Voir la version complète : Lacher Prise...
Nikelaos
10/02/2011, 01h54
Bonsoir!! :D
Alors voilà je debute dans l'AutoHypnose et je voulais savoir si il existait des exercices pour lacher prise... Car une fois sur deux j'ai confiance en ce que je fais... et c'est nul... lol Donc voilà j'aimerai apprendre à BIEN lacher prise pour pouvoir profité pleinement de ma transe!!
Merci bien :)
Couchetard22
10/02/2011, 07h45
Bonjour Nikelaos, as-tu lu:
http://www.france-hypnose.com/showthread.php?12653-L%E2cher-prise-en-carte-mentale-proposition
y trouves-tu des réponses?
jeangeneve
10/02/2011, 08h38
Bonjour Nikelaos,
je suis un peu dérouté par le comment vous posez votre question.
vous exprimez que une fois sur deux vous avez confiance en vous et que c'est nul ...
je crois personnellement que c'est pas si nul d'avoir confiance en soi.
ou bien vous vouliez exprimer que vous aimeriez avoir confiance en vous plus d'une fois sur deux ?
je me demande si d'ailleurs une fois sur deux, ce-là n'est pas déjà bien.
être en confiance a toutes les occasions, justement je me demande, si ça me priverais pas un peu des surprises dans la vie
en quelque sorte je ne suis pas très sur et je le fait quand même ...
je me demande même si ce procécus me mènerai a plus de confiance en ce que je fait et donc en moi.
vous posez une excellente question sous-jacente, la confiance en soi est elle absolument liée au lâcher prise ?
bien que la carte mentale proposée par couchetard soit utile, ne vous inquiétez pas si dans un premier temps elle ne semble pas répondre a votre question.
gardez là sous le coude pour la consulter de temps en temps...
rendez le manque de lâcher prise à celui de vos parents qui vous l'a donné et demandez à votre inconscient de l'effacer ce manque de lâcher prise sur toute votre vie...
Quel est le rapport avec les parents ??? Ca n'a rien à voir. Etrange cette philosophie d'attribuer à nos parents toutes les choses qui ne sont pas comme notre ego veut qu'elles soient.
Nikelaos, quel est l'état désiré, en fait ?
Une fois la réponse donnée, demandez-vous "qu'est-ce qui est important pour moi, derrière ça ?"
Répétez plusieurs fois de suite si nécessaire.
Nikelaos
10/02/2011, 16h44
Alors Couchetard merci pour le schema ça ma peut être fais capter quelque chose!! je reste toujours dans l'induction... Alors si je comprend bien lacher prise c'est un peut etre faire le vide et se laissé aller ?! je pense avoir compris c'est encore plus que de la confiance en soi, c'est une total liberté de soi, et enlever les limites qu'on "se crée" quoi?!
Le but recherché Gaelic c'est que maintenant que je sais utiliser les inductions, j'aimerais pouvoir travailler certaines choses sur moi même... comme le stress avant examen ou la memoir !! et quand je le fais... j'ai la sensation que... rien ne se fait dans sa totalité, comme si c'était inachevé donc... je me suis dis que je ne lachais pas assez prise... voilà
Couchetard22
10/02/2011, 17h20
Merci Nikelaos, c'est çà!;)
Nikelaos
10/02/2011, 17h31
ok ok bah donc une fois l'induction fait, vu que ça demande pas mal de concentration... bah une fois ça réalisé on se relâche encore plus alors et la c'est vide total?!
Nikelaos
10/02/2011, 17h42
Jeangeneve chaque personne réagit de maniere differente je pense... certain le manque de confiance est une qualité!! car ils savent le gérer et l'utiliser à bon escient! comme prendre du recule sur d'importantes decisions.. ou meme sur la route!!
Ensuite il y a la confiance où quand vous faite quelque chose.. si c'est avec un manque de confiance, l'émotion recherché n'y est pas dans sa totalitée!! l'adrenaline peut être désagréable mais si on a confiance.. elle peut être une euphorie total!!
et je pense qu'il y a d'autre façon de voir!! maintenant dans l'hypnose.. je prendrais le role de la confiance dans le deuxième exemple!! je pense que pour les choses soient agréables et utiles faut avoir confiance !!
:D c'est mon point de vue!!
jeangeneve
10/02/2011, 18h01
c'est noté, l'essentiel c'est que vous y arriver. :)
merci pour votre réponse, bonne continuation
Couchetard22
10/02/2011, 19h32
je pense que pour les choses soient agréables et utiles faut avoir confiance !!:D c'est mon point de vue!!
Et réciproquement... Faites comme si, et l'enfant magicien montre le bout de son nez.:cool:
Couchetard22
10/02/2011, 19h34
Une fois les fusibles posés, l'objectif bien expliqué à l'IC, on peut plonger dans la vacuité et déguster!
Nikelaos
10/02/2011, 23h31
Ok bah merci beaucoup à tout le monde :) je vous tiens au courant de tout ça :)
Bonne soirée
Quel est le rapport avec les parents ??? Ca n'a rien à voir. Etrange cette philosophie d'attribuer à nos parents toutes les choses qui ne sont pas comme notre ego veut qu'elles soient.
.
parce que c'est un trait de caractère hérité.