PDA

Voir la version complète : auto-hypnose et rêves ...

ppat
22/02/2011, 13h51
je ne sais pas si ça a sa place ici mais voilà :

Je m'auto-hypnose le soir avant de dormir pour me souvenir de mes rêves ...
et ça fonctionne.
Ca fonctionne vraiment beaucoup ...
Je me souviens au réveil de minimum 3 rêves, parfois 5 ....

Ma question c'est que faire avec ce déferlement onirique ?
Je les note vite fait dans un cahier que j'ai sur ma table de chevet ..; L'étonnant est qu'avant le rêve dont je me rappelais ... s'effilochait dans la matinée, mais là , ils restent clairs , limpides, très visuels ( j'adorerais pouvoir les dessiner si j'étais douée pour ça )
Si cela vous arrive aussi, que faites vous ? vous décryptez, vous chercher la signification et est ce que vous la trouvez à chaque fois ?

merci de m'avoir lue :-)

Nikelaos
22/02/2011, 14h56
Hey Salut ppat, :)

Personnellement je pense qu'essayer de les décryptés est interessant!! moi j'essaye en premier de comprendre le déroulement de l'histoire, de le mettre au plus claire possible!! ensuite me souvenir des émotions que j'ai vécu, et je compare à ma vie actuelle voir si j'ai des déclics... mais au final ça ne reste que des hypothèses!! l'inconscient à une imagination tellement debordante... puis cette imagination est personnelle. Une voiture va avoir une signification pour toi et une autre signification pour quelqu'un d'autre :)

Cela dit essaye de les programmers et ensuite de les dessinés!! ça serais une façon d'avoir une créativité tellement immense! Enfin je pense... :p

Bonne journée à toi :)

ppat
22/02/2011, 21h32
merci de m'avoir lue et répondue ... pour l'instant je me contente de collecter si je puis dire ... et ça me fait bien sourire quand je relis ma prose écrite couchée, dans un demi-sommeil, quasi sans regarder ma feuille .
Pour le dessin ... ah comme j'aimerais ... faudrait que je travaille là-dessus avec l'AH :-)

Nikelaos
22/02/2011, 23h58
Pour le dessin travail ta memoir visuel !! plus ton imagination est precis visuellement, mieux tu sauras retracer les traits !! c'est comme dessiner par dessus une photo avec un calque!! ensuite pour le dessin pur (desolé il n'ya plus de trop de rapport avec l'AH) n'importe quand sur un bloc note à page blanche gribouille des courbes, des ronds le plus rond possible, plein de mouvements souple et simple!! le dessin c'est comme l'écriture c'est que du trait rien de fou dans le fond... c'est vraiment la memoir visuel le plus important!!

ppat
23/02/2011, 11h16
merci pour le truc du calque .... ça m'aide vraiment, à un point que tu n'imagines même pas :) ( et que moi, utilisatrice de photoshop, n'ai pas pensé aux calques ... me sidère )

Couchetard22
23/02/2011, 12h43
Pour le dessin ... ah comme j'aimerais ... faudrait que je travaille là-dessus avec l'AH :-)

Pour les amateurs de dessin, une approche technique qui rejoint l'AH, le livre de Betty Edwards:
http://www.amazon.fr/Dessiner-gr%C3%A2ce-au-cerveau-droit/dp/2870098006/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1298461017&sr=1-1
elle présente une méthodologie qui active l'hémisphère droit et provoque des EMC qui permettent de dessiner "comme si on savait"... bonne dégustation;)

ppat
23/02/2011, 13h20
quelle coïncidence, je viens de le commander il y a deux heures ... merci Couchetard :-)