Voir la version complète : Récit d'un cas perso // Votre avis m'intéresse...
Hyeronimus
03/03/2011, 17h55
Je poste ce message car je rencontre un petit soucis avec mon inconscient...
En fait cela fait plusieurs fois que je travaille le même objectif sans succès.
L'objectif en question est que mon inconscient me révèle l'intention positive qui se cache derrière un symptôme physique bien particulier.
Lorsque je définis plus en détail l'objectif voilà ce que ça donne :
Le fameux "pour quoi ?" => savoir ce qui se cache derrière ce symptôme afin de changer un comportement qui ne convient certainement pas à ma partie inconsciente, en d'autres termes, savoir ce que je dois faire pour satisfaire mon inconscient et par la même occasion ma partie consciente. Un autre but est de se débarrasser définitivement de ce symptôme de M..... qui me casse prodigieusement les C....... Par ailleurs cela rejoint un autre objectif que je travaille régulièrement qui est d'être en parfaite symbiose avec mon inconscient.
A la question quel état d'être cela va me permettre d'atteindre ; je réponds que je vais me sentir en pleine forme et comme libéré d'un poids. D'autre part cela va induire un changement dans mon for intérieur et qui se verra naturellement à l'extérieur. Enfin cela va me permettre de vivre une nouvelle expérience profonde avec mon inconscient telle que cela va faire grandir la relation qui nous uni.
Comment saurais-je que j'ai atteint mon objectif : tout simplement j'aurais la réponse à ma question et ce de manière claire, nette et précise puis je vais mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour changer le comportement en cause... tout faire pour éradiquer le symptôme.
Comment je sais que je suis en train d'atteindre l'objectif : je sais pas trop quoi répondre à cette question étant donné qu'il s'agit d'un objectif à réponse immédiate et c'est pourquoi j'ai d'abord utilisé l'écriture intuitive... Face à de piètres résultats, j'ai demandé à mon inconscient d'utiliser le rêve comme moyen de communication... seulement je rêve de trop de choses en une nuit pour savoir discerner ce qui pourrait concerner la fameuse intention positive... enfin j'ai aussi mis en oeuvre la méthode écriture somnanbulique (demander à mon IC qu'il écrive la réponse pendant la nuit sur papier)... mais il me rend feuille blanche lorsque je me réveille le lendemain matin...
Ha oui, je tiens à préciser que j'ai au préalable demandé par signaling à mon IC s'il est d'accord pour me révéler cette intention positive ; il me répond oui. Je lui ai aussi demandé à chaque méthode employée, s'il est d'accord et capable d'utiliser cette méthode, j'ai obtenu à chaque fois "oui".
Il reste deux questions : savoir ce qui m'en empêche et les ressources dont j'ai besoin :
A vrai dire au départ ou j'ai bossé sur cet objectif, j'ai pas trouvé de frein particulier à sa réalisation... maintenant après plusieurs essais je commence à douter des capacités de mon IC vu que je n'ai même pas eu droit ne serait-ce qu'à un mot à l'écrit... juste des courbes et des grabouillis...
Alors aujourd'hui ce qui m''empêche d'atteindre cet objectif c'est de croire que mon IC est un boulet qui sait pas écrire, ou qui joue peut être avec moi... j'en sais rien... en tout cas il fini par m'agaçer et par me donner l'impression de perdre mon temps... et pourtant malgré cela, je sais et je crois qu'il a un message important à me faire passer...
Pour les ressources dont j'ai besoin : de l'écoute, de la patience (désormais...), une confiance absolue en mes ressources inconscientes.
Fin de l'histoire...
Après encore une nouvelle tentative cet aprem qui se solde par aucune réponse à cette demande que je formule pourtant clairement à mon IC, je viens demander de l'aide... peut être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas... ou peut être que je devrais m'y prendre différement... à vrai dire là je suis perdu en ce qui concerne la bonne démarche à adopter...
Toi qui vient de lire ce message jusqu'au bout... qu'en penses tu ?
Que ferais tu à ma place ?
jeangeneve
03/03/2011, 18h15
Bonjour, je comprend bien, rassure toi, 'j arrive pas non plus, je veux dire savoir l'avantage caché...
l'inconscient a de bonne raisons de ne pas le faire savoir, il y aurais une perte d'équilibre ou quelque chose comme cela.
vous êtes bien avancé dans votre démarche, et peut-être il serais temps de consulter..
le mieux est de patienter et de laisser parler les pros
je post juste ces quelques lignes pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum .
Salut !
Je suppose que l'idée t'a traversé l'esprit : si tu t'attachait à changer de comportement sans connaitre la cause de l'ancien symptôme ? Parce que peut-être que :
- la cause n'est plus valable
- ton inconscient souhaite la garder pour lui et te mène un peu en bateau
- l'inconscient n'a pas compris l'utilité. Un peu comme quelqu'un à qui tu demandes "tu pourrais traverser l'Atlantique à la nage ?" et qui répondrais : "Oui, je pourrais..."
Des fois c'est mieux de simplement changer et aller mieux en laissant à l'inconscient le rôle qui lui revient ;)
Sinon, poursuivre par écriture automatique me parait une bonne idée, mais ca m'est arrivé en AH de ne pas avoir de réponse claire de l'inconscient, jusqu'à ce que je me rendre compte que c'est en fait inutile.
Balustrade
03/03/2011, 22h41
Bonsoir ! Voici quelques pistes qui peuvent être une alternative à la réponse de Gaëtan.
En fait cela fait plusieurs fois que je travaille le même objectif sans succès.
L'objectif en question est que mon inconscient me révèle l'intention positive qui se cache derrière un symptôme physique bien particulier.
Pour cet objectif, as-tu pensé au Core Process ? A savoir trouver l'intention positive de l'intention positive. Il existe plusieurs méthodes, tu peux par exemple mettre devant toi une image de ton symptôme et te demander ce qu'il y a au-delà. Quelle image se cache derrière ? Et derrière la suivante ? Et remonter ainsi jusqu'à l'image "d'origine".
Alors aujourd'hui ce qui m''empêche d'atteindre cet objectif c'est de croire que mon IC est un boulet qui sait pas écrire, ou qui joue peut être avec moi... j'en sais rien... en tout cas il fini par m'agaçer et par me donner l'impression de perdre mon temps... et pourtant malgré cela, je sais et je crois qu'il a un message important à me faire passer...
As-tu essayé d'autres moyens de communiquer avec ton inconscient ? Un signaling oui/non te permettrait peut-être des réponses plus vagues dans un premier temps mais que tu pourrais ensuite affiner. Pour ma part, j'ai mis du temps avant d'avoir des résultats avec l'écriture automatique, certains vont plus vite que d'autres...
qu'aurais tu peur de perdre ou que perdrais tu en n'ayant plus ce symptôme?
peut-être que ton inconscient est aussi paumé que toi !!! On pourrait pensé que s'il savait comment faire pour que tu ailles mieux, vu tous les efforts que tu as fait et que tu fais, ce serait déjà fait depuis longtemps....
conclusion : ton inconscient, c'est à dire toi-même, ne sait pas se dépêtrer du problème....
une autre piste : ressentirait tu fortement que ce symptôme fait partie de toi? de ton moi? si oui, bingo, ca va veut dire que ca ferait partie de ta nature, de ton identité... d'où le problème...
Si c'est le cas, tu peux re-poster ici et on peut en discuter ici ou par mp pour une autre marche à suivre.
Hyeronimus
04/03/2011, 18h05
Bonsoir
Merci à tous pour cet élan de réponse :
jeangeneve : merci pour ton accueil :) Pour la consultation d'un pro, je préfère d'abord mettre tous les moyens en œuvre pour obtenir la réponse par moi même et de façon gratuite lol... Par ailleurs mon inconscient m'a signifié par signaling qu'il est d'accord pour me communiquer ce que j'attends de lui... donc dire qu'il a de bonnes raisons de ne pas me le faire savoir reviendrait à dire qu'il m'a menti... et là ça j'en viendrais à penser que je ne peux pas faire confiance à mon IC...
Gaëtan : Oui l'idée m'a traversé l'esprit de changer le comportement sans en connaître la cause en utilisant la méthode sous marin... cela dit, vu que mon IC m'a dit oui pour me révéler cette intention positive... je ne vois pas pourquoi j'opérerais le changement sans en connaître la cause surtout s'il est ok pour me la donner...
Alors peut être qu'il me mène en bateau comme tu le mentionnes... là aussi j'en viendrais à me demander si je peux vraiment lui faire confiance...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la cause n'est plus valable" est-ce que cela revient à dire qu'il n'y a pas de cause à ce symptome ?
Enfin quand tu écris que mon IC n'a peut être pas compris l'utilité.... est-ce que cela signifie que j'ai peut être mal défini le but de l'objectif ?
Tiphaine : Je n'avais pas encore entendu parler de la technique CORE process (est-ce que ça a un lien avec le roman d'Olivier Lockert CORE GEM ? dont j'ai déjà vu le titre me passer sous les yeux...), l'idée éveille ma curiosité, je vais donc tâcher de la mettre en application et vous en redirais des nouvelles...
Concernant le signaling, oui j'ai dors et déjà mis en place cette démarche.... l'inconvénient est que je ne peux pas poser de questions ouvertes... et je peux m'égarer dans tellement de possibilités que cela me semble trop fastidieux d'utiliser ce genre de méthode pour cet objectif en tout cas...
Je note que certains arrivent plus facilement que d'autres pour l'écriture automatique... cela me fait penser d'ailleurs que je devrais peut être faire une séance d'AH pour être un maître dans l'art de l'écriture automatique lol :)
Valikor : Trop fort ta blague sur la douleur :) Mdr quand je l'ai lu !!
Pour répondre à ta double question : "qu'aurais tu peur de perdre ou que perdrais tu en n'ayant plus ce symptôme?" => je n'ai pas peur de perdre quoique ce soit... au contraire j'ai plutôt de la joie à l'idée de me dire que je n'aurais plus ce soucis... Et en ayant plus ce symptôme, je vais plutôt gagner en santé et en temps (celui que je consacre au suivi notamment...)
Ensuite, partant du postulat que tout est possible avec mon IC, je refuse de croire à la conclusion que tu proposes..."ton inconscient, c'est à dire toi-même, ne sait pas se dépêtrer du problème...."
Pour l'idée suivante que tu soumets je réponds que le symptôme fait forcément partie de moi puisque qu'il se manifeste de façon physique dans mon corps...
En fait ça serait plus simple de vous dire qu'il s'agit de crise de coliques néphrétiques... ça va peut être permettre de clarifier les choses... donc mon corps fabrique dans mes reins des ptis cailloux d'origine calciques... et de temps en temps, y en a un qui veut se faire la malle et qui s'amuse à me faire mal...
L'urologue dit que c'est pas normal qu'à mon âge je rencontre ce pblm... j'en ai 29 et j'ai fait la première crise à 18...
Donc si mon IC veut me faire passer un message par ce genre de grosse douleur, c'est que j'ai probablement pas répondu à son appel à un moment donné... donc aujourd'hui je prends le temps de m'arrêter et de savoir ce qu'il veut... seulement s'il ne me répond pas... on va pas faire avancer le Schmilblick...
Voilà pour les quelques précisions que je peux apporter...
Donc pour conclure je vais tester la méthode CORE process et utiliser aussi la loi d'attraction grâce à la matérialisation par l'écriture que m'a suggéré Fred.
J'espère avoir de vos nouvelles quant aux questions que je pose sur certaines des réponses que vous m'avez envoyé.
Encore merci pour vos réponses...
Bonjour,
Mais peut-être que ton inconscient t'a répondu en te poussant à poster sur le forum. Autrement dit, il t'a dit, Tu ne peux pas trouver la solution par toi-même, tu dois aller la chercher vers des personnes qui pourront t'aider.
Juste une idée.
Bonsoir
M
Valikor : Trop fort ta blague sur la douleur :) Mdr quand je l'ai lu !!
c'est pas une blague, c'est pour recadrer certaines personnes qui croient que la douleur rend plus fort...
Pour répondre à ta double question : "qu'aurais tu peur de perdre ou que perdrais tu en n'ayant plus ce symptôme?" => je n'ai pas peur de perdre quoique ce soit... au contraire j'ai plutôt de la joie à l'idée de me dire que je n'aurais plus ce soucis... Et en ayant plus ce symptôme, je vais plutôt gagner en santé et en temps (celui que je consacre au suivi notamment...)
très bien! un problème de moins!
Ensuite, partant du postulat que tout est possible avec mon IC, je refuse de croire à la conclusion que tu proposes..."ton inconscient, c'est à dire toi-même, ne sait pas se dépêtrer du problème...."
tu peux refuser de croire à la réalité mais figure toi qu'elle est obstinée... :)
si ton inconscient savait ce qu'il y avait à faire pour régler le problème, il serait déjà réglé !!!!
Pour l'idée suivante que tu soumets je réponds que le symptôme fait forcément partie de moi puisque qu'il se manifeste de façon physique dans mon corps...
en ressenti sur une échelle de 0 à 10?
plus c'est haut, plus cela fait partie de ta nature, de ton identité... donc faut pas....
En fait ça serait plus simple de vous dire qu'il s'agit de crise de coliques néphrétiques... ça va peut être permettre de clarifier les choses... donc mon corps fabrique dans mes reins des ptis cailloux d'origine calciques... et de temps en temps, y en a un qui veut se faire la malle et qui s'amuse à me faire mal...
L'urologue dit que c'est pas normal qu'à mon âge je rencontre ce pblm... j'en ai 29 et j'ai fait la première crise à 18...
l'alimentation et l'eau sont sous surveillance?
Donc si mon IC veut me faire passer un message par ce genre de grosse douleur, c'est que j'ai probablement pas répondu à son appel à un moment donné... donc aujourd'hui je prends le temps de m'arrêter et de savoir ce qu'il veut... seulement s'il ne me répond pas... on va pas faire avancer le Schmilblick...
Voilà pour les quelques précisions que je peux apporter...
parce que c'est pas les bonnes questions... je pense qu'il ne contrôle pas ce symptôme.
Donc pour conclure je vais tester la méthode CORE process et utiliser aussi la loi d'attraction grâce à la matérialisation par l'écriture que m'a suggéré Fred.
J'espère avoir de vos nouvelles quant aux questions que je pose sur certaines des réponses que vous m'avez envoyé.
Encore merci pour vos réponses...
suggestions :
débarrasse toi de ton anxiété si présente, fais la ligne de temps, nettoie le livre de ta vie jusqu'à ce qu'il soit nickel...
et surtout, sur ces 10 ans, jette toutes les anciennes crises à la poubelle ainsi que l'impression que pendant 11 ans, tu as souffert de ces crises jusqu'à ce que cela soit un savoir et cesse d'être un ressenti.
Valikor
Hyeronimus
05/03/2011, 10h52
Bonjour,
Mais peut-être que ton inconscient t'a répondu en te poussant à poster sur le forum. Autrement dit, il t'a dit, Tu ne peux pas trouver la solution par toi-même, tu dois aller la chercher vers des personnes qui pourront t'aider.
Juste une idée.
Bonjour :)
Interessant cette remarque !!
Hyeronimus
05/03/2011, 11h03
[QUOTE=valikor;32025]c'est pas une blague, c'est pour recadrer certaines personnes qui croient que la douleur rend plus fort...
Blague ou recadrage... toujours est)il que ça m'a bien fait rire... positivement bien entendu :) c'est subtilement bien vrai !!
tu peux refuser de croire à la réalité mais figure toi qu'elle est obstinée... :)
La réalité est obstinée ??? heuu confusion là... ça veut dire quoi ?
si ton inconscient savait ce qu'il y avait à faire pour régler le problème, il serait déjà réglé !!!!
Sauf si ma partie conscient continue à agir à l'encontre de ce que ma partie inconsciente souhaite non ?
plus c'est haut, plus cela fait partie de ta nature, de ton identité... donc faut pas....
Bah pour être honnête c'est 10...
l'alimentation et l'eau sont sous surveillance?
Oui et de très prêt !!
suggestions :
débarrasse toi de ton anxiété si présente, fais la ligne de temps, nettoie le livre de ta vie jusqu'à ce qu'il soit nickel...
et surtout, sur ces 10 ans, jette toutes les anciennes crises à la poubelle ainsi que l'impression que pendant 11 ans, tu as souffert de ces crises jusqu'à ce que cela soit un savoir et cesse d'être un ressenti.
ok je note mais comment on s'y prend pour faire un truc pareil ??
Bah pour être honnête c'est 10...
Et hop ! Comment on installe une croyance limitante.
Et si on arrêtait de confondre le comportement avec la personne ? ;)
jeangeneve
05/03/2011, 12h35
sympa ce sujet.
voila donc un bel emmerdement, j'imagine que très partiellement
ce que ca peu être douloureux et pourtant vous parlez de cela non sans un certain optimisme.
chapeau
pour moi il est difficile de donner un avis ou conseil, de plus que on est partiellement sur un terrain médical, qui lui semble bien impuissant.
tout conseil hypnotique provoquerais le courroux des gardiens de la "science pure"
quand a un inconscient qui vous aurais guidé ici ...
belle manip. mais bien déconnant.
vous en avez disons un tout petit raz le bol d'avoir mal sans savoir.
et le comportement ne serais pas la personne, d'ailleurs j'ai déjà lu cette croyance quelque part.
vous êtes en demande et vous nous demandez que faire avec un truc pareil
si c'est un choix inconscient, je me demande bien quel avantage caché il y a a cela.
j'échafaude une théorie des plus empiriques :
par exemple ne pouvons nous pas supposer que le système lymphatique, urinaire, voir
le système de régulation CAD l'inconscient, ne sait pas quoi faire ?
et puis un docteur en médecine qui sait de quoi on parle et qui serais **éricksonnien**
c'est pas des plus fréquent...
en tous cas cela devrais faire de belles métaphores
la première qui me viens a l'esprit, est un vieux jeux vidéo ou a l'aide d'un pointeur laser on doit faire éclater des pièces et des diamants,
a la fin de chaque partie un clique sur le bouchon en bas et on vide l'écran, avant la partie suivante.
mais bon c'est tellement bête, que ca vas faire sourire grave en auto-hypnose
Et hop ! Comment on installe une croyance limitante.
Et si on arrêtait de confondre le comportement avec la personne ? ;)
c'est ce que font habituellement les personnes : au bout d'un moment, ils disent que le problème fait partie d'eux, de leur "moi".
habituellement, une fois que les personnes ont pris conscience et compris que leur problème ne devait pas faire partie de leur identité, cela les fait avancer...
suggestions :
ok je note mais comment on s'y prend pour faire un truc pareil ??
ton inconscient sait comment faire, simplement ta conscience n'est pas au courant qu'il sait faire...
pour l'anxiété j'enverrais un mp demain. cela prend un peu plus de temps.
Hyeronimus
08/03/2011, 17h57
Hello
Suite et fin de ma quête sur l'intention positive... ça y est j'ai eu la réponse à ma question... et au moment où je m'y attendais le moins et sous une forme plutôt étrange...
Pour la petite histoire, je me suis rendu samedi soir chez un couple d'amis pour un apéro dinatoire. Alors que la soirée bât son plein et que tous les sens sont en eveil, Caroline nous parle d'un jeu de carte que lui a offert une amie. Il s'agit de cartes divinatoires des maîtres ascensionnés. Naturellement curieux, je demande à voir à quoi ressemblent ces cartes et comment s'en servir... et nous voilà parti chacun notre tour à faire un tirage en fonction d'une question que l'on se pose soit même dans sa tête...
Le jeu comporte 44 cartes et fait référence à la loi d'attraction dans le sens ou les bonnes cartes sont tirées systématiquement par la personne qui se pose sa question à partir des vibrations émises par sa propre pensée.
Le message transmis par ce tirage est on ne peut plus clair car j'ai tiré la carte représentant la déesse africaine Oshun. Les hommes aussi bien que les femmes font appel à Oshun pour favoriser leur vie sentimentale, accroître leur degré d'attirance et d'estime de soi, ainsi que pour toute situation ayant trait à l'eau et à l'abondance...
Le plus drôle dans ce tirage c'est que la carte ne s'arrête pas à une simple représentation picturale, elle comporte aussi un message écrit en gros caractère et en en tete. Et le message de cette carte est : Buvez davantage d'eau !!
Bon alors ça peut sembler stupide que ce soit si simple que ça... d'autant plus que boire davantage d'eau, c'est quelque chose que l'on me rabâche depuis que j'ai fait la première crise... et j'ai écouté le médecin en buvant plus d'eau... mais peut être pas suffisamment ces derniers temps... en tout cas j'ai appris aussi que je dois boire de l'eau pure en lui véhiculant une bonne intention avant de la boire (comme une sorte de bénédiction = probablement ancrage). j'ai aussi appris que boire du liquide ne résous pas la situation ; j'avais tendance à boire bcp de café ou de boissons type ice tea... pensant que comme ça contient de l'eau... c'est bon pour moi... alors que la contenance en produit chimique altère le "pouvoir" purificateur de l'eau.
Donc voilà pour la petite anecdote... en tout cas j'ai trouvé cette soirée très instructive... sans vous parler de ma découverte de la kinect pour Xbox 360... une bonne partie de fou rire... mais ça c'est une autre histoire...
Encore merci à vous qui avez partagé vos idées et vos remarques sur ce sujet :)
Ha oui, juste un petit rappel à valikor concernant le mode emploi pour nettoyer la ligne du temps... ça m'intéresse toujours :)
à bientôt sur un autre post...
Y a d'la joie... bonjour bonjour les hirondelles...!!
Ce qui est passionnant dans cette histoire, c'est la capacité de l'esprit à créer pour le conscient un "insight" qui va résonner fort en lui et créer un changement (car maintenant tu sais ce qu'il faut faire). C'est ça la loi d'attraction : ton inconscient trouve un moyen de te montrer la bonne voie, d'une façon telle que quand tu trouve cette voie, tu sais que c'est la bonne.
Alors, quelle marque d'eau vas-tu choisir ? ;)
En plus , connaissant la puissance de l'intention sur le taux vibratoire de l'eau,tu vas pouvoir te demander de quelle façon cette eau peut purifier ton organisme..
(voir le message de l'eau du professeur Masaru Emoto)
Hyeronimus
09/03/2011, 17h19
En plus , connaissant la puissance de l'intention sur le taux vibratoire de l'eau,tu vas pouvoir te demander de quelle façon cette eau peut purifier ton organisme..
(voir le message de l'eau du professeur Masaru Emoto)
Oui je crois que c'est un mec qui a fait des expériences sur la structure moléculaire de différents échantillons d'eau associés à un mot tantôt positif tantôt négatif étiqueté sur chaque échantillon.... c'est bien ça ?
Si jme souviens bien j'ai vu ça dans un docu film : what the bleep do we know
Hyeronimus
09/03/2011, 17h20
Alors, quelle marque d'eau vas-tu choisir ? ;)[/QUOTE]
Eau de source :-D