PDA

Voir la version complète : Tachycardie

shanlo
20/07/2011, 11h43
BONJOUR

EST IL POSSIBLE DE STOPPER LA TACHYCARDIE ET SI OUI ! QUE DOIS JE FAIRE EN A H ?

AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS POUR VOS RÉPONSES

:rolleyes:

Gaelic
20/07/2011, 18h02
Bonjour Shanlo,

Note : merci de ne pas crier en majuscule sur le forum.

Alors, en matière de tachychardie, ca parait assez simple : adopter un comportement qui va dans ce sens.
Induction par relaxation, puis :
- imaginez qu'une connexion descend de votre cerveau vers votre coeur, plusieurs fois si besoin, jusqu'à bien ressentir votre coeur.
- dites-lui des mots d'amour en lui demandant de se calmer.
- Essayer de contrôler le processus avec votre respiration : sur l'inspir, un peu plus rapide, sur l'expir, un peu plus lent, jusqu'à ralentir le rythme global.
- Visualisation et métaphores en tout genre pour ralentir

En dehors de l'hypnose, il serait aussi utile de savoir pourquoi il y a tachychardie. Evidemment, les excitants comme café, thé ou cigarette sont très mauvais pour le coeur à terme. Idem pour les plantes si vous faites de la phytothérapie : à consommer avec modération.
Enfin, la cohérence cardiaque est aussi quelque chose qui permet de calmer et ménager le coeur. Je ne sais pas précisémment si ca aide à lutter contre la tachychardie (il faudrait que je revoie ma doc) mais je pense que oui. En tout cas ca ne peut pas faire de mal.

l'EFT peut aussi être indiqué. Surtout si l'AH ne donne pas grand chose et qu'il n'y à rien médicalement.

Nikelaos
20/07/2011, 18h12
Voilà les causes majoritaires:

Quelles sont les causes ?
- La plupart du temps, la tachycardie est un phénomène normal et passager. Elle survient très logiquement lors d’un effort musculaire, pour augmenter la quantité d’énergie apportée aux muscles. Le rythme cardiaque s’accélère également avec une émotion forte ou la consommation d’excitants.
- Certaines pathologies ou symptômes peuvent entraîner une tachycardie. C’est le cas par exemple de la fièvre, de l’anémie, de l’hyperthyroïdie ou encore d’une hémorragie importante ou d’une hypoxie. La déshydratation, le stress, la consommation excessive d’alcool ou de cannabis peuvent également entraîner une accélération du rythme cardiaque.Dans tous ces cas, on parle de tachycardie sinusale.
- Dans d’autres cas, la tachycardie survient d’elle-même. Elle prend des formes différentes selon l’endroit du cœur où elle naît. Les tachycardies atriale et jonctionnelle surviennent au niveau des oreillettes et sont le plus souvent bénignes. En revanche, la tachycardie ventriculaire, qui peut faire monter le rythme cardiaque jusqu’à 300 pulsations minutes, est souvent grave.

Voilà, je sais pas si ça servira

shanlo
20/07/2011, 22h13
Bonsoir GAELIC

J ' ai déjà essayé vos conseils En effet j ' étais loin de la connection et de la métaphore
La séance fût très agréable et je vais bien évidement continuer
Un grand merci pour votre attention !
Bonne soirée

Vincent1er
16/09/2011, 21h33
Il y a un point réflexe dans le corps qui arrête relativement rapidement (10 à 15 mm) ce désagrément.

Mario Sicchio
24/09/2011, 22h37
Attention aux points réflexes... Vous parlez peut-être du glomus carotidien? Si c'est le cas, je vous le déconseille fortement, car des complications peuvent s'en suivre (c'est un médecin qui parle...) et de plus, on s'éloigne de l'hypnose... Je donnerai juste un truc qui peut aider : pour des raisons que je pourrais développer si cela intéresse quelqu'un, le rythme cardiaque se modifie en fonction de l'inspi, et de l'expi, d'autant plus que ces cycles sont profonds et lents...En effet, le rythme cardiaque ralentit lors de l'expiration, notamment lorsqu'elle est forcée... Je pense que cela aide énormément en pratique, et conforte le patient dans le sens où il maitrise son rythme cardiaque... A ceci, bien sûr, les suggestions, etc...qui permettent de modifier les sensations d'angoisse, qui accompagnent souvent les crises de tachycardie...

Gaelic
25/09/2011, 01h07
Oui, c'est d'ailleurs aussi le principe de la cohérence cardiaque (si on résume).

Vincent1er
27/09/2011, 23h59
La Chine, 5000ans d'age, n'a pas attendu la médecine occidentale pour bâtir sa grande civilisation. L'accupuncture, la digicopuncture c'est top et c'est reconnu à l'unaimité! Je connais bien des médecins (médecine occidentale) qui ont des faiblesses, par très mauvaise expérience (et je ne suis pas le seul )et je ne pense pas que la médecine occidentale soit mauvaise pour autant. il ne faut pas être catégorique à outrance décriant de la sorte certaines méthodes, autres que celles de notre tradition, qui ont fait leur excellentes preuves.

On s'éloigne de l'hypnose sans doute...Mais je voulais simplement aidé. Quant à la respiration, Et bien croyez y si vous voulez! Je me donne le droit, moi, de croire en autre chose.

Mario Sicchio
28/09/2011, 11h23
Je ne pense pas que quelqu'un ait critiqué quelque méthode que ce soit... Personne non plus n'a pris parti pour la médecine occidentale... Ces débats sont déjà lointains (en tout cas pour moi...). Toute méthode est bonne à prendre, à étudier, à évaluer... En ce qui me concerne, je parlais uniquement de petits moyens qui permettent, par le biais de phénomènes physiques et physiologiques, de faire prendre conscience au patient, la possibilité de changement par ses propres moyens... Ce qui peut (ou pas d'ailleurs...) faciliter l'interaction avec le thérapeute, et ainsi permettre d'engager plus facilement le travail hypnotique...
Bien à vous

Couchetard22
28/09/2011, 18h50
Quant à la respiration, Et bien croyez y si vous voulez! Je me donne le droit, moi, de croire en autre chose.

Ce n'est pas une croyance, c'est vérifiable dans notre vécu, je l'ai vérifié maintes fois!

Vincent1er
30/09/2011, 22h00
Vous dites d'abord: "attention aux points réflexes" puis:" c'est le médecin qui parle"...Ca peut prêter à confusion! On aurait pu penser que vous érigez la médecine traditionnelle au rang de panacée discréditant toute autre forme de traitement ; les médecines dites "parallèles" la digicoponcture en l'occurence. Avouez qu'on aurait pu comprendre ça. Mais puisque ce n'est pas ce que vous vouliez dire alors tout va bien. Moi ce que je voulais dire c'est qu'en attendant que l'hypnose fasse son effet pour traiter ce type de trouble, parce que parfois ce n'est pas imédiat, ma méthode pouvait dépanner. On est là pour l'hypnose et il est important de revenir au sujet. Mais bon, parfois il y a des méthodes plus rapides et aussi adaptées (tout dépend du sujet aussi) pourquoi ne pas les utiliser?

Mario Sicchio
04/10/2011, 20h46
Vous dites d'abord: "attention aux points réflexes" puis:" c'est le médecin qui parle"...Ca peut prêter à confusion! On aurait pu penser que vous érigez la médecine traditionnelle au rang de panacée discréditant toute autre forme de traitement ; les médecines dites "parallèles" la digicoponcture en l'occurence. Avouez qu'on aurait pu comprendre ça. Mais puisque ce n'est pas ce que vous vouliez dire alors tout va bien. Moi ce que je voulais dire c'est qu'en attendant que l'hypnose fasse son effet pour traiter ce type de trouble, parce que parfois ce n'est pas imédiat, ma méthode pouvait dépanner. On est là pour l'hypnose et il est important de revenir au sujet. Mais bon, parfois il y a des méthodes plus rapides et aussi adaptées (tout dépend du sujet aussi) pourquoi ne pas les utiliser?

Content que l'on soit sur la même longueur d'onde... Si je me suis rapproché de l'hypnose, c'est bien que je ne crois pas en la "toute puissance" de la médecine traditionnelle, non? Sinon, je ne prendrais pas le temps de venir sur ce forum... Ceci étant, j'avoue que je ne suis pas habitué à écrire sur des forums, et que la compréhension peut parfois en être modifiée... J'espère bien m'améliorer rapidement ;)