S'identifier

Voir la version complète : L'auto hypnose et les etudes

Nikelaos
24/02/2011, 18h37
Bonjour(soir)!!!

Bon je pense connaitre la réponse... mais je n'est pas la science infuse et vu que ça bouge pas sur le forum en ce moment..bah voilà

DONC!!! Voilà je suis pas un as des études mais je vais comme meme préparer mon DAEU option B qui est un Diplome d'accés au etudes universitaire option scientifique.
Héhé tres ambitieux tout ça!! Mais pourquoi pas? j'ai rien à y perdre que a y gagner!!!

Cela dit, j'avoue, je compte beauuuucouppp sur l'auto hypnose a ce sujet là!
Je voulais savoir si avec de l'entrainement en AH on peux devenir une bête d'étude?

Voilaaaa Merci bien:)

Couchetard22
24/02/2011, 19h00
Bonjour Nikelaos, oui ,'AH peut t'aider beaucoup, surtout si tu précise ton objectif ainsi que tes objectifs intermédiaires. La précision, c'est le pouvoir dit Anthony Robbins...
Simplement parce qu'un objecyif se comporte comme un aimant et aussi parce que c'est un bon moyen d'expliquer ce que tu veux vraiment à ton IC.
Tu peux aussi favoriser ta mémorisation en AH (voir le livre de Kévin http://www.hypnose-en-ligne.com/cd/developpez-votre-memoire-par-l-auto-hypnose,63.html ) et voir aussi les livres de Alain Thiry "Çà y est, j'ai compris!" et "Apprendre à apprendre avec la PNL".
Voili;)

Nikelaos
24/02/2011, 19h11
Ok!! mais juste la PNL... Tout le monde en parle, j'ai lu pas mal d'article la dessus. C'est beaucoup des formations d'entreprise en generale qui en parlent!! mais l'utilité de la PNL dans ma situation c'est quoi en fait?

Balustrade
24/02/2011, 22h28
La PNL, en gros, c'est apprendre à se servir de son cerveau ! Dans ta situation, comme dans toute situation d'ailleurs, ça peut être très utile, non ? :-)

Couchetard22
24/02/2011, 22h28
Les stratégie d'apprentissages sont décrits dans les livres que je t'ai suggéré, ils sont efficaces et sont un plus qui facilite la mémorisation en utilisant les sous-modalités.

Nikelaos
24/02/2011, 23h02
La PNL, en gros, c'est apprendre à se servir de son cerveau ! Dans ta situation, comme dans toute situation d'ailleurs, ça peut être très utile, non ? :-)

mmh... en effet!! lol

bah merci à vous :)