S'identifier

Voir la version complète : Moi et mes objectifs

Doudou09
13/06/2011, 18h30
Bonjour à tous

Enfin sur le forum...
Je pense que c'est le mieux pour progresser.
Je m'apelle Doudou09 sur le forum.
Je me suis orienté vers l'autohypnose pour travailler et même guerrir de certains problèmes: Phobie sociale, manque de confiance et d'estime de soi, arreter de rougir à la moindre occasion, tenter d'améliorer ma peau du visage vu qu'a priori on peut booster l'autoguérison et ça fait du travail... et quand j'aurai progressé, je veux expérimenter. Quoi? je ne sais pas encore mais j'ai des pistes: communication, mémoire, et une ou deux chose un peu plus farfelues...

Vous pouvez me dire vos impressions et peut être déja me guider.

Je débute mais je peux vous dire que j'utilise la vision périphérique.
Je pense arriver à créér un EMC mais je n'arrive pas a créer un contact avec l'inconscient. Combien de temps faut il avant d'essayer de "contacter" son inconscient.
Quand "tout bouge" on peut essayer ou y'a t'il un temps mini?
Ca vous fait pas mal à lire et commenter pour un premier message, je vais attendre avant de poser d'autres questions.

Merci et à très bientôt

Gaelic
14/06/2011, 10h58
Bonjour et bienvenue !

Eh bien voilà de supers objectifs, très agréables à travailler en auto-hypnose. Souviens-toi que le plus important est la volonté que tu vas y mettre, la force de tes suggestions.

Sais-tu déjà comment tu va t'y prendre ? Et au fait, qu'entends-tu par "tout bouge" ?

Au plaisir de te lire :)

Doudou09
14/06/2011, 15h38
Merci Gaelic pour (votre/ta?) réponse.

Je ne sais pas encore dans quel ordre il faudrait que je travaille pour que ce soit efficace, peut être plusieurs choses a la fois. Comme phobie+confiance+estime de soi, le tout étant je pense très lié. En insistant plusieurs "séances" comme pour mieux m'imprégner.

Quant à ce que j'ai écris (tout bouge) c'est peut-être pas la meilleure description mais en gros je suis donc debout et en fixant un point tout en me décrivant ce qui l'entoure et en "oscillant/basculant" un peu j'ai la vision floue et qui me donne l'impression d'un mouvement. Dur à expliquer. Peut-être que quelqu'un peut compléter.

Je me sens différent à ce moment là, je pensais donc a un EMC mais pas de prise de contact avec l'inconscient. Pour le moment.

Ceux qui utilisent la vision périphérique avec des résultats peuvent m'aider. Merci

Gaelic, j'ouvre un nouveau sujet pour répondre à quelques une de mes questions sur " ce qui est lié à l'hypnose". J'espère t'y retrouver.

Salut à tous

Gaelic
14/06/2011, 15h49
Ok !

Pour établir un contact avec l'inconscience, tu peux t'entrainer, une fois en EMC, à créer un mouvement de balancement du corps en avant/arrière juste avec des suggetsions et ton imagination. Puis demandes à ton inconscient d'utiliser ce balancement pour répondre "oui/positif" et "non/négatif" dans l'autre sens.

Nikelaos
16/07/2011, 22h24
Hehe le "Tout bouge" me fait penser a ce que j'ai vecu en thérapie avec toi Gaelic justement avec l'exercice du point que tu m'avais fait faire. Donc si je peux aider les yeux c'est comme un objectif photographique quand c'est concentré sur un point tout le reste devient flou!! plus t concentré plus c'est flou!! maintenant tu peux joué sur des effets!!! concentre toi énormément sur un objet, petit en générale c'est plus simple!! et des que tu vois que "tout bouge", fais en sorte que cette objet est extrêmement prés ou extrêmement loin!! et plus tu sais faire bouger cette objet plus tu te relâches... et chaque endroit que tu relâches ressent en détails chaque endroit. Explore ton corps tout en te relâchant et continue de fixer ce point. Une fois totalement détendu et que tu as bien ressentit tout ça et tout!! reste relâche et décontracter!! faut que tu ressens que l'objet t'aspire. Une énergie ou une spirale ce qui te parait le plus puissant! invente si tu veux c'est mieux je penses même! enfin bon .. et déjà rien que dans tout ça tu aura déjà beaucoup communiqué avec ton inconscient !! même si tu t'en rend pas compte!! car rien que les effets visuels c'est un message qui est passé entre le conscient et l'inconscient :) en fait TOUT est bon à utiliser..

Tiens un truc que j'ai essayé!! quand on est à la piscine notre corps dans l'eau est dans une sorte d’apesanteur!! Mettre les bras devant et essayez la lévitation!!
On va me dire "oui mais la main se lève toute seule" alors une fois lévité imaginez que c'est extra louuuurd!! et vous verrez le résultat...

Enfin voilà Tchuss :)