Voir la version complète : Nombre de séances par jour
Voila est-ce qu'il y a un nombre maximum de seance d'auto hypnose qu'on peut faire par jour ou on peut faire autant qu'on veut ?
En gros est-ce que quand on fait beaucoup de seance d'auto hypnose en un jour les dernieres séances perdent de leur efficacité ?
Je pense qu'il n'y a pas de limite.
A mon humble avis de débutant :
- comme dans toute chose il faut effectivement pratiquer régulièrement, souvent pour progresser et que çà soit efficace
- plutôt qu'essayer de multiplier les séances il vaut mieux se focaliser sur l'intensité des séances, de tes sensations. Si tu as beaucoup de temps disponible pour l'AH alors prépare bien tes séances, l'objectif que tu veux atteindre
- et enfin (c'est un de mes gros défauts aussi) plutôt que se poser trop de questions pour lesquelles il n'y a bien souvent pas de réponse claire (ou pas de réponse unique) il vaut mieux pratiquer et laisser aussi un peu de temps à ton IC entre 2 séances pour effectuer le travail que tu lui as demandé.
Bonjour,
Une séance a pour but de mettre en place un changement (comportement, vision des choses etc....) un changement même appliquer après une bonne écologie dois se mettre en place et aura des répercutions.... sur le comportement , l'environnement et va s'ajuster en fonction de l'écologie active, de ton entourage peut être de la nouvelle vision que tu auras de ton entourage, il faut donc un temps d'adaptation d'ajustement pour que tout ce mette en place de façon positive et persistante...
Ayant modifier une partie de soi, de ses perceptions , la séance suivante n'aura pas forcément le même impact sur une personne en train de changer que sur une personne ayant déjà changer de façon plus abouti, plus réelle , le but de la séance suivante serra peut être même redéfini.... plus précis, si celui de la séance précédente c'est mis en place....
Pour ma part je pense au corps et à l'esprit comme ayant des fonctions identique: Beaucoup d'adaptabilité mais avec une préparation adéquate, ainsi un sportif par exemple: habitue son corp progressivement à l'effort, deux entrainement par semaine puis au bout de quelques temps trois jusqu'a 2 par jours pour un sportif de haut niveau... Mais le non respect des temps de repos en fonction de son évolution peuvent l'amené a la rupture, fracture de fatigue etc....
si cela fonctionne de la même manière , alors mieux vaut une bonne séance, attendre la mise en place de l'effet rechercher puis avancé prudemment, pour accélérer petit à petit... Laisser grandir les choses , en même temps que la maîtrise... et plus cela vient, plus cela devient facile et surtout de plus en plus efficace, de plus en plus ajuster , de plus en plus utile....
prendre le temps de réaliser puis d'appliquer d'observer et d'apprécier, le changement s'opère , s'amplifie... et un autre peut venir prendre place...
Bien à vous.....
Ok donc il vaut mieux faire des séances régulières mais pas trop rapprochées non plus, et plus axées sur la qualité que sur la quantité, donc est-ce que je peux par exemple faire pendant la même séance 2 visualisations différentes ayant le même objectif pour augmenter l'efficacité du changement ?
Oui, tu peux très bien travailler sur 2 aspects d'un même changement lors d'une même séance.
Il peut être facile, avec l'enthousiasme des premiers résultats, et du potentiel de l'auto-hypnose, de vouloir "ne faire que ca" pour en tirer le maximum en un minimum de temps. Mais laisses-toi le temps d'évoluer aussi.
Ouais donc on doit vraiment "calibrer" ses séances d'auto hypnose en fonction des résultats qu'on a obtenu ou qu'on a pas obtenus.
Justement en ce moment je trouve que je fait de bons progrès en confiance en moi, je m'en fiche presque complètement du jugement des autres alors que ce n'était pas vraiment le cas avant.
Je peux alors faire des séance sur ce thème mais en disant à mon inconscient à la fin de la séance plutôt quelque chose comme "inconscient c'est très bien les changements que tu a commencer à intégrer, je veux que tu continue de les intégrer encore plus intensément, en suivant cette même voie" ?
Je sais pas vraiment si ma phrase est bonne j'étais pas trop inspiré, si vous en avez une qui serait mieux je prend :p