Voir la version complète : L'envie
Allo TLM, Comme, je suis un peu trop attiré a faire des choses donc j'ai pas envie, ca me créer de l'anxiété, quand j'arrive a écouter mes envies, je suis super bien. Mais il y a des fois ou je sais pas, si j'en ai vraiment envie
j'aimerais savoir quel protocole, je peux prendre pour différencer mes envies (J'ai envie ou pas)
puis-je me servir des images de la certitude ?
llenox
Bonjour lllenox,
Comment allez-vous ? Ca fait un moment qu'on ne vous avait pas vu sur le forum :)
Qu'appelez-vous les images de la certitude ?
Pour ma part, j'utilise une stratégie de prise de décision pour tout ce qui ne nécessite pas une analyse profonde : Image de la situation -> Ressenti.
Si le ressenti est OK, c'est que l'action est bonne pour moi. Vous pouvez aussi ajouter une étape auditive (commentaire intérieur) mais je vous conseille de tester sans pendant quelques temps. L'auditif apporte souvent de la réflexion/intellectualisation qui nuit à l'action. Alors que le ressenti fais intervenir l'inconscient dans une prise de décision globale et souvent juste. A adapter bien spur selon le type de décision.
Si vous avez du mal avec ce protocole, prenez le temps de faire une exercice d'association au corps avant (ressentir différentes parties du corps).
Comment allez-vous ? Ca fait un moment qu'on ne vous avait pas vu sur le forum
Salut Gaélic, je vais bcp mieux apres 1 ans et demi de brûlure d'estomac, ca faisait un bout que mon IC me disait repose toi repose toi, j'ai fait a ma tête, et arreter l'auto-hypnose pendant pres de 3 ans, j'ai repis le dessus ca pas été facile... Quand j'ai repris l'auto-hypnose je visalisais mon estomac comme un personnage de bande dessiner et je lui ai promis de prendre soin de lui etc...
Qu'appelez-vous les images de la certitude ? Richard Bandler dans son livre un cerveau pour changer a écris qu'on peux changer de croyance avec les images de la certitude/doute
ex: si j'ai une croyance limitante je la transforme en doute en transformant l'image avec le submodalité du doute
ex:et je la remplace par une nouvelle croyance en me servant des submodalité de la certitude
faut trouver ces images personnel
dans le livre, il y a un exemple d'image
doute : petite, sombre, triste, intermitente, ou se situe l'image ( moi en haut a gouche?
certitude: grande claire, nette, stable, détailler, ou se situe l'image (moi en haut a droite)? j'avais pensé que ca pouvais servir de confirmation de l'envie
llenox
Ah ok. Il s'agit plus précisément des submodalités de la certitude. Car il peut y avoir des éléments auditifs voire kinesthésiques ;)
Pour savoir de quoi vous avez envie, essayez mon protocole. Les submodalités de la certitude/doute ca sert surtout à changer des croyances, et je ne pense pas que c'est adapté dans votre cas.
Bonjour Llenox
Quand vous avez envie sans aucun doute c'est comment ?
Quand l'envie est évidente vous posez vous des questions ?
Quelle serait l'intention positive de faire des choses dont vous n'avez pas envie ?
Salut vous deux,
Quand vous avez envie sans aucun doute c'est comment ? je ressent une certaine excitation, je me vois déja entraint de ... j'ai pas remarqué ou se situais l'image, les sudmodalités je crois l'image claire, des bouts de films (a étudier mais cela m'arrive si peu souvent)
Quand l'envie est évidente vous posez vous des questions ? non (avant j'étais spontané, je veux retouvé ca)
Quelle serait l'intention positive de faire des choses dont vous n'avez pas envie ? ne pas déplaire, me sentir aimé, j'ai aussi de la misere a dire non... ??? même quand je suis seul, je peux me poser 10-12 fois esce que j'ai envie d'aller au gym ce matin ?
merci Amazzir pour tes questions ca m'a fait réfléchir, C'est sur que quand je suis fatiguée, je sens quand j'ai pas trop envie préfere paresser, je pense reconnaitre les extrêmes, mais l'entre 2 j'ai de la misère a reconnaitre les envies.
Gaélic, je vais essayer avec le ressenti
merci de vous être arrêté :)
llenox
est ce que vous vous ressentez fortement le devoir de répondre aux attentes des autres? si c'est le cas, cela met en phase avec les désirs et besoins et envies des autres... pas les votres...
Est ce que vous vous ressentez fortement le devoir de répondre aux attentes des autres? salut Valikor, oui parfois surtout avec ma famille et conjoins, même avec des inconnus , il m'arrive de dire non ( je me suis amélioré Ces dernières années). Je vais vous donner un exemple simple et réel qui m'arrive trop souvent avec ma famille ou des inconnus que j'aimerais me débarrasser : Je seme 100 variétés de tomates différentes qui viennent de partout a travers le monde et 200 especes d'autres légumes différent (piment pénis etc), je recois des visiteurs, quand je vois qu'on visiteur s'intéresse a un légume je lui dit "en voulez-vous" ca sortie comme ca, j'ai pas du tous réfléchi apres je me rencontre que j'en avait pas vraiment envie. (J'aurais voulu le savoir avant que les mots sortent sans permissions).
il y a des jours, ou je suis capable de retenir les mots "en voulez-vous" je donne rien
J'en donne aussi parfois quand j'en ai envie, et cela me fais plaisir
Quand j'ai besoin de quelques chose, je peux demander
comme je suis mêlé, j'espère ne pas vous avoir mêler
c'est quand j'accumule trop de pas envie que je fais de l'anxiété, parfois quand je sens un peu anxiété monté, je dit a mon anxiété OK j'ai compris, et la je pense a tous les pas envie que j'ai fais et ca arrete sur le champs et je me prend a main et je peux être 6 mois sans anxiété. et je recommence recommence ...
llenox
Allo lllenox
Quand tu dis "en voulez vous " sans réfléchir ,n'est ce pas ça la spontanéité ?
je pense que oui que cela est spontané
spontanéité vient-elle de l'inconscient ou du conscient ?
llenox
L'inconscient à toujours un temps d'avance sur le conscient,le mental vient après,ton inconscient est très (trop?) généreux !
Merci Amazzir, c'est bien ce que je croyais. J'imagine qu'il y a une intention positive derriere sa générosité. Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.
j'essaierai de faire un recadrage si il est trop trop généreux
llenox
salut Valikor, oui parfois surtout avec ma famille et conjoins, même avec des inconnus , il m'arrive de dire non ( je me suis amélioré Ces dernières années). Je vais vous donner un exemple simple et réel qui m'arrive trop souvent avec ma famille ou des inconnus que j'aimerais me débarrasser : Je seme 100 variétés de tomates différentes qui viennent de partout a travers le monde et 200 especes d'autres légumes différent (piment pénis etc), je recois des visiteurs, quand je vois qu'on visiteur s'intéresse a un légume je lui dit "en voulez-vous" ca sortie comme ca, j'ai pas du tous réfléchi apres je me rencontre que j'en avait pas vraiment envie. (J'aurais voulu le savoir avant que les mots sortent sans permissions).
il y a des jours, ou je suis capable de retenir les mots "en voulez-vous" je donne rien
J'en donne aussi parfois quand j'en ai envie, et cela me fais plaisir
Quand j'ai besoin de quelques chose, je peux demander
comme je suis mêlé, j'espère ne pas vous avoir mêler
c'est quand j'accumule trop de pas envie que je fais de l'anxiété, parfois quand je sens un peu anxiété monté, je dit a mon anxiété OK j'ai compris, et la je pense a tous les pas envie que j'ai fais et ca arrete sur le champs et je me prend a main et je peux être 6 mois sans anxiété. et je recommence recommence ...
llenox
Bonsoir,
alors vous pouvez essayer le programme de travail suivant :
<style type="text/css">h2 { margin-bottom: 0.11cm; }h2.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; font-style: italic; }h2.cjk { font-family: "DejaVu Sans"; font-size: 14pt; font-style: italic; }h2.ctl { font-family: "DejaVu Sans"; font-size: 14pt; font-style: italic; }p { margin-bottom: 0.21cm; }</style> Cas d’une personne Libre (par rapport à ses parents)
(si vous vous sentez prisonnier, c'est plus compliqué)
Se concentrer sur le caractère des parents pour prendre de la distance avec :
Leur attachement au passé ;
L’impression que leur passé fait partie d’eux ;
Leur anxiété, leur manque de lâcher prise, leur coté se faire du souci, s’angoisser, se faire peur, se faire des films, vision négative, ressasser, l'impression qu'il fallait répondre à leur attentes et/ou que l'un de vos parents devrait répondre aux attentes des autres et/ou se sacrifier;
Jusqu’à ce qu’on puisse dire, par exemple : « je sais qu’ils étaient anxieux (ou qu'il fallait répondre à leurs attentes), mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie d’eux, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, on a souvent du mal à distinguer le fait du ressenti au niveau de l’identité des parents (ie : « l’impression que cela fait partie d’eux »).
Se concentrer sur l’impression qu’une bonne partie de sa vie, on a été anxieux (puis qu'on a dû répondre aux attentes des autres une bonne partie de sa vie) et prendre de la distance avec cela jusqu’à ce qu’on puisse dire : « je sais que j’ai été anxieux, mais je ne le ressens plus et je sais que cela faisait partie de moi, mais je ne le ressens plus » (ou peu, genre 3/10). Attention, bien vérifier que l'on ressente très peu l’impression que cela fait partie de soi dans le présent. Si ce n’est pas le cas, se concentrer sur la période de temps concernée et prendre de la distance avec l’impression que pendant longtemps cela a fait partie de soi, jusqu’à ce qu’on ne le ressente plus.
Bon courage
Valikor
Merci Valikor :)
Je vais réfléchir a ca
Je vais m'observer quelques semaines, je suis rendu a traquer mes faiblesses et mes pertes d'énergie les exercices du livre a Kévin.
j'ai ressentis quelques "pas envie" celle-la j'ai pu les évité, c'étais que des petites choses sans importance, mais j'ai détecté
ce matin, je me suis rendu compte, je pense j'aimerais tel ou tel chose (alors que 75 % cela est faux, j'ai aucune envie)
llenox