S'identifier

Voir la version complète : peut - on

ppat
25/02/2011, 18h42
hypnotiser les animaux ...
genre ... un chat ?

Je ne sais pas si c'est possible mais cette question me ... turlupine si je puis dire .

On parle à l'oreille des chevaux, il y a des chuchoteurs même ...

et pour mon chat ? :) :confused:

jeangeneve
25/02/2011, 20h04
la réponse est oui

ppat
25/02/2011, 20h26
ah parce qu'on a eu une grande discussion ce soir, à table, sur l'existence d'une conscience ou non chez Mr Moltès ( c'est mon chat, ou plutot , je suis son humaine ) . Ma fille, qui est en terminale, me dit que non, pour ça il faudrait qu'il se voit en dehors de lui, qu'il sache qu'il est roux et qu'il a des moustaches , tout ça ... moi je rétorque qu'il rêve .... il fait des drôles de bruit en dormant et quand il est éveillé .... il voit des choses que je ne vois pas ;) c'est un signe non ?

alors si oui ... comment fait-on ??

Chatounette
01/03/2011, 08h34
Je pense qu'effectivement il est possible d'hypnotiser les animaux. Les chats en particulier. Ils rêvent et c'est étonnant de voir, à travers leurs mouvements dans le sommeil, ce qu'ils sont en train de vivre à l'intérieur. Leur inconscient travaille beaucoup.
Je parle à mes chats avec des mots humains , mais sur un ton très particulier. A toi de trouver le tien. Parfois en chuchotant, parfois en faisant des sons qui attire leur attention. La réaction est la même que pour les humains : les paupières clignent, le regard vacille et ils ferment les yeux. ;)

Nikelaos
01/03/2011, 11h45
Salut :)

Pourquoi pas... mais.. on sait hypnotiser un être humain car on connait de plus en plus sa nature humaine et son cerveau.

Mais un chat...

Alors moi j'apprend PNL et autohypnose seul (avec pas mal d'aide comme meme)... l'hypnose sur quelqu'un d'autre je connais pas donc ça reste encore une fois un point de vue et pas de la connaissance en la matière...

Pourquoi pas sincèrement!! Mais comment comprendrait il nos indication? un chat à la difference d'un chien reste très sauvage!!
Un chien je serais peut être plus curieux car y en qui arrive même à les faire danser sur les pattes arrière!!

Maintenant c'est vrai que... quand on va au cirque!! suffit de regarder les tigres, mais ça reste Très limité!! Cela dit avec ce que j'ai lu sur la PNL ou les encrages!!(et il n'ya pas besoin d'en lire des tonnes pour voir ça) Tout fonctionne pas encrage avec un animal, "Si tu te mets sur les pattes arrière, t'as une recompense" au bou d'un moment suffit qu'il entende le bruit du paquet de la recompense qu'il soit déjà sur les pattes arrière.

Alors pourquoi pas! Kevin Finel dans un cabinet public parlait de Franz-Anton Mesmer, un médecin allemand qui avait découvert le magnetisme animal! Un un fluide magnétique qu'on a tous en nous!

Affirmer que "oui!!" sincèrement j'ai pas assez de connaissance en hypnose ni en la nature animal pour ça.
Mais sincèrement pourquoi pas!
ça serait super tripant!!

:D

Nikelaos
01/03/2011, 12h12
Après avoir parcouru sur le net... Je reviens un peux en bref sur la discussion!

En commerce j'ai appris que dans un dialogue avec quelqu'un on faisait attention qu'à 10% du langage verbal, 30% le Ton, et 60 le langage non verbal!

Quand j'étais petit! j'étais parti en classe découvert en montagne avec mon école et on a passé une journée avec un berger.
Ses chiens réagissaient au doigt et à l'oeil! Il leur parlait en latin sur un ton precis pour être sur que personne d'autre donne des indications à sa place ! Il nous avait expliqué qu'un chien, c'était comme faire affaire avec un môme. Au debut ils comprennent rien au mot! mais ils font attention au geste. Si chaque geste a un mot et un ton, ça creer un ancrage, surtout si parfois il y a recompense.

On appel ça tout simplement du dressage!! Si l'hypnose doit se faire sur un animal il faudrait qu'il soit dressé pour ça!! pour qu'il comprenne cette communication entre l'hypno et lui!

Voilà plus précisément ce que j'en pense!! :)