PDA

Voir la version complète : Eviter de s'endormir pendant les séance.

captainchris
10/01/2011, 18h14
Bonsoir, tout le monde.

Je reviens vous voire , car j'ai un petit problème.Quand j'essai de pratique l'auto hypnose , après le boulot, j'ai une facheuse tendance à m'endormir, Donc j'ai tenté avec une induction les oeil ouverts (le souvenir presque hypnotique) car je ne sais pas si je peux faire l'induction Associé dissocié étant donné que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer en ayant les yeux ouvert.Meme avec les yeux ouverts, au bout de 10 minute , j'ai les paupières qui forces, et je m'endors. Alors que quand je pratique apres le reveil , tout se passe bien , et je suis vraiment plus investit dans ce que je fais.Comment faire ?

ludo_b
10/01/2011, 20h24
Dans quelle position pratiques-tu?
As-tu essayé assis plutôt qu'allongé voire debout?
10 min c'est déjà suffisant pour travailler en AH, si tu as tendance à t'endormir après tu peux t'arrêter à 10 min.
Tu peux aussi lors de ton AH, travailler pour augmenter ton énergie de manière à ne plus pouvoir t'endormir après. Juste après la mise en place des fusibles tu peux te concentrer sur les signes de transe (engourdissement) tout en ressentant toutes les cellules de ton corps. Cela augmentera la transe en te concentrant sur tes ressentis tout en te réveillant.

captainchris
10/01/2011, 20h56
Salut ludo_b, je pratique assis.faut que j'essai de pratiquer debout , car j'ai du le faire qu'une seule fois.les fusibles tu les placent avant l'entrée en transe ? Je pense que je rentre en hypnose , car j'ai des ameliorations, mais je ne pense pas rentré profondement en transe au point de plus me reveillé , au bout de 20 minute , je m'inpatiente et j'ouvre les yeux.

Balustrade
11/01/2011, 17h56
Bonjour, bonsoir
Captainchris, tu dis :
"je pratique assis.faut que j'essai de pratiquer debout , "
Oui, c'est une bonne idée, c'est plus dynamique et ça marche aussi bien !
"les fusibles tu les placent avant l'entrée en transe ? "
Oui, on place les fusibles juste avant l'induction, et, justement, qu'est-ce qui t'empêche de placer le fusible suivant, par exemple : "Inconscient, je souhaite que ma séance dure 15 minutes, que j'en profite pour me ressourcer et que je ressorte de cette séance complètement dynamisé". Si tu ne souhaites pas t'endormir, tu peux également le poser comme fusible, tout en faisant attention à la manière dont tu vas le formuler. Par exemple, si tu penses : "il ne faut surtout pas que je m'endorme", il est fort probable que tu t'endormiras, l'inconscient ne traitant pas la négation ! :-) Par contre, si tu demandes à ton inconscient que ta conscience reste alerte, en éveil, c'est possible et tu auras de meilleurs résultats.
Ce qui m'amène à cela :
"Je pense que je rentre en hypnose , car j'ai des ameliorations, mais je ne pense pas rentré profondement en transe au point de plus me reveillé , au bout de 20 minute , je m'inpatiente et j'ouvre les yeux. "
Chacun a sa manière particulière d'entrer en transe, et il existe tout un tas de degrés de transe, de profonde à légère. On peut très bien être en transe profonde et se réveiller, comme on peut être en transe légère et avoir l'impression de dormir, il n'y a pas de règle universelle. Associer la transe profonde au sommeil me paraît réducteur, et il est possible que tu sois en transe profonde et que tu ouvres les yeux ou te réveilles au bout de vingt minutes, je ne vois pas d'incompatibilité à cela.
De plus, en autohypnose, tu peux faire de l'excellent travail en transe légère, transe profonde ne signifie pas travail plus puissant, c'est même parfois le contraire ! :-)
Bref, tout cela pour te dire que tu es tout à fait capable d'entrer en transe, profonde ou légère, du moment que tu donnes les bonnes instructions à ton inconscient.
A toi de jouer ! :-)

Gaelic
11/01/2011, 18h07
On peut très bien être en transe profonde et se réveiller, comme on peut être en transe légère et avoir l'impression de dormir, il n'y a pas de règle universelle. Associer la transe profonde au sommeil me paraît réducteur, et il est possible que tu sois en transe profonde et que tu ouvres les yeux ou te réveilles au bout de vingt minutes, je ne vois pas d'incompatibilité à cela.
De plus, en autohypnose, tu peux faire de l'excellent travail en transe légère, transe profonde ne signifie pas travail plus puissant, c'est même parfois le contraire ! :-)
Bref, tout cela pour te dire que tu es tout à fait capable d'entrer en transe, profonde ou légère, du moment que tu donnes les bonnes instructions à ton inconscient.
A toi de jouer ! :-)

Tout à fait. Si vous vous réveillez quelques dizaines de minutes après votre "endormissement", alors bravo, vous avez atteint une transe profonde :)

Souvent la transe profonde en auto-hypnose est assez déroutante et frustrante parce qu'elle correspond plus à l'envie d'assouvir ce fantasme d'être "en transe profonde", alors que l'utilité est réduite.
En auto-hypnose, c'est plus le fait qu'il y ait une transe adaptée au travail que sa profondeur qui compte. Rester en transe légère est préférable dans la plupart des cas.
Ce qui compte, c'est la manière dont on se sert de la transe pour faire un travail inconscient aussi. Continuez à vous entrainer, et vous resterez plus longtemps concentré en transe. Ayez une ligne de conduite, un protocole étape par étape à suivre peut aussi être intéressant.

ludo_b
11/01/2011, 19h13
Dans ma pratique (je suis débutant) je pense rester en transe légère et çà ne me dérange pas. Le plus important c'est le travail que tu effectues avec ton IC, les suggestions, le dialogue que tu parviens à mettre en place etc...
Il y a déjà fort à faire de ce côté! Bonne continuation.
D'autant que si tu es en transe profonde tu ne pourras plus travailler. Tu peux laisser l'IC faire tout le travail seul mais c'est aussi très bien de pouvoir le guider.

captainchris
15/01/2011, 19h31
merci à tous de vos conseils bien précieux.