celui (ou celle) qui sait faire vite et bien, c'est à dire qui maitrise son art et qu'on sait intuitivement après la séance qu'on n'aura plus jamais besoin de consulter par la suite car çà y est, tout est maintenant OK . On se sent bien.
Couchetard22
10/01/2011, 23h36
Pour moi le thérapeute idéal, c'est un être qui perçois le meilleur de "autre", corps esprit être, et qui par cette simple perception, s'adresse à lui, l'être de santé et de beauté, en utilisant éventuellement les croyances de noirceur et autres certitudes infondées en essence, pour que la lumière passe. Elle passe toujours la lumière, même quand elle est derrière des nuages sans consistance réelle, et comme tout est impermanence, les nuages se dissolvent, comment pourrait-il en être autrement...
jeangeneve
11/01/2011, 07h38
:) parfait, avec une petite touche métaphorique apaisante
on perçois assez les convergences :cool:
de là a dire que c'est normal que tout viens du même moule.
( ha c'est fou ce que je suis mauvaise langue ):rolleyes: