Voir la version complète : Changer sa perception grâce à l'auto hypnose
La réalité est subjective, elle dépend de notre perception et est différente pour tout le monde.
A partir de là, est-ce qu'il serait possible de pouvoir changer sa perception grâce à l'AH, concrètement, se persuader qu'un problème n'en est pas un, par exemple.
Oui tout à fait. Il s'agit de prendre un autre point de vue sur un sujet, un problème. Un point de vue différent apporte généralement des conclusions, des sensations différentes. Cela s'appelle un recadrage, ou tout simplement prendre du recul.
Oui voila, mais c'est pas toujours facile, et on est pas toujours maitre de ses émotions
Comment, "hypnotiquement", on pourrait aider cette prise de recul, faire en sorte que l'inconscient croit vraiment, dans le cas de l'exemple, que le problème n'en est pas un ?
"On n'est pas toujours maitre de ses émotions"
AH bon ? C'est-à-dire ? Quand est-ce qu'on est maitre, quand est-ce qu'on n'est pas maitre ? ;)
Faire croire à l'inconscient que le problème n'en est pas un ? Il faut déjà que l'inconscient voit ça comme un poblème. Ce n'est pas automatiquement le cas, surtout si le problème est un symptôme mis en place par l'inconscient.
Je ne sais pas, tu pourrais prendre le point de vue d'un enfant ethiopien pour constater que non, finalement, ce petit problème n'en est même pas un tellement il est ridicule.
Où modélise une personne pour qui ce genre de problème n'en serait pas un :)
Ok, la modélisation est la clé en fait
Je vais essayer ca :D
Essayes aussi de demander à ton inconscient : "quel autre point de vue pourrais-je avoir sur tel problème ?"
J'essayerais ca aussi :D
Ps : Tu reçois plus les messages privés ?
Euh, si, j'ai eu 2 messages hier, mais aucun de ta part ?
Bizarre, je viens de t'en envoyé un la, si tu le reçois pas c'est que ca bug x)