S'identifier

Voir la version complète : 15/16 septembre : stage autohypnose Corse

Nathalie Roudil-Paolucci
27/09/2011, 18h08
15/16 octobre 2011

Bonjour, j'ai le plaisir de faire un rappel pour le stage Autohypnose et bien-être qui se déroule dans le cadre des stages organisés par L'ARCHE. Celui -ci sera assuré par Elisabeth Antoni, infirmière et maître praticienne en hypnose ericksonienne. Je suis heureuse, aussi, d'intervenir durant ce weekend qui s'annonce fort intéressant !!! Et, suprême chance, nous aurons le grand plaisir d'être accompagné par notre brillant collègue Axel Karol

Je profite de cette page pour reprendre l'annonce complète d'Elisabeth

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE PENDANT CE STAGE
● Notion de conscient et inconscient. Comment contacter et dialoguer avec son inconscient.
● Qu’est-ce qu’un état hypnotique ?
● Comment reproduire volontairement un état hypnotique
Différentes méthodes pour entrer dans l’état d’hypnose
- La focalisation
- La spirale sensorielle
- L’association et la dissociation
- Par souvenir hypnotique
- Par création d’un lieu ressource
● Se déterminer un objectif, Pourquoi et Comment ?
● Utiliser les représentations sensorielles pour pouvoir les modifier (interrompre les pensées parasites, modifier un souvenir désagréable, gestion des émotions)
● Précautions à prendre pour des transes confortables
● Installation d’un signal inconscient (signal de confirmation pendant la transe
POURQUOI FAIRE ?
● Différents protocoles :
- Changer et transformer une croyance limitante
- Prendre du recul, voir plus loin
- Jouer avec les sous modalités sensorielles (modification de nos représentations mentales)
- Créer des analgésies
- Se dissocier de sa douleur
- Interrompre une routine compulsive
Le stage aura lieu à la mairie annexe de Sarrola Carcopino (rond-point du collège de Baléone),
les samedi et dimanche 15 – 16 octobre 2011 de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Pour toute informations supplémentaires s'adresser à Elisabeth Antoni et pour l'inscription s'adresser ici au secrétariat de l'ARCHE