PDA

Voir la version complète : être jeune et hypnothérapeute

jeangeneve
12/01/2011, 16h11
voilà un sujet dont je n'osais pas trop parler.
seulement voilà ca fait un moment que je me rend compte notamment sur d'autres forums, qu'être jeune et vouloir devenir hypnothérapeute c'est comme affronter des croyances...
des croyances qui semblent profondément ancrée dans l'inconscient collectif.
jeune = pas d'expérience
jeune = pas compétant
jeune = nul
jeune = prétentieux

a un moment donné quand on se rend compte de la persistance des demandes des choix d'études, il y aurais peut être la possibilité encourager et de former ?
comment franchir ce cap quand on est jeune et donc con ?

je me lance ici sur ce forum modéré de l'ARCHE (ou il y a passablement de jeunes)
pourquoi diable décourager ceux qui prennent la vie entre leurs mains, entreprennent ?

alors voilà je propose ce sujet, moi le vieux con de bientôt 50 ans, je suis un peu lassé de voir comment sont reçu, ces trop jeunes pour comprendre .

alors parole au jeunes :
comment avez vous fait ?
que faire pour passer au delà de ces croyances collectives limitantes ?
quel conseils donneriez vous ?

amicalement jean-marc

Balustrade
02/03/2011, 00h08
J'ai 37 ans, suis-je "jeune" ?
J'ai 37 ans d'expérience, je suis compétente, efficace et pas vraiment prétentieuse, j'aime ce que je fais et je pense que je le fais de mon mieux.
Je n'ai pas eu besoin de passer au-delà de ces croyances qui seraient "collectives", je ne les ai pas rencontrées.
Ne viennent à moi que ceux qui n'ont pas ces préjugés, pourquoi viendraient-ils sinon ? :-)
Le seul conseil que je puisse donner c'est de d'abord croire en soi. ça aide ! :-)

Lajaunie11
02/03/2011, 07h36
et puis on peut être vieux et toujours incompétent....en mode plus provoque...
;-)

valikor
02/03/2011, 09h38
à 35 ans en R&D j'étais déjà considéré comme sénior....

Kyrios
02/03/2011, 19h11
Il me semble que comme nous sommes ici sur le forum d'une école dirigé par quelqu'un qui a commencé à exercé à 17 ans, qui a été le plus jeune formateur Français et le plus jeune directeur d'un institut de formation .... il doit ici y avoir d'autres croyances sur l'âge :)

Ou avez vous vu que l'on décourage les jeunes talents ? pas ici en tout cas !