Voir la version complète : méditation maum
Vincent1er
01/09/2011, 23h29
Que faut il en penser?
Jamais entendu parlé ni expérimenté, donc pas d'avis...
L'avez-vous testé ?
Vincent1er
04/09/2011, 23h23
Ah je croyais que c'était très connu! C'est pour ça que j'ai fait une question toute simple. J'ai assisté à une conférence à Paris au mois d'Aôut et j'ai trouvé ça très interessant en même temps qu'assez bizarre!
Comme les personnes sensées renseigner à la conférence n'ont pas été en mesure de le faire puisqu'elle disent que ça ne s'explique pas, j'ai pensé qu'ici quelqu'un pouvait m'en dire davantage sur cette discipline de developpement personnel.
La theorie c'est que l'esprit humain disfonctionne en raison d'une vision subjective du monde qu'on appelle "Photo" (comme des photos). C'est à dire qu'il emmagazine tout un tas de photos, dans ce sens que tout ce qu'il voit s'imprime sur une même pellicule. Et ainsi surchargé, sa vision du monde ne peut être qu'erronée...D'où conflits etc...
Pour régler tout ça...Y a cas enlever la pellicule. Comment? Apparemment, il n'y a que le grand maître et quelques très rares initiés qui le savent mais ils n'en disent rien!
Couchetard22
05/09/2011, 00h28
Çà vient d'où? Est-ce une création récente, américaine ou coréenne?
Vincent1er
05/09/2011, 10h22
C'est coréen. Du sud.
Hmmm, le concept me semble commun à la plupart des méthodes de méditation. Enlever le mental pour voir ce qu'il y à au-delà.
Je vous recommande plutôt de faire un stage de zéro mental avec Frédéric Vincent (http://www.hypnocontact.com/formation-stage-auto-hypnose-zero-mental.htm) qui a étudié tout ça et en a tiré des protocoles très simples, logiques, compréhensibles.
Ou... de pratiquer la méditation :)
Couchetard22
05/09/2011, 19h03
Prudence et même méfiance avec les méthodes qui n'ont pas traversées les siècles, transmise de maître à disciple, la pompe à fric n'est pas loin...!
Vincent1er
09/09/2011, 23h35
A la méditation (zéro mentale) je m'y exerce déjà depuis longtemps et j'en suis très satisfait! Je voulais juste savoir si avec cette méthode on pouvait faire quelques nouvelles découvertes interessantes.
Merci de vos posts
Couchetard22
10/09/2011, 16h36
Si "nouvelles découvertes intéressantes" tu fais, ami Vincent, c'est dans ton esprit qu'elles apparaîtrons...
Mais les découvertes vitales pour ne pas parler "d'illumination", peuvent-elles être qualifiées "d'intéressantes"...? Par rapport à quoi? ;)
Vincent1er
10/09/2011, 21h37
Et bien déjà par rapport au plaisir que ça procure! On en est bien tous là non? Le plaisir..Je ne vois que ça!
Couchetard22
11/09/2011, 23h17
Le plaisir..Je ne vois que ça!
Dans ce cas, tu trouveras du plaisir.
Vincent1er
16/09/2011, 20h59
Oui, le plaisir "d'être", très certainement! Merci pour tes bénédictions!