PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous

emma37
12/01/2011, 00h31
Je pense m'être présentée quelques temps plus tôt. Au cas où: 19ans, et un peu trop émotive.
J'ai toujours été très émotive, décès d'un cousin, informations fortes...
Le problème c'est que je viens de perdre un ami très proche, et que je n'arrive pas comme sa famille par exemple à relativiser.
j'ai très peur du coût des conséquences avec ma famille par exemple.

J'hypnose peut-elle aider à faire face un peu et peut-etre à relativiser la douleur morale???

Merci, car je ne connais pas grand chose encore...

Nicolas
12/01/2011, 11h56
Bonjour Emma et bienvenue sur ce forum !

je pense que l'hypnose peut vous aider à deux niveaux : pour faire le deuil déjà, suite à cette perte. A ce sujet, il faut se méfier des réactions de l'entourage : certains restent longtemps dans le déni, d'autres se coupent de leur émotion... et ce n'est pas toujours très positif.
Ensuite, il est possible, par hypnose mais aussi par auto-hypnose de mieux connaître vos émotions et donc d'arriver à les canaliser : conserver celles qui vous plaisent qui vous font grandir, et agir sur les autres...

Bonne découverte de l'hypnose !

Nicolas

emma37
12/01/2011, 12h33
Merci Nicolas pour votre réponse,

je vais donc m'y mettre très vite, parce qu'il y a du chemin à parcourir :)

Gaelic
12/01/2011, 14h26
Oui, et tout grand voyage commence par un pas. Et puis, en prenant les bons raccourcis, on arrive plus rapidement à terme, finalement, n'est-ce pas ? :)

Lors d'un deuil, c'est normal de ressentir pleins d'émotions. Il faut les accepter, les laisser vous traverser, pour leur permettre de s'apaiser. Les émotions sont utiles. Et au bout d'un temps, ces émotions peuvent disparaitre et être remplacées par celles qui vous paraissent plus adaptée à ce que vous voulez vivre aujourd'hui, et c'est ça qui compte.

emma37
12/01/2011, 17h05
Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

tixela
01/03/2012, 19h19
Merci beaucoup pour tous ces conseils!!

Bonjour,
Je me permets de reprendre le fil de ce post car en fait j'ai le problème inverse d'Emma...

Je souhaiterais savoir si l'hypnose peut permettre de faire retrouver des émotions enfouies (voire inexistantes depuis des années ?)

J'ai déjà eu quelques pistes sur le site transe-hypnose mais continue à prendre des infos et explorer le sujet avant de me "lancer" avec un thérapeute (j'ai déjà eu une "coach" plusieurs années)

Merci d'avance si vous pouvez me répondre à ce sujet.

Bien à vous.

amazzir
04/03/2012, 08h48
Bonjour Tixela

J'ai l'impression que vous connaissez deja la reponse .Peut etre que je me trompe ?
Vous savez certainement que lors d'une seance d'hypnose c'est vous qui trouvez les ressources ou du moins que les ressources sont en vous .
Il y a des questions que vous avez deja peut etre exploré : Qu'est ce qui vous a empêché de changer jusqu’à maintenant ?
Que vous apporterais de changer ?
Que va t il se passer quand vous aurez changé ?

Cordialement