S'identifier

Voir la version complète : ou est passé la question ?

jeangeneve
17/08/2011, 07h06
heu j'ai halluciné ou bien il y avais une question concernant l'arthrose du genou ?
ou est elle passée ?:rolleyes:

Gaelic
17/08/2011, 13h07
Eh bien apparemment elle a été retirée :)

singin
18/08/2011, 01h59
Bonjour,
Eh bien oui, apparemment, elle a été retirée.
Désolée. :o
Etant donné que je posais une question pour quelqu'un d'autre et que je n'avais pas de réponse, je me suis dit que peut-être, ben, euh, en fait, bon, j'ai encore besoin de quelques séances d'hypnose pour ne pas être aussi stupide par moments. :)
Donc, je pose de nouveau ma question.
Une personne de soixante-cinq ans a un problème d'arthrose du genou. C'est une grande sportive depuis son enfance et son médecin refuse qu'elle continue de courir, ce qu'elle faisait régulièrement avec un groupe. Bien sûr, elle peut envisager de faire du vélo et de rejoindre ses amis au restaurant, mais elle veut tout essayer pour pouvoir encore courir, ou pour être certaine, si elle arrête, que c'est la meilleure route.
Ce n'est pas le traitement de la douleur qui l'intéresse, elle pourrait prendre des médicaments, mais elle voudrait continuer à courir sans amplifier les dégâts de l'arthrose et elle m'a demandé si l'hypnose pourrait l'aider à préserver son genou.
Elle est prête à ralentir un peu sur la course, mais elle voudrait ne pas arrêter totalement.
Voilà.
Je serais très heureuse si vous pouviez m'aider à l'aider.
En vous remerciant,
Bonne Journée.

jeangeneve
18/08/2011, 04h33
bien, en fait j'attendais que un thérapeute réponde avant moi,
mais bon c'est les "vacances" une période ou les TH recyclent toute la merde qu'ils on pompé l'année durant ou... ils en profite pour se former...

donc voilà une expérience personnelle ...
à l'age de 17 ans, suite a une mauvaise plaisanterie j'ai été blessé à un genou...
2 ans de galères ou le genou se bloquais, épanchements ...
ensuite une opération ou on a complètement brûlé les cartilages du condyle fémoral...
peu après mon réveil (donc encore en transe pharmacodynamique)
l’orthopédiste déclara que c’était plus grave que prévu et que le ski pour moi c'est fini, que c'est très sérieux.
de plus il faudra réopérer dans 10 ans suite à l’arthrose qui manquerais pas de se développer.
plus tard en rééducation on m'indiqua que la course ou la marche c'était pas bon a chaque pas il y a un fort impact sur le genou.
on me recommanda le... vélo.
je l'ai systématiquement fait et pour tout, courses, aller au travail.
je me rend plus compte des km que je fait. puis repris un peu la course et j'ai plus mal quand apparaît des douleur c'est que je "doit" refaire quelques semaines de vélo...

12 ans plus tard a un contrôle l'ortho me demanda comment çà allais au ski !
je lui ai fait remarqué qu il me l'avais interdit et a rétorqué j'ai dit ça moi ?
reste que 27 ans après il n'est toujours pas question de me réopérer.

je ne peu que conseiller a cette personne de reprendre le plus vite possible une activité avec un vélo.
même quelques minutes par jours.
le mieux serais de de faire quelques séances et être suivi par un physio et si il y a encore quelques douleurs de faire quelques séances avec des ultra son et de trouver un phisio sport pour retrouver la motivation ou...
un coach sportif (formé à l'ARCHE)
ce qui ne devrais pas durer longtemps tant on trouve par la suite des avantages (cardio) a faire du vélo...

son projet de vélo est on ne peu plus approprié, je ne peu que encourager son entourage a vite trouver un prétexte pour lui offrir sa nouvelle monture avec... un panier pour les courses à l'avant.
je ne vous cache pas qu'il y pourras survenir une sorte d'addiction elle risque bien d'adorer !

singin
18/08/2011, 22h40
Bonjour Jean,
En vous remerciant pour votre réponse que je transmets à la demandeuse, j'espère que vous allez bien.
Bonne journée.

singin
19/08/2011, 21h28
Bonjour Jean,
La personne vient de m'appeler au téléphone. Elle hésitait à faire du vélo et elle n'hésite plus. Elle a fait quelques dizaines de kilométres dans la journée et elle a retrouvé le moral d'autant que les amis avec lesquels elle courait vont faire du vélo avec elle.
Elle te remercie vraiment beaucoup. :)

jeangeneve
20/08/2011, 01h16
je suis ravis de l’apprendre, merci pour ce feed-back.