S'identifier

Voir la version complète : Soirée auto-hypnose du jeudi 12/01 avec Kevin Finel

Laurent Bertin
16/01/2012, 20h04
Pour chaque soirée auto-hypnose, un post sera ouvert afin que vous puissiez poser vos questions, faire vos remarques, des commentaires, et partager vos expériences.

Les personnes expérimentées présentent sur ce forum ne manqueront pas de vous répondre et je me chargerai de faire le relais, afin d'obtenir le plus possible des réponses adaptées à vos questions et expériences.

A noter que très prochainement les vidéos seront disponibles seulement quelques jours après la soirée, ouvrant ainsi des possibilités intéressantes d'analyse et de synthèse de ce qui s'est dit !

Faites-vous plaisir !

Laurent Bertin
17/01/2012, 19h53
Je n'ai malheureusement pas pu assister à cette soirée, et la vidéo sera bientôt disponible.

Qu'est-ce qui vous a plu dans cette soirée ? quel évènement vous a le plus marqué ? si vous deviez qualifier en quelques mots votre expérience, comment c'est ? Quelqu'un peut-il résumer en quelques phrases ou quelques paragraphes le sujet de la soirée ?

daniel
19/01/2012, 23h20
Le sujet était le futur. S'imaginer le futur comme une ligne devant soi, un chemin...Imaginer dans un premier temps que rien ne change à un mois...six mois, un an. Et puis prendre un élément, une chose que l'on désire changer et voir comment les choses s'orientent d'une manière différente (ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens) à un mois, six mois...un an.
Ensuite pour aller plus loin, qu'est-ce qui nous retiens dans la vie pour changer, pour évoluer... Imaginer tous ces obstacles d'une manière symbolique et les faire exploser, les dépasser et aller plus loin sur la ligne du temps futur, faire un pas en avant et refaire ce processus autant de fois que nécessaire pour progresser, faire des bonds en avant vers le meilleur de nous-même et constater le parcours de ce moi futur qui est déjà maintenant...

Laurent Bertin
23/01/2012, 14h45
Voici le lien vers les morceaux choisis de cette soirée

http://www.youtube.com/watch?v=2Oo3jPuPTzY

daniel
25/01/2012, 16h16
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé mon passé. Je l'imaginais juste derrière moi comme un décor. Un décor de cinéma, dans lequel figurait différents aspects de moi-même. Un long chemin qui semblait venir de loin avec cette incroyable énergie comme si elle était venue avec mes ancêtres, OUI, l'expérience des ancêtres m'avait conduit jusqu'à maintenant. Il y avait en parallèle, ce fleuve tranquille qui m'inspirait la fluidité et la force d'avancer jusqu'au bout des choses...Il y avait des montagnes qui représentaient mes succès, toutes les choses que j'avais réussies à conquérir en quelque sorte. En fait, tous les éléments de ce décor me rappelaient que j'étais bien vivant et que j'étais un être de progrès.
Et en même temps que je prenais conscience de tout cela derrière moi, je regardais devant moi, comme une nouvelle route à construire. Je me doutais bien que si je ne faisais rien, dans un mois, six mois ou bien même un an, rien ne changerai et ça je le ressentais bien au fond de mon être. En revanche, il suffisait d'un petit détail, d'un petit changement pour que j'entrevois d'autres opportunités, d'autres possibilités. Comme si, il y avait devant moi un carrefour et que tout changeait en fonction de l'endroit où je voulais aller. Un peu comme une goutte de couleur vient teinter un univers de blancheur...Juste écouter ce qui pouvait tinter en moi...
Et aussi, je ressentais des entraves comme une vieille carcasse qui pesait sur mes épaules. Ce sentiment de vouloir avancer mais avec une lourdeur, un poids...Alors, je décidais symboliquement de mettre dans ce "poids", tout ce qui me pesait dans la vie de tous les jours. Je visualisais tous ces inconvénients, les plaçant dans un sac, sur mon dos. Une fois que le sac fut bien plein, j'ai décidé de le lâcher...Il est tombé dans un gouffre sans fond...Et moi, en poussant un OUF de soulagement, j'ai fait un grand pas en avant et avec ce sentiment de liberté, j'ai ainsi pu voir comment j'évoluais dans un mois, six mois et même un an après...

valikor
26/01/2012, 16h02
comme quoi, il n'y a rien de mieux pour pouvoir avancer que de ce débarrasser de tout le passé qui pèse.... comme quoi c'est bien en travaillant sur les causes et donc son passé qu'on avance...