S'identifier

Voir la version complète : Marketing, PNL et Formation!!

Nikelaos
10/04/2011, 17h29
Salut tout le monde!

Comment allez vous?? :D

Bon voilà je vais être Auto Entrepreneur et je fais mon Etude de marché!!

Suite à ça, je voulais savoir si il existe à l'ARCHE une formation PNL sans passer par l'hypnose! et des livres ou autres qui s'allient avec le marketing!! car y en a c'est vrai... mais... lequel est vraiment instructif?? s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée :)

Nicolas :)

Kyrios
10/04/2011, 17h39
Bonjour,

de la PNL Sans hypnose ? Qu'elle drôle d'idée ! La PNL a été inventée et pensée comme une forme d'hypnose, par ses créateurs. Sans cette partie elle perd une grande partie de sa force...
Pour ce qui est du markéting je ne pourrais pas vous aider, ce n'est pas la spécialité ici... mais l'hypnose conversationnelle devrait vous interesser. Par contre, cette formation est conçue pour les métiers de l'accompagnement : coachs, thérapeutes, pédagogues, médiateurs...

Nikelaos
10/04/2011, 19h44
Salut :)

Oui tout ça je le sais bien :) Mais je me suis mal expliqué... je pratique l'auto hypnose déjà et commence à meme tres bien m'amuser!! la PNL à de superbe methode de communication, de confiance... ce qui est très utilisé dans le commerce. Je ne souhaite pas être coach ou thérapeute!! mais apprendre les methodes de PNL en parallele de mon apprentissage de l'AH pour en arriver à être à l'aise dans mon metier!! qui est du Service!!

Le commerce en terme de service c'est: communication communication communication....

que ça soit verbal, non verbal, ou visuel (publicité, promo..), ou meme avec des services périphériques.

Enfin voilà! maintenant c'est sur et c'est dans mes objectifs, de me faire les stage T1 et T2 d'hypnose.. mais j'ai plus besoin des techniques de PNL pour le moment! avoir un outil qui me permet d'être plus convaincant, communicatif, organisé...

Nicolas :)

Kyrios
11/04/2011, 14h35
D'après vos objectifs on est bien dans l'hypnose conversationnelle, plus en tout cas que dans la PNL...

Maintenant, la formation donne une double certification PNL+ hypnose, les outils de la PNL sont intégrés à la formation : Syncho, calibration, milton modèle, méta modèle, travail du questionnement, de la suggestion indirecte, recadrages, dissociation, ancrages... tout cela fait parti du technicien.

Gaelic
11/04/2011, 17h06
A mon avis, le Technicien en hypnose correspond pile ce que tu cherches ;)

Chatounette
11/04/2011, 18h14
Il me semble qu'on ne peut passer la formation PNL à l'Arche sans obtenir la certification de praticien.
Donc, si Nicolas ne passe que le technicien, il ne pourra pas suivre la formation PNL. Je crois que c'est ce qu'il voulait savoir.

Gaelic
11/04/2011, 18h35
Oui mais la certification de PNL n'a pas grand chose à voir avec la demande de Nicolas.

De toute façon, la formation PNL de l'Arche est certainement très différente de ce qui peut se faire ailleurs. La certification ce n'est qu'un papier. Les compétences sont, elles, apprises en Technicien.

Kyrios
11/04/2011, 19h18
En effet : la formation de PNL est une formation qui reprends la pratique de R. Bandler, ce ne sont donc pas les même objectifs, je pense que ca ne correspondrait pas à la recherche exprimée...

Nikelaos
11/04/2011, 23h11
Merci beaucoup à tous :) donc ok pour le T1 c'est super :)!!