S'identifier

Voir la version complète : Bibliographie du stage d'hypno-lecture

Cédric
09/12/2011, 17h46
Hello

Comme demandé, voici une liste non exhaustive de référence en rapport avec le stage d'hypno-lecture

Hypnose

Un cerveau pour changer / Richard Bandler
Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau / Kevin Finel

Apprentissage

Ca y est, j'ai compris ! : Méthodes d'études et stratégies d'appentissage avec la PNL / Alain Thiry
Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry
Au bon plaisir d'apprendre / Bruno Hourst

Techniques

Méthode de Lecture rapide / François Richaudeau
Une tête bien faite / Tony Buzan
Mind Map : Dessine-moi l'intelligence
Organisez vos idées avec le Mind Mapping / Jean-Luc Deladrière
Lire à toute vitesse - avec la Photolecture (PhotoReading) / Paul Scheele

Théorie

Apprendre à lire : Des sciences cognitives à la salle de classe / Stanislas Dehaene

Périodiques il y a régulièrement des articles sur l'apprentissage, sciences cognitives ...

le monde de l'intelligence
cerveau & psycho

Cédric
09/12/2011, 18h09
Bien évidemment j'invite tous les participants du stage et les autres à proposer leurs lectures concernant l'apprentissage, la lecture, l'auto-hypnose, .....

ludo_b
28/06/2012, 22h31
Bonjour,
C'est intéressant de partager cette liste, merci.
J'ai une question concernant les livre d'Alain Thiry. J'ai lu "çà y est, j'ai compris" avec beaucoup d'intérêt : il m'a fallu 2 lectures avec presque 1 an entre les 2 pour en tirer vraiment partie. Il me semble que dans "Apprendre à apprendre" il détaille plus les étapes de Vc pour comprendre puis Vr et K pour mémoriser.
Qu'en penses-tu : est-ce utile de l'acquérir en plus ou est-ce qu'il va trop se rapprocher du 1er que j'ai lu?

Autre question, as-tu des astuces pour rapidement progresser dans ce processus (Vc systématique, Vr et K pour mémoriser...)
De plus, lorsque l'on lit et écrit beaucoup comment faut-il faire pour ne pas tomber dan du Di? Car je me rends compte maintenant qu'étant donné que j'aime beaucoup prendre des notes quand je lis quelque chose (surtout au boulot) cela m'entraîne rapidement vers du Di puisque je regarde en bas.

Merci,
Ludo.

FooxDask
18/09/2012, 23h15
Il est remarquable , message plutôt précieux