PDA

Voir la version complète : Trop conscient...

Nikelaos
20/01/2011, 22h33
Bonsoir à tous,

Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté le livre de Kevin Finel.. Je n'est pas encore tout lu, mais assez pour m'exercer à rentrer en transe... mais soucis. Donc je m'installe, écoute tout les bruits autour de moi, me concentre sur mes sensations, ma respiration, et je créer dans images (plus des «*animations*») avec des bruits ou voix, puis j'imagine les sensations de chaque matière que mon imagination visuel créer...

Donc déjà mes images changent constamment. Je n'arrive pas à garder quelque chose de calme... on va dire que le changement permanent des images fait que je me concentre mieux... mais à ce moment là un énorme mal au crane surgi, comme si j'étais compressé au niveau de mon cerveau et que mes yeux s'enfonçaient dans mon crane. Donc je me relâche, mais vu je me relâche c'est ma conscience qui débarque... donc ma concentration qui part...

Alors avec de la patience au bout d'un moment je pense arriver à quelque chose... mais une fois arrivé à ce stade j'ouvre les yeux... car j'ai l'impression de faire la comédie... (ma tête qui tombe et d'autre réaction dans le genre) car quand je pense dire à mon inconscience «*relâche toi totalement et plus tu es relâché, plus tu rentre en transe*»* j'essaye de l'aider pour qu'une fois le premier pas, il fasse le reste...et là... je sais plus si c'est moi ou mon inconscience qui fait le taff...

J'ai un gros problème, j'ai toujours su contrôler mes sentiments ou mes émotions (enfin j'y arrive pas toujours, je suis un être humain, mais très souvent) et j'en suis fière et justement... à cause de cette habitude j'ai peur d'en arriver à une conclusion... est ce que je veux contrôler mon expérience, ce qui fais un blocage?

Merci à vous et j'espère m'être fais comprendre car je suis une kiche pour m'expliquer.:D

Bonne soirée:D

jeangeneve
21/01/2011, 02h23
hello, non cela me semble clair...

en tous cas il se passe quelque chose non ?
on est pas tous égaux face a la transe, certains y arrivent du premier coup, d'autres n'y arrivent pas... même après plusieurs années

vous êtes sur la bonne voie

Nikelaos
21/01/2011, 16h39
Enfait ce passer quelque chose... Je sais pas à vrai dire! La seul chose marrante que je distingue c'est que durant le moment je veux rentrer en transe je suis persuadé de me situer dans le temps. Et quand j'ouvre les yeux j'ai l'impression de plus rien calculer, comme si ça faisait un moment..ou pas... ! Je n'ai jaimais regardé l'heure voir si quelque chose ce passe... Je vais essayer là et vous tenir au courant ! Mais tout façon je réussirais car j'ai pas le choix! Ça peu me sauver la vie sincèrement! Lol Merci en tout cas d'avoir répondu! Si d'autre personnes peuvent me donner leur avis, je suis preneur merci bien à plus tard! :D:D

jeangeneve
21/01/2011, 18h02
Je suis aussi un peu dans ce ca de figure, et c'est pas parce que j'ai échoué que je ne doit pas vous encourager.
une des bases de l'arche et de ce forum est l'auto-hypnose.
consulter la partie de ce forum qui lui est consacrée, il y a de nombreux témoignages .
il et même possible que cela augmente votre motivation.
je vous souhaite une bonne lecture et une bonnes années...

valikor
21/01/2011, 18h21
votre inconscient est une partie de vous, c'est vous même, vous parlez de la même voix!
alors quand vous vous demandez si c'est vous ou votre inconscient qui contrôle la situation, c'est drôle....

alors, bonnet blanc ou blanc bonnet?

si votre inconscient c'est vous, alors, faites vous confiance pour rester dans le contrôle de l'expérience de dé-controle.

Nikelaos
21/01/2011, 18h32
Ok je vois totalement !

Enfait vous voyez pour dormir et ça depuis petit! Je me créer des voix jusqu'à tant que j'ai la sensation que ces voix ou ces bruits existent et en générale à ce moment là, je me réveille le lendemain! Je voulais savoir si c'est une forme début de transe? Car si c'est ça je sais comment y aller faut just que j'arrive à ne pas m'endormir!

Car quand je veux rentrer en transe j'ai la sensation de forcer les choses... Donc comme vous avez dit: ce n'est pas bon!
Mais le délire d'avant de dormir est fait naturellement!

Vila

jeangeneve
21/01/2011, 19h02
je ne suis pas sur de cela, je ne suis pas thérapeute
en effet a l'endormissement, cet état est voisin d'un état hypnotique on dit un EMC ...
justement, il vous ai possible de en quelque sorte utiliser ce moment pour parler à vous même a votre inconscient ...
c'est un peu ce que j'utilise personnellement ...
d'après ce que vous dites vous semblez être plus sensible à l'auditif, utiliser donc cette facilité...

valikor
21/01/2011, 19h03
oh oui c'est le genre de trucs qui peut aider à entrer en transe ou s'endormir. la transe est juste un état intermédiaire...

j'ai un copain qui imaginait des escaliers qui tournaient ds tous les sens en changeant de couleur...

Nikelaos
21/01/2011, 19h10
Ok ok bah je vais faire ça!! Et je tiens au courant ! Merci a vous :)

ludo_b
22/01/2011, 12h14
Quelle induction utilisez-vous?
Si vous aimez visualiser vous pouvez essayer l'induction association/dissociation.
Dans un premier temps vous pouvez juste chercher à obtenir une sensation différente dans votre main ou votre bras par exemple. Cela pourrait même être votre induction : vous vous concentrez sur les sensations de votre bras, vous le visualisez puis vous pensez :" mon bras s'engourdit, peut-être la main d'abord ou peut-être un doigt qui s'engourdit de plus en plus. et cette sensation s'amplifie puis se propage à toute la main, puis à tout le bras etc..."
Quand je dis "concentrer" ce n'est pas forcer sa concentration mais juste faire plus attention que d'habitude aux sensations de votre bras, uniquement votre bras.

Vous pouvez aussi utiliser la spirale des sens qui est très efficace car elle utilise tous les canaux sensoriels et elle est très simple.

je suis débutant mais ce que je retiens de ma toute petite expérience c'est que plutôt que forcer ou se concentrer à outrance il faut surtout avoir une intention forte, profonde de vouloir entrer en transe ou sentir ces changements. Il ne faut pas se poser de question ou douter il suffit d'y croire : cette capacité à entrer en transe est déjà en vous il suffit de l'appeler et cela viendra. ;) Et ce qu'il faut chercher dans un 1er temps c'est seulement un changement de sensation, quelque part dans le corps.
Si vous y arrivez, si vous sentez des sensations différentes dans une partie de votre corps alors vous êtes sur la bonne voie. Et ensuite vous pouvez jouer à faire bouger un doigt, ou à faire lever votre bras en imaginant qu'il devient léger, en le visualisant monter tout seul, en visualisant un ballon d'hélium accroché à votre bras par exemple. Les possibilités sont infinies!

Amusez-vous bien!

Nikelaos
22/01/2011, 14h21
Alors En fait je suis grave réceptif au son! C'est "mon métier" je suis dj compositeur... Et hier avant de dormir, je me suis fait un vrai délire orchestral... Et résultat je sentais plus rien.il y a même un moment j'étais à la limite du rêve car j'ai entendu une voix me parler donc à ce moment la je me suis dit que j'étais bien, et enoorme delir énorme frisson froid dans le corps! Je me suis dis c'était peut être le bon moment pour Faire bouger quelque chose! Donc j'ai imaginer une énorme voix me disant "fait bouger un doigt" mais rien... Pourtant j'ai été patient et j'ai redonné l'indication mais rien. Mais en tout cas j'ai cette sensation d'avoir comme quitté mon corps Loool j'exagère peut être mais la sensation était là.

jeangeneve
22/01/2011, 21h27
il y a peu vous vous semblez découragé de ne pas avancer.
la partie inconsciente de vous apprend vite,
et en effet cet état peu vous faire entrevoir vos ressources créatives.
ce qui est en vous est peut être incommensurable
je me demande si justement ce que vous vivez dans cet état
n'est pas plus une prise de conscience de cela plutôt que un délire.

cet état agréable c'est bien.

je reconnais que je suis surpris d'avoir perçu votre sens dominant et a quel
point c'est en fait votre vie.

c'est presque aussi troublant pour moi que votre expérience .
je vous remercie sincèrement pour ce que vous partager avec nous ici .

je vous cache pas que je suis très curieux de avoir ce que donne vos composition sonores et comment vous faite partager par le son ce quelque chose qu'il vous tien a cœur de partager

Nikelaos
24/01/2011, 12h03
Bon bah c'est réussi Merci beaucoup à Gealic, c’était SUPER enrichissant si vous voulez un petit aperçu de l’expérience vécu dite moi ça sera un plaisir :) juste un truc.. la transe légère pour ceux qui commence ou lute... ne vous dites même pas le mots transe... je pense qu'on a tous à peu prés un préjugé de la transe qui est trop science fiction... je ne connais PAS DU TOUT la transe profonde.. ni moyenne (enfin je ne pense pas.. lol) mais déjà la transe légère c'est en fait savoir imaginer et ce concentrer sur cette imagination.. de tel qu'au moment où l'on ressent le fruit de notre imagination on le transplante sur notre corps! en resumé voilà ensuite.. pourquoi ne pas se dire que ça marche ou paS?! tout simplement parce qu'on est plus concentré sur ce qu'on fait... pourquoi fermer les yeux.. car etre dans "le noir" pour moi c'est le néant donc c'est plus simple pour imaginer et se concentrer!! (on peut le faire les yeux ouvert j'en est fais l’expérience dans le train en rentrant chez moi lol) alors je tiens a préciser c'est MON POINT DE VUE je n'y connais rien! je suis pas professionnel ni suivis de stage (ça ne saurait tarder)... Mais moi c'est exactement le sentiment que j'ai eu après cette expérience!!! donc voilà si ça aide c'est cool!! si tout ce que je dis est faut arrêtez moi!! lol pas de soucis comme je l'ai dis j'ai pas de connaissance en là matière.
Voilà bonne Journée et merci encore à Gealic

Couchetard22
24/01/2011, 12h19
Bonjour, l'idée de profondeur de transe ne sert qu'à notre intellect qui veut tout nommer et régenter... Mais la transe hypnotique n'est qu'un état modifié de conscience (EMC) que nous connaissons tous plusieurs fois par jour, çà n'a rien de spécial mais lorsqu'on se dit "je vais faire une séance d'AH", on a l'impression de faire quelque chose de très spécial et nos difficultés éventuelles viennent de là. Certaines croyances peuvent également nous donner l'impression de... Mais ce sont juste des croyances, donc des "programmes", et ces programmes sont "reprogrammables"!
Et puis, si on peut modifier "légèrement" son état de conscience, avec la pratique, on peut explorer bien d'autres possibilités!
Les EMC peuvent se vivre couché, mais aussi assis ou debout et même en marchant (vision périphérique).
Comme vous avez une belle sensibilité aux sons, vous pouvez jouer avec, imaginez et modifiez les dans le sens de votre objectif de séance.
à bientôt

Gaelic
24/01/2011, 12h30
pourquoi ne pas se dire que ça marche ou pas?! tout simplement parce qu'on est plus concentré sur ce qu'on fait...

Exactement. Toutes les commentaires qu'on peut se faire du genre "ca ne marchera pas" ou "ce n'est pas mon inconscient qui bouge le doigt, c'est mon conscient" ou encore "je ne suis pas en transe" ne sont que des tentatives de l'esprit rationnel de reprendre le contrôle sur ce qui se passe. Un peu comme quand on voit on a super envie de faire un truc un peu dingue, mais qu'une petite voix intérieure trouve toutes les excuses pour nous dissuader de le faire, du "ca ne marchera pas" au "tu serais ridicule", jusqu'au "en fait c'est pas si intéressant que ca". On arrive donc très bien à se programmer pour ne pas sortir de nos habitudes... nous d'apprendre à se programmer en fonction de nos objectifs.

Donc pour l'auto-hypnose : entrez en transe légère, faites confiance au processus, et ne cherchez pas spécifiquement de preuves de la transe. Si vous en cherchez, accueillez simplement ce qui vient et arrêtez de penser "oui mais...". Faites-le, et faites confiance à votre inconscient pour comprendre ce que vous voulez. La preuve de l'auto-hypnose s'obtient beaucoup plus par le résultat de la séance plutôt que par des preuves durant la séance. Et puis l'inconscient n'est pas obligé de vous fournir des preuves. Vous imaginez si l'inconscient vous demandait "prouve-moi que tu existes !". Absurde, non ?

jeangeneve
24/01/2011, 13h23
super, je suis ravis pour vous,
après votre MP je me suis même demandé comment il pouvais en être autrement.