PDA

Voir la version complète : Lâcher prise en carte mentale, proposition

Couchetard22
30/01/2011, 15h20
Si vous souhaitez que je développe cette carte mentale, à vos claviers...;)
Le fichier "LÄCHER PRISE(2).pdf est obsolète!

jeangeneve
30/01/2011, 18h33
humm il me semble qu il y a pas mal de projections et de paradoxes.
déjà "lâchez prise" c'est une injonction en plus on est pas loin de la double contrainte.
je sait pas et c'est très probable ce que cela veux dire.

Couchetard22
30/01/2011, 19h26
humm il me semble qu il y a pas mal de projections et de paradoxes.
??? pouvez-vous préciser?

déjà "lâchez prise" c'est une injonction en plus on est pas loin de la double contrainte.
Si vous réagissez aux mots "Lâcher prise" qu'on évoque régulièrement sur ce forum (qui répond sans doute à une certaine nécessité), c'est intéressant, quel est votre intérêt, nécessité de réagir ainsi? Et après réflexion?

Gaelic
30/01/2011, 19h34
Ben c'est vrai que "lâchez prise" c'est une double contrainte. Comme "soyez spontané !" ou "ait confiance en toi !".

Concrétement, comment faire pour lâcher prise ?

Couchetard22
30/01/2011, 21h15
"LÄCHEZ PRISE..." effectivement, vu comme çà, çà donne le même résultat que si on entendait hurler "DÉTENDEZ-VOUS!"
Je continue à travailler sur la carte pour l'affiner, la développer.
Des éléments de réponses sont dans "prendre la mesure/agir".
Le "lâcher prise" est possible si on se rend compte que nos réactions, nos projections, nos interprétations nous décalent, nous dévient et même nous isolent parfois. L'idée c'est d'accueillir ce qui vient dans notre présent et l'accepter tel quel libère notre perception (çà permet peut-être à nos neurones miroir de se réveiller...).
Prendre suffisamment de "distance" pour être capable de se voir saisir notre interprétation, la repousser ou encore faire comme si on avait rien perçu parce que c'est trop gênant.
Une des clés du lâcher prise, c'est que c'est un choix de direction personnelle, reposant souvent sur une nécessité. Ensuite, mettre en place de nouvelles habitudes de comportements, d'actions, d'être...
Tout repose sur la répétition, jusqu'à ce que çà soit enregistré par l'inconscient comme un souvenir, une référence interne (dixit Croyance et santé de R; Dilts).
Mais comme le dit Antthony Robbins, nombreux sont ceux qui s'arrêtent à un mètre de leur but...

J'ai volontairement commencé par "n'est pas", même si cette présentation n'est pas orthodoxe pour les modernes initiés à la communication "vendeur"...
Si ce travail semble long, le changement, lui et instantané (maintenant comme toujours...).

jeangeneve
31/01/2011, 01h42
franchement je comprend pas !
que veux dire lâcher prise ...

sur votre carte je ne vois que des paradoxes,
en quelques sortes on doit se conditionner, se formater a lâcher prise, un non sens

c'est un peu une phrase four tout
en séance on invite a lâcher prise une métaphore pour que l'esprit conscient prenne des vacances..;
lâcher prise face au réel, il est c'est tout
on pourrais rien y changer
lâcher prise c'est cèder,

je comprend pas bien pourquoi c'est important pour vous que l'on lâche prise.
c'est quand je lâche prise que je vais le plus mal.
ceci-dit, on me laisse pas le choix.
un lâcher par défault

le concept même ne serais qu'une manipulation
je suis un mouton et je m'en rend compte.
il m'est disons difficile et d'accepter l'idée même de lâcher prise,
pour ensuite devoir lâcher prise sur les décisions de ceux qui n'on pas lâché prise.
le lâcher prise est un cycle infernal .

voila j'espère avoir suffisamment modéré mes propos...

que diriez vous a un algérois ou a un tunisien pour qu'il lâche prise ?

je ne suis pas loin de penser que le lâcher prise ressemble un peu trop a une dissociation complète et permanente.
on peu en effet donc subir pleins de choses.
j'appelle les bras ouvert à ce que tout mais vraiment tout puisse me manipuler en pleine conscience

je ne vois que des inconvégnants et aucun avantages à ce que les alphas nous propose avec le lâcher prise.
je ne discerne pas non plus pourquoi c'est si important pour vous (et les autres hypnos aussi)
et pourquoi induire cette croyance au plus grand nombre est si important pour vous...
c'est un avis très personnel, mon impression c'est que les moutons il y en a assez

dans les mesures il y a que des conditionnements ...

encore une fois quel est l'intérêt de nous mettre dans un double blind pareil ?

valikor
31/01/2011, 10h46
lacher prise = accepter, synonyme de renoncer. Accepter ce qu'on ne peut pas changer (passé, présent)

comment l'améliorer ?
1°) prendre de la distance avec le manque de lâcher prise de ses parents et avec leur (besoin) contrôle;
2°) gommer le manque de lâcher prise de toute sa vie passée

Couchetard, il est bien plus facile de construire et de maintenir en bon état une construction complexe à partir de concepts élémentaires qu'à partir de concepts alambiqués ou complexes....

ta définition/carte mentale recouvre des définitions/concepts associés à autre chose.

Couchetard22
31/01/2011, 10h58
Je ne sais pas d'où vous vient cette fixation sur les alpha, ni ce que viennent faire les algérois et les tunisiens dans cette discussion, je me demande comment et qu'est-ce que vous avez lu de cette carte.
J'ai commencé justement par lister ce que n'est pas le lâcher prise pour éliminer ce qui peut encombrer notre esprit afin d'aborder plus sereinement ce qu'est le "L.P.".
Nous sommes conditionnés par un mental, par nos pensées, nos émotions. Pour lâcher cette programmation, nous pouvons utiliser ce fonctionnement en créent de nouvelles habitudes. Le but est un mieux-être et plus encore, une libération. Lâcher prise permet, de ne plus être en réaction constante à l'environnement, ce qui nous décale, nous désynchronise, de ne plus projeter notre petite vision très personnelle et étriquée du monde et des autres.
Çà permet d'être perception, l'ego est toujours là mais ce n'est plus lui qui impose sa folie, il est juste au service de notre être, il ne déforme plus rien et nous pouvons enfin voir, entendre, sentir en direct ce qui est! Çà permet de vivre en inter-action fluide avec le monde et les autres, plus de manipulations possibles, notre discernement est débarrassé de nos illusions/projections.
Lâcher prise n'est pas sombrer dans la passivité, être fataliste ou encore se résigner et baisser les bras, ou encore une bonne raison de ne rien faire, ne surtout rien changer.
Lâcher prise, c'est se libérer du poids de sa propre folie qui consiste à être certains que ce qu'on perçoit est l'entière et totale vérité absolue!
J'ai eu la chance et le bonheur de côtoyer des êtres qui avaient totalement lâché prise, c'est bien plus que reposant, plus de combats aussi sordides qu'inutiles, juste une communication vivante...

jeangeneve
31/01/2011, 12h55
Ok,
merci pour ces informations
en effet concernant le passé je vois en effet pas comment le changer et le mieux est de s'en extraire...

pour les propos de couchetard je reconnais que c'est un ressentit très mauvais qui m'incite a "lacher prise"
ne me en voulez pas trop si je me fie a mon IC si il me dit que c'est pas bon pour moi...

Couchetard22
31/01/2011, 16h02
lacher prise = accepter, synonyme de renoncer. Accepter ce qu'on ne peut pas changer (passé, présent)

Accepter ce qui est caché derrière nos projections, nos interprétations très personnelles, tout "simplement. Quand on se dit qu'on doit renoncer, c'est qu'on a encore un sentiment de perte. Mais qu'est-ce qu'on perd, à part un fonctionnement qui nous complique l'existence...

comment l'améliorer ?
1°) prendre de la distance avec le manque de lâcher prise de ses parents et avec leur (besoin) contrôle;
2°) gommer le manque de lâcher prise de toute sa vie passée

Le sens du lâcher prise est "tout ou rien", ré-ouvrir son espace de vie. Comment améliorer un fonctionnement qui génère du mal être, c'est beaucoup plus compliqué et aléatoire que de modifier son comportement façon Antthony Robbins, lâcher.

Couchetard, il est bien plus facile de construire et de maintenir en bon état une construction complexe à partir de concepts élémentaires qu'à partir de concepts alambiqués ou complexes....
Hum! un équilibre dans le déséquilibre...

Qu'est-ce qui est complexe quand je dis que ce n'est pas: être passif, fataliste, résigné, idéaliste, qu'on ne perd rien puisqu'on y gagne un espace de liberté par rapport à nos constructions mentales personnelles qui ont démontré leur nature inadaptée et génératrice de complications et de souffrances.
La démarche est conforme à la PNL en créant de nouvelles habitudes de fonctionnement, en répétant on intègre un fonctionnement qui permet de percevoir ce qui ce passe autrement, on libère nos neurone miroir peut-être, ce qui permet un discernement et des action plus justes, plus adaptées.
Le lâcher prise que j'évoque ne peut pas être construit par l'égo qui n'est qu'une banque mémoire conceptuelle qui se prend pour une référence solide et la seule fiable, on voit ce que çà donne... Nous participons tous à la "création/construction" de ce monde avec çà.

ta définition/carte mentale recouvre des définitions/concepts associés à autre chose.

Effectivement, je relie l'HE, l'AH, la PNL et la méditation zen, d'un point de vue pratique uniquement. C'est simplement vérifiable en soi-même.
Un proverbe bouddhiste dit:
-"L'oiseau se prive-t'il de sa cage ou s'en libère-t'il?"...;)

jeangeneve
31/01/2011, 16h34
ouais,

merci pour ces précisions
donc on est plutôt dans le non sens
c'est plus clair.

pour lâcher il faut avoir quelque chose pareil si on a une prise
je parle mentalement .
je me dit que cela concerne pas tout le monde
et je vois pas trop comment y arriver
c'est tellement pleins de paradoxes qu' il faut lever...
maitriser son mental pour lâcher...

mieux vaut, faire avec ce que l'on a, que chercher a atteindre ce qui n'est atteignable pas un humain sur des milliers
des êtres en état d'éveil j'en connais pas je reconnais que c'est une croyance.
ceci-dit je suis pour le moins ravis que vous avez pus atteindre ce niveau.

peut-être dans mes prochaines vies, c'est un truc auquel je crois pas, j'ai jamais perçu la réalité de cela .
suite a votre éclairage je comprend mieux pourquoi j'ai ce mauvais ressenti,
mon IC m'invite à lâcher prise car il sait qu'on a pas le temps et que "nous" avons pas les ressources pour cela.

alors merci de tout ce temps perdu pour expliquer....

valikor
31/01/2011, 16h42
pour nous, c'est forcément un temps de "gagné" si ca aide...

Couchetard22
31/01/2011, 17h44
pour lâcher il faut avoir quelque chose pareil si on a une prise, je parle mentalement .
je me dit que cela concerne pas tout le monde
Je pense que çà concerne tout le monde (croyance perso?). Sans trop rentrer dans le détail, en nommant quelque chose, nous avons pris l'habitude catastrophique de prendre le mot pour l'objet. Et ce mot a fini par prendre la place de l'objet lui-même. Ce que nous percevons, c'est la description du monde que nous avons élaboré au fil du temps, avec en prime toutes les émotions, interprétations associées que nous avons validé en nous sous forme de croyances.
Nous ne touchons pas les objets mais les descriptions que nous nous en faisons.
Si çà nous plait (relatif) nous voulons le saisir et le garder, si çà nous déplait (relatif), nous le repoussons, si çà nous gêne trop, nous jouons l'indifférence (relatif).
A ce petit jeu, nous avons solidifié notre monde et nous-même. Je... n'est qu'une description!

et je vois pas trop comment y arriver
c'est tellement pleins de paradoxes qu' il faut lever...
maitriser son mental pour lâcher...
On ne peut résoudre tous les problèmes en même temps (croyance...).
Mais si vous changez une petite chose à la fois, une façon de se tenir et de respirer, certains mots négatifs de votre vocabulaire, si vous changez la petite voix intérieure qui vous dit que vous êtes... et que vous donnez la voix de Donald, çà change... Un pas après l'autre.

mieux vaut, faire avec ce que l'on a, que chercher a atteindre ce qui n'est atteignable pas un humain sur des milliers
Les hommes et le femmes qui ont réalisé ce lâcher prise ne sont pas des "sur-humains", ce sont des êtres comme tous les autre. Ils ont seulement démontré sans le vouloir que c'est possible!

ceci-dit je suis pour le moins ravis que vous avez pus atteindre ce niveau.
j'aimerai bien, mais je vais peut-être ramer encore un peu...:)

suite a votre éclairage je comprend mieux pourquoi j'ai ce mauvais ressenti,
mon IC m'invite à lâcher prise car il sait qu'on a pas le temps et que "nous" avons pas les ressources pour cela.
La fonction de l'IC est "créer les conditions pour vivre, être vivant", certains disent survivre en permanence. Il a enregistré les modifications que le mental à enregistré au fil du temps et entretenu par programmation/habitude.
Ce qui a été construit peut-être déconstruit... et remplace par des programmes de vie initiaux. Avec en prime, l'expérience que vous avez accumulé, vos savoir faire...
Votre IC a peut-être la nostalgie de cet état d'équilibre dynamique du vivant?;)

alors merci de tout ce temps perdu pour expliquer....
Je suis vis dans le présent (un peu trop au goût de certaines personnes...), alors pas de temps perdu, entre 2 consultations et autres occupations.:)

Couchetard22
31/01/2011, 17h53
pour nous, c'est forcément un temps de "gagné" si ca aide...

Oui, çà peut venir en complément de ce qui est nécessaire de faire, çà crée une modification du cadre général qui conduit à "la présence".
Pour être un peu plus conforme aux fonctionnement et croyance occidentales, on peut dire qu'il y a des pallier de lâcher prise, comme des sauts de compréhensions (impermanence et discontinuité, la conscience elle aussi est discontinue, on peut trouver çà gênant, mais çà peut être utile au changement), le saut final est un "saut quantique", mais on peut s'arrêter avant, à chacun de voir...;)

jeangeneve
01/02/2011, 05h53
il est surtout très probable que je n'est pas perçu de quoi vous parlez :eek:

en tous ca c'est redoutable les cartes mentales
c'est un peu comme si on relie par un fil des planètes...

ensuite dès que l'on lève les yeux c'est tout de suite plus clair, on sait ou on est et ce que l'on regarde.
et merci pour vos "observations"

on ma déjà conseillé de changer de postures, ma respiration ext.
cela fait environs 6 mois que je pratique et là aussi je ne suis pas loin de lâcher prise.
je peut même dire que je m'enfonce...
tant tout cela n'est pas moi et me rend encore plus incongurent avec toutes les paries de moi.
le moment est proche ou là aussi il me faudras "lâcher prise" et trouver autre chose a croire.
cela ne feras que renforcer mes croyances.

je me rend peu a peu compte que beaucoup ne se posent pas ces questions et vivent bien mieux de ce fait.

maintenant j'ai une croyance, c'est que demander de l'aide entrer dans une dépendance affective même sur le web, ça mène nul part.
je reconnais que j'ai vraiment de la peine a sortir de ce travers.

il y a des choses qu'il faut éviter d'exprimer et se supporter tel qu'on est
être contant de soi et trouver un truc pour sublimer sa frustration.
il faut être fort, paraitre
tel est la leçon apprise ces derniers mois.
se fixer des objectif, c'est ne pas les atteindre
éviter ce qui pourrais provoquer des émotions même bonnes
ensuite c'est tomber de plus haut.
on se rend compte que l"on s'est fait un film...

j'avoue que j' ai vraiment de la pêne a comprendre et a adèrer a une dissociation complète et permanente.

je suis pas loin de me demander si ce fameux lâcher prise n'est pas une pure construction mentale, une projection,

merci pour vos efforts, là j'y crois plus .

Nikelaos
01/03/2011, 14h09
Salut!

Désolé j'ai pas lu TOUT le topic.

Mais en ce moment je suis en pleine apprentissage du "lacher prise".

J'ai acheté un livre sur la meditation et je me suis aperçu que la meditation a BEAUCOUP d'exercice de "lacher prise".

Donc le tout premier qui est déjà super! pas facil mais super!!

1) Se mettre dans une position agréable avec peu de bruit autour (moi je met des boules quiès),
2) Mettre à 2 min une minuterie sur le coté,
3) Respirer de maniere reposante
4) Et durant ces 2minute réussir à ne pas pensée! aucune images, aucun son, aucune sensation!
Juste savoir écouter sa respiration!

En generale c'est très dur car penser fait parti de nos habitudes!!

Mais une fois cette exercice réussi!

Vous savez lacher prise!!

Quand on vit mal son lacher prise, c'est qu'on resiste!! je le vie mal parfois et je le sent car mes yeux froncent!!
En fait je pense trop à ce moment precis! et t'en qu'on pense... on lache pas prise!

Comme dirait Naruto dans son apprentissage de "Rasengan" (J'adore ce manga beaucoup de moral) "C'est dur de regarder à droite et à gauche en même temps!!"

On sait tous regardé à gauche.. (penser) mais il nous manque de savoir regarder à droite (ne pas penser).

Une fois que vous savez faire les 2.

Bah je pense qu'indirectement, il y a eu beaucoup de travail en auto hypnose!!

jeangeneve
01/03/2011, 14h44
bonjour, merci pour ce témoignage,
je suis ravis que vous parveniez a ne pas penser.
ca doit être quelque part vachement reposant de ne pas "penser"
bravo pour votre réussite si rapide.

Nikelaos
01/03/2011, 15h36
non je n'est pas encore "réussi" j'y travail!! :)

Meme un empoté peut réussir à porté une assiette d'une main d'un point A au point B!! Personne est destiné à quoi que ce soit"
Dans "La PNL pour les nuls" j'ai lu un paragraphe:

"Thomas Alva Edison est un maître du feedback. Il est surtout célèbre pour son invention de l'ampoule, mais demeure un inventeur prolifique. il avait le genie de mettre en pratique ses idées, d'apprendre des resultats "inattendus" qu'il obtenait et de recycler des concepts tirés d'experimentations qui n'avaient pas fonctionné lors de précédente inventions.
Si ses contemporains ont considéré comme des echecs les milliers de tentatives qu'Edison a effectuées avant de donner naissance à l'ampoule, chaque tentative avortée était pour lui un moyen d'apprendre comment ne pas fabriquer une ampoule."

Jean si t'as pas réussis d'une manière c'est que c'est pas la bonne!!

Essaye la PNL!! Je trouve que t'affirmes et classes les choses trop vite!! :) les possibilités son illimité!! c'est pas parce qu'on connait pas leurs existences, qu'elles n'existent pas...

L'hypnose, la sophrologie, la meditation, la PNL... sont que des outils!! le vrai pouvoir c'est de ne jamais renoncer!!
ensuite les outils nous aident à aller plus loin!!

Personnellement je ne suis pas religieux... mais dans la bible il y a écrit "Si tu t'aides, dieu t'aideras" (quelque chose dans le genre).

Pourquoi pas toi???? pourquoi pas un autre??? pourquoi pas moi ou qui que ce soit???

tu devrais de le dire un jour!! "Pourquoi pas moi??"
Difficulté n'est pas synonyme d'impossibilité!!

Il y a des gens qui mettent 20ans à apprendre a s'organiser... 20ans... mais le principal.. c'est quoi? :D

fred134
18/03/2012, 23h55
Salut!

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a lacher prise, mais maintenant ca va mieux:)
En faite d'apres mon experience , l'impossibilité de lacher prise et du a une résistance inconsciente: le besoin de tout controler. les symptomes sont, l'anxiété , la parano.... Et en general c'est toujours du au passé.

Il faut se pauser la question: pourqouoi quasiment tous les enfants sont hypnotisables? simplement parce qu'ils ne se sont pas encore mangé toute les merde de la vie dans la tronche (perte de boulot, deseptions sentimentales, echec professionnel....). puis ces enfants grandissent....

D'apres les 2 stages d'auto hypnose que j'ai fait, J'ai toujours constaté que les sujets les plus hypnotisables (qui passaient les test de suggestibilité avec succes) étaient calmes, posés, sans préjugés.
Mais si on creuse un peu, c'est gens ont eu des problemes du passé qu'ils ont reussi a surmonter. Il m'on parlé de Pardon et d'acceptation.

J'en ai donc fait autant. je suis parti du principe qu'il fallait que j'arréte de porter la faute de mon mal étre sur mes parents. qu'il fallait leur pardonner car ce sont des etres humains faillibles avec leur passé et leur traumatismes personnels.
A cette epoque je n'obtenais aucun resultat en Auto hypnose, a peine une transe leger. (genre aussi profonde que quand je regarde un film). J'ai quand meme fait une séance en me dfixant comme objectif: Demain je veux aller chez mes parents pour leur dire que je les aime, et que je leur pardonne les erreurs qu'ils ont fait envers moi".
Je suis allé les voir et je leur ai parlé. Et oui ca m'a fait chier de leur dire que je les aime.... Mais j'ai senti un grand soulagement. Un poid était parti.
Je suis revenu chez moi, et j'ai constaté que l'auto hypnose ne marchait toujours pas... mais que quelque chose avait changé. comme un nouvelle état d'esprit. Qu'il fallait qu'il germe dans ma téte. J'ai commcé a étre plus optimiste, me suis remi au sport, j'ai changé des habitudes sans m'en rendre compte... j'ai continué l'hypnose mais sans obsession du resultat. juste comme ca d'une facon relachée. Et 2 semaine apres j'ai eu ma premiere réél transe. Mon inconscient m'a ouvert sa porte. J'ai reussi a faire leviter ma main jusqu'a mon visage.(méme si l'arrivé foire a fond. ma main se met a trembler genre je me auto-fout de baffes:) )

Concrétement. Maintenant, lorsque je fais de l'autohypnose, je pose mes lunettes et je me dis en meme temps que je pause une boite contenant mon passé et mes peurs et mon controle de moi. C devenu une sorte d'ancrage en gros.

Voila mon experience....
Donc je pense qu'il faut néttoyer son passé.
On pourait dire que ca sert a rien de traiter une anxiété, car ce n'est que le symptome d'un probleme profond.

amazzir
19/03/2012, 07h59
Merci Fred 134 de ton témoignage !
Je pense que cela peut être utile à beaucoup .
Le fait de poser la boite doit changer ton ressenti par rapport au contenu non ?
Je me suis aperçu que dans ma perception du passé il y avait des zones plus grises , plus sombres et j'ai eu envie un jour d'y envoyer de la lumière , de la couleur .Je ne sais pas dans quelle mesure cet acte simple m'a aidé à me sentir plus serein aujourd'hui ..
En tout cas bravo et bonne decouverte hypnotique maintenant que ça marche !

valikor
19/03/2012, 09h45
Salut!

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a lacher prise, mais maintenant ca va mieux:)
En faite d'apres mon experience , l'impossibilité de lacher prise et du a une résistance inconsciente: le besoin de tout controler. les symptomes sont, l'anxiété , la parano.... Et en general c'est toujours du au passé.

Il faut se pauser la question: pourqouoi quasiment tous les enfants sont hypnotisables? simplement parce qu'ils ne se sont pas encore mangé toute les merde de la vie dans la tronche (perte de boulot, deseptions sentimentales, echec professionnel....). puis ces enfants grandissent....

D'apres les 2 stages d'auto hypnose que j'ai fait, J'ai toujours constaté que les sujets les plus hypnotisables (qui passaient les test de suggestibilité avec succes) étaient calmes, posés, sans préjugés.
Mais si on creuse un peu, c'est gens ont eu des problemes du passé qu'ils ont reussi a surmonter. Il m'on parlé de Pardon et d'acceptation.

J'en ai donc fait autant. je suis parti du principe qu'il fallait que j'arréte de porter la faute de mon mal étre sur mes parents. qu'il fallait leur pardonner car ce sont des etres humains faillibles avec leur passé et leur traumatismes personnels.
A cette epoque je n'obtenais aucun resultat en Auto hypnose, a peine une transe leger. (genre aussi profonde que quand je regarde un film). J'ai quand meme fait une séance en me dfixant comme objectif: Demain je veux aller chez mes parents pour leur dire que je les aime, et que je leur pardonne les erreurs qu'ils ont fait envers moi".
Je suis allé les voir et je leur ai parlé. Et oui ca m'a fait chier de leur dire que je les aime.... Mais j'ai senti un grand soulagement. Un poid était parti.
Je suis revenu chez moi, et j'ai constaté que l'auto hypnose ne marchait toujours pas... mais que quelque chose avait changé. comme un nouvelle état d'esprit. Qu'il fallait qu'il germe dans ma téte. J'ai commcé a étre plus optimiste, me suis remi au sport, j'ai changé des habitudes sans m'en rendre compte... j'ai continué l'hypnose mais sans obsession du resultat. juste comme ca d'une facon relachée. Et 2 semaine apres j'ai eu ma premiere réél transe. Mon inconscient m'a ouvert sa porte. J'ai reussi a faire leviter ma main jusqu'a mon visage.(méme si l'arrivé foire a fond. ma main se met a trembler genre je me auto-fout de baffes:) )

Concrétement. Maintenant, lorsque je fais de l'autohypnose, je pose mes lunettes et je me dis en meme temps que je pause une boite contenant mon passé et mes peurs et mon controle de moi. C devenu une sorte d'ancrage en gros.

Voila mon experience....
Donc je pense qu'il faut néttoyer son passé.
On pourait dire que ca sert a rien de traiter une anxiété, car ce n'est que le symptome d'un probleme profond.

Du beau boulot. Une belle résussite!

une belle auto-thérapie auto-hypnotique!

rien à redire à tout cela, sauf que le passé peut être nickel et on peut rester anxieux car c'est son caractère... et ca, ca se change!!!

faut juste nettoyer son anxiété sur toute sa vie....

bonne continuation!