PDA

Voir la version complète : BASSES FREQUENCES: Les Toxiques

Vincent1er
16/01/2011, 23h35
Comment vivre avec les cons?

Comment l'hypnose peut elle aider à celà?

jeangeneve
17/01/2011, 01h21
hé bien j'aurais tendance a vous dire que au delà de la provoque,
que l'hypnose et même la PNL peu vous aider a mieux vivre avec le con qui est en vous.
cela pourrais ensuite, ensuite seulement, vous permettre de vous rendre compte comment fonctionnent les cons.
l'hypnose peu vous aider a développer votre empathie général et celle qui serais destinée aux cons.
ensuite alors, mais bien plus tard, quand vous aurez compris comment vous fonctionner et comment fonctionnent les cons,
vous pourrez même aider les cons.
cela est une autre histoire de plus haute hypnose, qui ferais de vous un gas nettement moins ..., que actuellement.
cela pourrais faire de vous un con respecté finalement.

il vous reste le choix de me prendre pour un con et de ne rien changer...

que pensez vous de mon approche à la con ?
et je vous assure que je ne vous prend pas pour un con,
toutefois dans ma maigre expérience de la vie de con, j'ai appris que l'on est soi même le con de quelqu'un d'autre.

jeangeneve
17/01/2011, 01h48
bien, si maintenant vous aimeriez entrer en transe légère il est possible que cela arrive
en me relisant attentivement et en remplaçant "con" par homme.

amicalement jean marc

valikor
17/01/2011, 10h28
Superbe jean-marc !!!

emma37
17/01/2011, 19h24
Effectivement, c'est limpide :)!

Il ne nous reste plus qu'à citer le grand Frédéric Dard...: " Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre." :)

jeangeneve
17/01/2011, 22h01
a ce sujet j'ai une croyance, le vrais con existe pas.
Frédéric en connaissais un rayon sur les con, je peu même dire que la suisse est un bon observatoire.
maintenant il y a le web, et on vois bien simplement avec le nom de certains avatars qu il y a un certain nombre qui on pas forcément besoin de plus de confiance en soi.
et pourtant si on fait attention, et que on lis les post précédents de Vincent1er par exemple,
on est loin du con.
certes la démarche de Vincent n'est pas ce que l'on pourrais définir comme altruiste, c'est moi qui tente de trouver une échappatoire à une question
que l'on peu qualifier de conne.
et qui nous renvoie a notre propre connerie.
en occurrence la mienne .
je vois dans la question de Vincent quelque chose qui rapprocherais d'une certaine délatérisation .
on ne comprend plus trop dans quoi et avec qui on vis.
pas étonnant que l'on perçois de plus en plus de cons
en psychiatrie la dépersonnalisation, c'est un truc qui se soigne pas.

Vincent1er est de loin pas con, il m été difficile de ne pas réagir.. en pure connerie
il est probable que je me fourvoie dans mon analyse.
je peu même admettre que c'est de la connerie de ma part .
je me demande si on serais pas dans une boucle a la con,
une boucle de la récompense de la connerie ( d'une grande pureté )
du quel Vincent et moi on peu aisément sortir en hypnose notamment.

au fait ca a un sens ce que j'exprime là, ou bien on est encore dans la connerie ?

valikor
17/01/2011, 22h14
comme quoi, s'exprimer peut être tout un art et jouer avec les mots, vraiment hypnotique.

emma37
17/01/2011, 22h16
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passés la lumière" (Audiard)!!

Je trouve juste formidable Vincent 1er et vous-même, et d'ailleurs tous les autres membres présents!!! peut-être parce que j'assimilais l'hypnose à des gens "ennuyeux" et que j'avais encore à l'esprit l'hypnose de spectacle.
Alors que plus j'explore ce forum, plus je m'aperçois qu'en fait, c'est plein d'humour, de joie de vivre :)
Comme quoi les apparences et les croyances sont un frein!!!!
j'espère que vous n'avez pas pris la citation comme une moquerie (A Vincent 1er), parce que je trouve sympa de pouvoir rire de tout, et à jeangeneve, j'ajouterais, que tant de génie avec les mots me fascine!!!!

jeangeneve
18/01/2011, 02h51
WOW, merci pour vos encouragements,
je me doit en quelques sorte de siffler la fin de la récré.
je me doit de préciser que je ne suis pas un thérapeute, ce qui certes me permet une certaine liberté de ton.
je suis certes ravis ( ça fait surement du bien a mon égo ) et merci de vous amuser un peu avec moi.
en fait je suis assez tenté de croire "valikor" quand il dit que cela est hypnotique.
certes ce serais pour le fun, il n'en demeure pas moins que c'est pas admis ici.
en plus c'est des plus empirique.
bref pas très pro quoi.
voila, j'assume ma fois assez bien ma connerie (voilä que ça reviens)
je pense que c'est du sérieux tout ça .

cela n’empêche pas un bol d'air de temps en temps,
une pause cigarette métaphorique en quelques sortes...
entre deux formations...
je ne suis pas sur que mes propos soient pédagogiques.
je me réserve le droit de toutefois récidiver de temps en temps:::

valikor
18/01/2011, 14h14
amuse toi bien ;)

jeangeneve
18/01/2011, 17h32
merci beaucoup, faire rassortir l'enfant qui est en moi...

" Comment vivre avec les cons?"
voila une question des plus inductives.
a retenir et recycler...
en quelque sorte ma première transe-formation que je reçois sur ce forum.
c'est très cool.

Vincent1er
28/01/2011, 01h03
A vrai dire, je parlais des TOXIQUES! C'est bien libellé dans l'intitulé...Le thème est là! Attention donc aux lectures hâtives car elles dérivent vers l'interpretation et de la sorte on se projete dans l'absCONS...Mais surtout dans le total HORS SUJET.

Pour en revenir sujet: Les "Toxiques", il se définiraient en opposition à l'être ALPHA. C'est sur cette base là que le débat est interessant et c'est dans ce sens là qu'il a été lancé.

Bonne nuit

jeangeneve
28/01/2011, 10h25
Bien,

oui c'est plus clair, comprenez que avec une question courte et si générale (hé oui la connerie se généralise)
on est exposé a ce genre de dérapages déconnant .
reste que que personnellement dans ce que vous expliquer, je vous vois aussi en mode alpha.
je suppose (GRAStuitement) que en effet deux alphas ca fait des étincelles , personne ne veux lacher
d'ou la perception de la connerie et d'un état borné.
humm je pense que du coup ce que j'exprimais n'est pas si sans sens...
ces relations ou il vous est difficile d'échapper sont vécue comme toxiques, toxiques pour vous.
je ne veux pas dire que c'est vous le problème, je veux exprimer que en effet c'est pas bon pour vous.
en fait je me rend compte que je suis un peu dans le même cas et souvent !
en fait on se rend compte souvent ce qui semblais constructif et équilibré, est souvent une manipulation et que l'on a cèdé.
et quand cela arrive trop souvent il arrive que l'on développe de l'agressivité et un sentiment d'impuissance.
on aimerais bien mieux maitriser notre communication.
je vais surement vous décevoir, mais je ne suis pas sur que ce forum soit le bon endroit pour demander de l'aide à ce sujet.
je n'est pas votre expérience sur ce forum, la mienne c'est que sur ce sujet on est particulièrement mal reçu sur cette problématique.
on est perçu comme voulant manipuler a notre seul profit égotique, alors que l'on cherche a prendre nos incompétences en main.
je ne suis pas un pro, j'expérimente tous les jours les dégas des alpha.
je ne vous cache pas que pour moi c'est une question de moyens.
pas de truc miracles, faut se former avec les mêmes outils.
ca prend un peu de temps et surtout quelques milliers d'euros.
et donc les alphas continue a progresser et a se perfectionner
et nous propose de méthodes qu'ils on eux même mis en place.
je comprend que pour vous la méthode coué et par exemple la PNL pour le bon peuple ca vous gonfle un peu
cela nous fait juste passer vraiment pour des cons.

c'est un point de vue personnel moi j'y vois pas de solutions, en tous cas pas dans la confrontation ou de toute façon
on est perdant et manipulé.
reste l'évitement des toxiques et surtout des acti vie tés compensatoires bienfaisante, tendresse, relaxation ext.

on peu aussi ponctuellement se faire coatcher mais cela veux dire encore avoir un alpha qui sait mieux que vous ce qui est bon pour vous sur le dos
et cerise sur le gâteau on le paye pour cela .

je reconnais que c'est particulièrement difficile a vivre, frustrant.
on est constamment invité a lâcher prise.

MA solution actuelle et l'humilité, ce qui encore une fois arrangent bien les alphas.
la confidentialité ne rien réveler, garder son fonctionnement pour soit reste au factuel.
ne pas laisser transparaitre son état, éviter les "je pense que"
pour ne laisser le moins possible la possibilité d'emprise, dire oui, le faire.
ne pas discuter a la caffet sur ce qu'est votre vie .
se dissocier avec les toxiques.
on sait que c'est pas bon, ne laissons pas s'accumuler notre frustration
et surtout mettons tout cela à la poubelle régulièrement.
prenons congé, prenons des vacances et utilisons le soir pour des choses qui sont bien pour nous sans les alpha
C A D sans se retrouver dans des activités avec des alphas (notamment le sport, la politique)

je le reconnais c'est dur de lâcher prise...

je suis toujours hors sujet ?

Couchetard22
28/01/2011, 16h40
Comment vivre avec les cons?

Comment l'hypnose peut elle aider à celà?

Je vais jouer l'avocat du diable, si vous voyez une personne et que vous vous dites "quel con!", vous avez forcément raison... puisque vous le dites!
Est-ce que "le con" en question a une chance de changer de statut dans votre vision du monde, votre façon de penser, vos croyances?;)

jeangeneve
28/01/2011, 17h11
humm, vous voyez vincent, en hypnose ca vas pas être facile tant la croyance que c'est vous le problème,est communément admise.
on sait que c'est vous le con de penser de cette façon a propos des cons.
en général cela se décante au 5ème niveau.
sincèrement je vous souhaite tous mes voeux dans votre entreprise qui changerai le monde.
on vas s'enfoncer ici au lieu d'y voir plus clair a ce sujet.
il y a sans doute que des avocats du diable dans le coin...

le diable et pavé de bonnes intentions

Gaelic
28/01/2011, 17h43
humm, vous voyez vincent, en hypnose ca vas pas être facile tant la croyance que c'est vous le problème,est communément admise.
on sait que c'est vous le con de penser de cette façon a propos des cons.

??????
En hypnose, on croit que c'est la personne le problème ? On n'a pas du lire les mêmes bouquins ;)

Encore une fois on peut constater un manque de recul dans le fait que la plupart des gens qui ont des difficultés de communication sont avant tout des gens qui n'ont pas pris le temps de se mettre vraiment à la place des autres.

Parce que quand c'est le cas, déjà, on ne confond plus une personne avec son comportement.

A bon entendeur.

jeangeneve
28/01/2011, 20h05
hé bien voila vincent, le premier élément de réponse a votre question

en fait personne est con, car comportement et la personne c'est deux chose différentes.
d'ailleurs on enferme pas la personne a cause de son comportement.

je suis donc totalement irresponsable de ma connerie.
bon redevenons sérieux, ou presque... les réponses des thérapeutes illustre assez bien mes propos.
ne surtout pas laisser entrevoir sa carte du monde sinon on est foutu.
pour moi c'est trop tard ...
j'ai beaucoup de mal a le faire, le vague c'est un truc que je n'arrive pas faire.
ne jamais répondre a la question tel est le crédo de l'alpha.
alors ne nous butons pas
posons la question a un philosophe ...

Vincent1er
29/01/2011, 01h48
Bien opaque tout ça! Surtout c'est pas le sujet...La prolixité mène à la confusion. Et puis les débats à la banalité relativiste surannée, aux assertions péremptoires ne sont ni passionnants ni constructifs!

Bonne nuit

jeangeneve
29/01/2011, 03h03
ha bon, super

Couchetard22
29/01/2011, 09h46
Vincent, avez vous des lunettes en granit?
Les réponses ne vont pas dans le sens que vous souhaitiez, dommage.
Si vous trouvez ces réponses péremptoires, relisez donc votre message initial!

jeangeneve
29/01/2011, 23h34
disons qu'il est difficile de percevoir ce que vous voulez exprimer
c'est une question ? (toxique)
ou vous vouliez-vous exprimer votre désarroi et votre colère ?
vous voulez passez pour un con ?
c'est un avis tout a fait personnel, j'ai quand même l'impression qu'il vous ai difficile de communiquer parfois
que vouliez-vous en ouvrant ce sujet, que l'on vous soutient dans votre démarche anti-con ?

jeangeneve
25/02/2011, 07h15
cette nuit je suis tombé sur un philosophe qui je crois mettras tout le monde d'accord a propos des cons...
"le roi des cons"? c"est celui qui nie et refoule trop facilement ce qui le constitue.

Alexandre Jollien

le philosophe nu
seuil 2010 ©

Vincent1er
26/02/2011, 01h23
je pense surtout Couchetard que vous êtes trop sûr de vous à tort! Essayer déjà d'être clair et ce sera un bon point. Faites cet effort !

Vincent1er
26/02/2011, 01h29
Lamentable!

jeangeneve
26/09/2011, 05h22
et pourtant je suis assez lamentable pour vous aider a répondre a votre question...
vous trouverez quelques éléments de de réponses avec ce lien ici (http://www.fredericfruhauf.com/?p=7)

a moins bien sur que ce soit vous l'auteur, au quel cas cela ferais de vous un ... fini

Vincent1er
30/09/2011, 22h56
Je crois dur comme fer à la loi de l'attraction. Toute fréquence émise attire une fréquence de même type. En somme, si à un moment donné de son existence on entouré de cons, c'est probablement qu'on les attire par notre propre connerie! Mais voilà, il y a ceux qui se soignent, les pas cons en sommes et il y a ceux qui préfèrent faire chier le monde (les vrais cons) polluant inexorablement la pensée collective. Ce qui n'est pas rien. Imagine les dommages que peuvent créer des nuages déversant une pluie radioactive. Il en est de même pour la pensée collective. Par exemple, si je suis cycliste et que par dédain des autres,terrorisme (puisque c'est le cas de cette nouvelle forme de cyclisme "taliban"), je roule sur le trottoir qui n'est pas fait pour les cyclistes, sans même osciller d'un pouce, perturbant les piétons (qui eux vraiment n'ennuient personnes surtout qu'ils sont dans leur bon droit), les effrayant, les forçant à devier de leur chemin, sans même une excuse, un mot gentil ou un regard sympathique, je suis un con "grave" pollueur de la pensée collective! Maitenant si je fais la même chose à vitesse modérée, laissant priorité aux piétons, ménageant leur sécurité, leur tension nerveuse, éclairant mon visage d'un sourire sympa humain avec quelques petits mots d'excuses si nécessaire, J'ai pris au départ le chemin des cons mais à l'issue je ne le suis pas parce que par mon attitude compassionnelle j'élève la pensée collective vers le "bien"!

jeangeneve
01/10/2011, 20h55
je vous remercie pour votre partage (enfin)
vos propos m'apporte un confort certain notamment votre métaphore radioactive.
et le talibanisme urbain cela sent le vécu.
peut-être j'en tire des conclusions hâtives, vous reconnaitrez que depuis une décennie, il nous est rabâché le moi.
ce qui nous rend con, et nous pousse à croire qu'il est plus que jamais nécessaire de se réapproprier un espace collectif de plus en plus restrain .
et que la pensée néo-écolo donne des doits en réaction a une pensée jusque ici dominée par les certitude freudienne que c'est la plus grosse qui gagne.
ce qui est effarant c'est de s'apercevoir que il y a plus con que nous et que "ils" s'en accommodent parfois bien mieux que nous...

Nikelaos
01/10/2011, 22h33
Il n'y a pas de fumé sans feu... dire qu'un con attire un con... oui et non !! c'est pas QUE ça! ça ne peut pas être si "simple"!
La vie à aussi son schéma narratif!!
Il y a du bon chez tout le monde je pense.. parfois certaine personne sont LITTÉRALEMENT con avec nous... Mais des anges avec leurs familles ou leurs amis...
Mais bon "la connerie" n'a pas la même définition pour tous... c'est d'ailleurs pour ça que personne n'est parfait!
Le cycliste est con... mais il a peut être ses raison aussi!!

Vincent1er
01/10/2011, 23h01
Mais Je m'en fous qu'il ait ses raisons! Moi aussi je peux avoir mes raisons d'aller chier sur le pallier du voisin d'à côté. Cependant ce serait une attitude de "blaireau" répréhensible au possible! Pas vous? Apparemment non! Et bien vous êtes inquiétant (je parle à Nikelaos là)! Non mais élevons le débat SVP!

Ce "politiquement correct" commence vraiment à me gonfler!

Vincent1er
01/10/2011, 23h48
Le message est parti trop tôt!

Je disais que je peux avoir mes raisons d'aller chier sur le pallier du voisin d'à côté parce que j'ai pas eu le temps d'arriver chez moi. Cependant, si je ne fais pas de plattes excuses tout en nettoyant devant sa porte je suis un gros "BLAIR..." ok! C'est ça que je dis. On a le droit à l'erreur. mais on n'a pas le droit d'exiger des autres qu'ils reconnaissent notre droit le plus légitime à leur dégueuler dessus, arguant du fait qu'on est dans notre bon droit en démocratie d'adhérer au comportement "moral" -c'est ironique là quand je dis moral- à notre convenance. Faut vraiment être con pour adhérer à ça! On va vraiment maintenir la coexistence pacifique, assurer la paix civile avec cette mentalité anarcho-débile. Arrêter de défendre l'indéfendable car ça va vite devenir super "basses fréquences" là et ça va gonfler! Moi je veux bien reprendre ce topic que j'avais lancé puis abadonné devant l'absurdité des posts, tout en convenant que je n'avais peut ètre pas été très précis. C'est pas moi qui le relance aujourd'hui. Mais si ça délire encore, alors là basta!

J'ai eu un deux roues pendant longtemps et pour raison pratique j'ai pris les trottoirs. Mais jamais je n'ai été un odieux personnage. Alors qu'on aille pas m'expliquer qu'à "chacun sa vérité"..."Sa carte du monde".

La pensée collective s'élève à la façon d'une prière puisque la pensée est énergie. Et elle monte tout là haut ,et c'est démontrable, pour ensuite retomber a la façon de la pluie. Si elle s'est abreuvée d'un élément sain -compassion-, elle retombera semant ce qu'elle a capté c'est à dire le bien. En revanche -d'où le parallèle avec la radioactivité- si elle s'est chargée à la base d'immondices -pensées, actes vils- elle entrainera et entretiendra la souffrance humaine.

Vincent1er
02/10/2011, 01h19
C'est bizarre comme là vous vous exprimez clairement, raisonnablement. Parce qu'à d'autres moments... quel bordel là dedans...même avec l'eau courrante j'aurais pas voulu y habiter!

Pourquoi jouez vous au con? Quel credit peuvent avoir vos propos si d'emblée vous vous disqualifiez?

Oui, effectivement, a ce moment là j'exprimais mon dessaroi ma colère!

Difficile de communiquer non... Refus de communiquer très certainement... Devant l'absurde, la mauvaise fois, la pensée unique, la bêtise!

Je me trouvais dans une situation "fil du rasoir" éprouvante due à une communication épouvantable entre collègues de boulot. Et c'est ainsi qu'en rentrant un soir, j'ai aligné quelques mots sur l'écran, comme si je me déchargeais d'un fardeau qui me pesait tant, me disant avec délice et soulagement qu'enfin là...C'est à dire sur le forum de l'ARCHE, j'allais être écouté, entendu, compris et aidé par des gens à l'opposé des cons....Tu parles d'une déconvenue!

Voilà, je réponds avec plusieurs mois de retard, car à l'époque, atterré par vos posts..Je pleurais d'épouvante!

Parce que vous c'est comme la lessive...C'est en paquet...Mais c'est pas de la lessive...C'est la connerie! Et là faut amener son cadeau!

Nikelaos
02/10/2011, 13h31
Je suis inquitant? HA!! Lol ok desolé de ne pas avoir ta super analyse de la vie! Ta perfection dans le jugement humain!! Mon discours vol bas... C'est cool! En te relisant je vais te dire l'image que j'ai de toi!! Un mec totalement rageux, victim de tout les jour qui comprend pas pourquoi les gens n'ont pas la meme haine que toi!! Je ne percecute pas les gens mal elevé, ou autre car il m'ont cassé les corrones! Je suis pas comme ca j'essaye de comprendre, d'apprendre a les connaitre et de leur montrer certaine chose pour qu'ils changent si possible!!

Je n'y arrive pas tout le temps!! Mais juste dire les gens pollu et debattre de ca sert à rien! Il y a des gens qui prefere jeter une chaise qui leur plait pas ou un petit peu cassé... Moi je recycle et fait mon possible pour que ca change!! Et c'est comme ca que les choses changeront un jour!! Faut arrete d'avoir peur!

Vincent1er
02/09/2012, 02h05
C'est pas "Corrones" mais "Cojones"!

Orphée cM
04/09/2012, 21h47
Dieu que l'hypnotiseur, fier de sa coquille dorée, peut parfois -souvent- être gluant et dégoulinant...

"Je crois dur comme fer à la loi de l'attraction. Toute fréquence émise attire une fréquence de même type. En somme, si à un moment donné de son existence on [est] entouré de cons, c'est probablement qu'on les attire par notre propre connerie!"

Probablement la seule suggestion indirecte et subtile digne d'intérêt du topic. Volontaire ou non, elle sied assez bien à l'ambiance.

Suis-je donc, mesdames et messieurs les savants hypnologues, détestable et abominable, parce que je déteste et trouve abominable cet homme qui a violé et torturé ma fille et tué mes parents ?
Vos raisonnements sont par trop souvent bien éloignés du regard d'enfant qui, à mon humble avis, pourrait curer la lie dangereuse et quelque peu inquiétante qui semble dégoutter (vue de loin ; je n'ose m'approcher) de la pulpe de vos doigts ?

Have a good night ! ^____^