S'identifier

Voir la version complète : Addiction à internet / jeux vidéo

Kyrios
16/03/2011, 10h50
Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage sur les addictions, nous recherchons une personne qui accepterait d'être filmée en échange d'un suivi offert en hypnose à Paris.
Le suivi serait basé sur les "packs thérapeutiques" que nous proposons au centre de thérapie, c'est un dire un travail couplé entre psychologie clinique et hypnothérapie. (www.centre-hypnose.fr )

Merci aux personnes intéressées de le dire soit sur ce forum, soit en contactant l'ARCHE : 01 53 16 32 75 info@arche-hypnose.com

Kyrios

Nikelaos
16/03/2011, 11h50
Addict au net... ça veut dire?? car jeux bon je vois... mais vu qu'on poireaute tous sur le net chaque jour... juste avoir une idée.. car des addicts je pense en connaitre mais... si c'est possible d'avoir un peu plus de precisions :) merci

jeangeneve
16/03/2011, 14h42
Bonne question, chaque français passe 4H30 devant sa télévision par jour, pourtant c'est socialement admis, ne pose aucuns problème aux psychologues .
alors que passer 4 heures par jours sur le net est vu clairement comme une addiction.
le conditionnement par la télévision n'est pas perçu comme dangereux car maitrisé par l'émetteur.
alors que l'internet n'est pas encore complètement maitrisé par la même source, de plus cela permet en effet au sujet d'interagir et de modifier un monde virtuel, un monde qui n'existe pas.
ce qui est perçu comme dangereux.
beaucoup de monde décède devant son téléviseur et tout le monde trouve cela normal.
mais le fait que on peu interagir communiquer avec un ordinateur choisir cela pour se mettre en transe est perçu comme dangereux
car il est pas vraiment possible de maitriser le conditionnement

certains th perscrivent 2h de jeux en lignes pour pour activer les ressources inconscientes car c'est bon pour la plasticité et surtout il place un encrage qui va faire travailler le sujet.
alors oui on est ici dans je jugement de valeur, la peur sociale.
permettez moi d'être allergique a cela.

le monde virtuel imposé par la télévision, le couple avec deux enfants pauvre, laborieux heureux, a achetant ce que on lui demande d'acheter n'est pas un monde réel.
le monde présenté par la télévision n'est pas le monde dans le quel je vis.
le fait que de plus en plus de monde préfèrent se créer des mondes oniriques fait peur,
en suisse des hôpitaux universitaires avec de structures électroniques ou on passe des heures sur WOW pour ramener des joueurs a la réalité !
mais la quelle ?
cette société, le monde est de la pure schizophrénie, pourtant ce serais pathologique .
permettez moi d'avoir disons un sourire sarcastique face a la pression sociale, la pression de la psychologie et de la psychiatrie face a ce "nouveau" phénomène.
laissons leur ce nouveau bizzness.

et continuons a ne pas nous poser les bonnes questions
comme par exemple pourquoi diable autant de personnes on besoin de fuir ce monde que on leur impose sans autres choix possibles

par les temps qui court, ou on vas m'imposer du riz et du poisson assaisonné au radio-éléments et des milliers de personne vont crever sur l'autel de ce que certains appellent le bien commun,
permettez moi d'être particulièrement fier de mon addiction au web.
je suis même particulièrement fier de pouvoir choisir la façon d'on je transe et avec quel site web je le fait !
je suis bien conscient que sans cela je ne pourrais pas vivre très longtemps dans ce monde pourris auquel je devrais retourner
car ce serais pas bien de vouloir survivre "ailleur"

je suis accro au web et je suis fier d'avoir trouvé cette forme de transe en danse qui me permet de ne pas mettre fin a mes jours
ce qui devrais pourtant rassurer la socièté vu que cela lui permet de me rendre encore productif .

franchement ou est le problème !

Kyrios
16/03/2011, 14h50
hum.. vous êtes hors sujet Jean :)

Dans ce cadre, une personne qui a une addiction est avant tout une personne qui en souffre, et qui veut se sortir de cette addiction. Sinon pourquoi chercherait elle à consulter ?
Et je pense qu'une addiction à la télé serait conviendrait aussi à ce reportage.

Par addiction j'entends une personne qui ne peut s'en passer, et non de quelqu'un qui "passe le temps" ou prends du plaisir à passer du temps sur internet. Je ne pense pas que ca ne soit qu'une question de temps / jour, mais plus une question de conflit interne chez une personne.

D'autant qu'un hypnothérapeute n'a pas a poser un jugement sur une personne, ni même un diagnostic, il est là pour répondre à une demande, consciente, de la part d'une personne.

Kyrios

Chatounette
16/03/2011, 15h32
Alors ça c'est trop fort! Le jeu en ligne, c'est justement LE comportement négatif dont je n'arrive pas à me sortir, j'y passe des heures. Même si je comprends assez bien l'intention positive qui est derrière. En même temps, je ne suis pas sûre d'avoir envie de passer à la télé. D'autant que je suis le stage d'hypnose éricksonienne avec Kévin. Enfin, j'imagine que vous trouverez d'autres volontaires.
Sinon, à voir éventuellement. Je ne m'en sors pas toute seule et j'en ai marre de cette addiction débile qui me fait me sentir très mal après.

Nikelaos
16/03/2011, 15h40
ok je comprend mieux !! Merci pour la precision :)

Kyrios
16/03/2011, 16h02
Bonjour Corinne,

Et bien oui, là c'est à la télé, et sur une chaine assez vue...

Maintenant, si vous avez commencé la formation, sans doute qu'une bonne petite séance devrait suffire :)

jeangeneve
16/03/2011, 16h03
hum.. vous êtes hors sujet Jean

vraiment ?

je suis accro,

si de plus en plus de personnes perçoivent cela comme négatif c'est en grande partie du fait que cela leurs est suggéré.
donc permettez donc de percevoir une "manipulation" dans le sujet de ce trend.

si on est accros c'st que quelque part on y trouve notre compte

pour ceux a qui ca pose un problème je conseillerais plutôt le programme RISIKO...
mais je pense personnellement qu'il faut bien réfléchir et savoir à qui sa pose problème
à soi ou aux autres ?

là encore je suis assé contant d'être "hors jeux"
je vais même plus loin dans mon addiction :
c'est le but du jeu
être hors jeu pour ne devoir suivre le jeu des autres dont je ne veux pas.

Kyrios
16/03/2011, 16h46
C'est vous qui êtes agressif là !

Il n'y a aucune manipulation ici dans ce sujet, relisez le si besoin : vous détournez ce post pour y placer des propos qui n'ont rien à voir avec la discussion. Merci d'ouvrir un autre sujet si vous souhaitez un débat sur l'addiction.

Je crois que vous n'êtes pas thérapeute, il semble que vous ne savez pas non plus ce qu'est une addiction ni la façon dont les personnes en souffrent. Votre cas unique n'est pas une généralité : si vous vous portez bien, vous m'en voyez heureux, mais ca n'est pas le sujet. Si vous voulez témoigner de votre propre expérience, là aussi, un autre post serait plus adapté.

Quant à ce type de phrase :

si on est accros c'st que quelque part on y trouve notre compte

Oui c'est une évidence, je pense que tout le monde s'en doute... et on pourrait dire cela d'un bon nombre de problématique. Cela ne change rien.

Kyrios

jeangeneve
16/03/2011, 17h17
ok, je regrette que mes propos on été perçu comme agressifs,

je reconnais que je suis partit dans un de mes travers préféré, tout ramener a moi .

oui chef , je vais m'abstenir.
mais bon ouvrir un autre trend, ne ferais que renforcer mon travers, non ?

en fait le sujet est : qui veux passer la la tété ?

Kyrios
16/03/2011, 17h25
Et bien je pense qu'un débat sur les addictions et sur leur caractères induit par les médias peut être intéressant sur un forum comme celui-ci, et au moins on sait de quoi on parle ;)

Sinon, oui le sujet est : qui a envie de passer à la télévision, mais aussi d'avoir une thérapie offerte en échange... on sait que l'hypnose donne de bons résultats sur un tel sujet, c'est une occasion de faire partager cette possibilité !

Chatounette
16/03/2011, 17h31
Bonjour Corinne,

Et bien oui, là c'est à la télé, et sur une chaine assez vue...

Maintenant, si vous avez commencé la formation, sans doute qu'une bonne petite séance devrait suffire :)

Plusieurs stagiaires ont déjà fait un travail sur cet objectif précis. Rien ne change. C'est en fait une addiction qui en a remplacé une autre, et une autre avant... Je sais néanmoins à quoi elle me sert.
Pas trop envie de passer à la tv, c'est vrai, d'autant que cette addiction touche un point ultra sensible.

Gaelic
16/03/2011, 20h40
Super Jean, vous vous posez toujours en opposition aux autres, à la société bien-pensante, à l'autorité ou autre... donc vous vous définissez par rapport aux autres. Tout en le leur reprochant. Fort quand même. :)

jeangeneve
16/03/2011, 21h53
lol, pourquoi m'imposer ce double blind
c'est le votre pas le mien je vous laisse aussi la petite touche de confusion
je croyais la méprise close après le recadrage de Kyrios .
je perçois depuis quelques temps que ma personnalité vous heurte et il m'est venu à l'idée
que vous êtes pas le seul, j'ai donc ouvert un groupe précisément a ce sujet,
ne serais il pas souhaitable de ne pas définitivement fusiller le sujet ouvert par
Kyrios ?

valikor
17/03/2011, 09h06
Plusieurs stagiaires ont déjà fait un travail sur cet objectif précis. Rien ne change. C'est en fait une addiction qui en a remplacé une autre, et une autre avant... Je sais néanmoins à quoi elle me sert.
Pas trop envie de passer à la tv, c'est vrai, d'autant que cette addiction touche un point ultra sensible.

c'est que les causes de cette addiction n'ont pas été correctement travaillées:

le fait que la personne ne va pas assez bien et manque de confiance en elle
l'impression qu'elle a souvent que cela fait beaucoup partie d'elle et que c'est accompagné d'impression de plaisir intense et/ou d'impression que cela soulage ou cela de-stresse et/ou que c'est difficile d'arrêter.

et il peut y avoir des raisons spécifiques liées à un vécu particulier.

Valikor