PDA

Voir la version complète : Soirée auto-hypnose du jeudi 19/01 avec Kevin Finel

Laurent Bertin
18/01/2012, 21h41
Bonsoir à tous,

Demain Kévin animera la soirée auto-hypnose, j'ouvre le post en avance pour les questions, commentaires et remarques.

Voici un lien vers les moments choisis de cette soirée, en attendant la vidéo complète :

http://www.youtube.com/watch?v=sDEl8Y6pZwc

Bonne soirée à tous :)

daniel
19/01/2012, 23h39
1) créer un lieux de transe
2) être conscient et cadrer son lieu de transe et en même temps laisser un espace libre à son inconscient
3) Programmation de rêves : Dans son lieux de transe, lancer, projeter dans l'espace dévolu à son inconscient tous les éléments dont on veut rêver la nuit (symboles...) ou bien même poser des questions...
4) Rêve lucide : se laisser se souvenir du dernier moment avant l'endormissement, la bascule vers...le sommeil...comment je me sens à se moment là où tout va basculer et dans le même temps garder à la pensée une chose, un objet qui va maintenir cette conscience lucide...un peu comme si on plonge dans l'océan avec cette conscience de la barque qui nous embarque vers des merveilles d'apprentissages....pour peu après construire, éléments par éléments cette lucidité inconsciente ou cette conscience de rêve...

Laurent Bertin
20/01/2012, 08h30
Merci pour ce résumé Daniel !

Si certains participants ont des questions, allez-y, tout sera mis en oeuvre pour qu'on vous réponde :)

daniel
20/01/2012, 11h24
Le trou à Malice

C'était un petit coin de verdure où j'aimais me rendre pour réfléchir, pour méditer. Quand ma vie était lourde que certains évènements se faisaient enclumes, je venais ici pour me soulager. Il y avait au milieu d'un grand champ, cet arbre fabuleux. Ce chêne centenaire. C'était un lieu bien curieux dans lequel j'aimais à entrer en transe...juste me reposer au pied de sa majesté. J'étais bien conscient de mon environnement. La verdure de l'herbe qui m'entourait. Le vent qui soufflait et les oiseaux qui chantaient. Il y avait juste au-dessus de l'arbre, un trou béant...comme un espace dédié à mon inconscient, un espace des possibles. Au début, je lançais vers ce trou des petits cailloux comme des désirs de réalisation vers cette autre partie de moi-même. Et c'était plaisant. Un trou vers lequel...je trouvais des solutions et dont je rêvais assis, dormant nonchalamment sous le chêne. Le plus curieux dans l'histoire, c'est qu'au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que le trou avait un habitant. Un joli écureuil roux. Je l'ai appelé MALICE, parce qu'il semblait avoir comme un petit sac à coté de lui. Maintenant, je ne jette plus de cailloux dans le trou. NON, je les confie directement dans les mains de Malice. Un peu comme si de l'autre coté de moi-même un esprit malin travaillait pour moi.

Pour moi maintenant, c'est mon opinion, il importe de trouver un compagnon (même symbolique) qui ira porter nos demandes de l'autre coté du miroir, de l'autre coté du visible, vers cet espace de tous les possibles, juste se laisser rêver...

Et savoir bien se réveiller, pour REALISER...toutes ces possibilités...

Laurent Bertin
22/01/2012, 20h56
Lien vers les moments choisis de la soirée rajouté dans le post de départ.