S'identifier

Voir la version complète : Concours 2012

Laurent Bertin
19/01/2012, 22h55
Bonsoir à tous,

Si l'Arche organisait un concours, avec des offres sur les stages, des livres ou des CD's à gagner, quelle serait pour vous le sujet de ce concours ? quelle forme prendrait-il ? nous avons déjà quelques idées, mais vos suggestions sont les bienvenues, et si votre idée est retenue...surprise !! à vos claviers !

Anthony
20/01/2012, 13h31
Si le concours est adressé aux personnes maîtrisant déjà l'hypnose:

Une action tendant a démocratiser l'hypnose:
- Publicité.
- Conférence.
- Un petit spot expliquant l'hypnose, diffusé sur internet.

Un changement important via hypnose:
- Développer une réelle ambidextrie.
- Changer ou étendre l'apprentissage d'une ou plusieurs facultés a l’hémisphère non dominant.
- Changer la couleurs des yeux ou le teint de la peau, j'ai vus que certaines personnes c'était déjà penchées sur le cas.
- Apprendre un instrument de musique, le dessin.

Faire entrer plusieurs personnes dans le même rêve lucide.

Ou des combats dans la boue de personnes sous hypnose... :p

J'émets des idées mais je ne sais pas si toutes ces choses sont envisageables.

Anthony

Kirikou
20/01/2012, 16h03
Amis hypno-philes et -logues,
Bonjour,

Pour participer à la réflexion, tout dépend effectivement du public ( formé à l'hypnose ou simplement informé) et des supports que l'on pourra présenter ( écrit, audio ou vidéo)....

Foultitudes d'idées, en voici quelques-unes:

- "Dessines-moi le changement" ( ou l'inconscient, ou la transe)
Une description n'utilisant qu'une modalité sensorielle et que les prédicats de cette modalité

- "Suggérer en deux mots"
Un texte de suggestion directe à traduire en indirect avec le moins de mots possible et en utilisant tout le panel des suggestions indirectes

- "Le monde selon Hyland"
Une futurisation: à quoi ressemblerait le monde dans 50 ans lorsque nous tous, les femmes, les hommes, les enfants, pratiquerons l'auto-hypnose, comme on se brosse les dents matin et soir. Quels champs l'hypnose aura investi et comment.
Ou alors choisir un domaine précis ( l'école, la médecine, le sport, les arts) et proposer à quoi ressemblerait ce domaine dans 50 ans une fois que l'hypnose y a été complètement intégrée.

To be continued

david picard
21/01/2012, 21h19
Chouette proposition!
Voilà une ébauche d'idée, surtout dirigée au grand public (ces gens bizarres qui ne parlent pas encore avec leur inconscient!):

"Racontez le souvenir de moments où quelque chose en vous a réagi de manière tellement inattendue à une situation que vous vous êtes surpris très positivement... Des moments où vous ne vous êtes pas reconnu, et dont vous aimeriez pouvoir revivre les facettes de vous même alors experimentées..."

Laurent Bertin
22/01/2012, 08h01
Des propositions très intéressantes, vous êtes tous très créatifs c'est génial. Je suis sûr que d'autres plus timides le sont tout autant ;)

Sev
25/01/2012, 13h28
Tout dépend de l'objectif du concours :-)

- soit il s'adresse aux personnes formées, aux praticiens, etc... avec un objectif d'émulation : auquel cas, il s'agit de lancer un thème de concours qui amène chacun à se dépasser, à être créatif, à réfléchir sur un thème inhabituel. ex : travailler sur des inductions rapides, sur des défis tels que hypnotiser des personnes dans des contextes inhabituels (dans la rue, dans un avion, etc...) / à filmer bien sûr pour concourir -> l'idée étant bien sûr que cette somme d'expériences soient partagée et profite à tous

- soit il s'adresse au grand public, avec un objectif de communication (faire le buzz autour du site, par exemple) : auquel cas il faut un thème qui soit à la fois créatif et éducatif, qui soit un levier pour expliquer ce qu'est l'hypnose -> ouvrir une page facebook qui explique clairement et simplement ce qu'est l'état de transe, et demander aux gens de poster leur expérience significative de "transe ordinaire" (avec un nombre de caractères limités pour éviter les romans, il faudrait que ce soit bref mais efficace) -> les meilleures descriptions seraient récompensées (et publiées sur une page du site web :-)

Laurent Bertin
25/01/2012, 14h09
Les deux sont envisagés, c'est pourquoi je n'avais pas précisé :) Merci pour ton intervention très pertinente en tout cas !

dbuffault
27/01/2012, 10h18
Pour ceux qui sont formés à l'hypnose (et peut-être même les autres) :
- Trouver un domaine où l'hypnose n'a pas encore été appliqué et où cela serait intéressant, proposer une démarche et des protocoles pour le faire.
- L'hypnose est connue pour la perte de poids et l'arrêt du tabac, et on trouve pas mal de "packages" sur ces deux thèmes en naviguant sur des sites. Voici l'idée de concours "Imaginer un autre thème qui pourrait être aussi populaire tout en étant original, et en proposant une démarche créative à ce sujet."

Nicolas
28/01/2012, 11h37
Proposition : un concours de la plus belle induction filmée :)

Kirikou
29/01/2012, 17h39
... La suite du dernier épisode:

- " Racontes-moi l'hypnose" ou " L'hypnose racontée à ma fille"
En quelques paragraphes ou minutes ( selon le support) donner sa définition de l'hypnose sous la forme d'une histoire pouvant être contée à un enfant

- "Ma plus belle métamorph... transformation"
Votre plus beau récit de changement de vie.
Fiction ou réalité, on retrouverait dans le récit des éléments obligatoires (ou caractéristiques du schéma du changement): 1) une volonté quasi obsessionnelle d'opérer un changement 2) un lâcher prise 3) un déclic 4) les effets du changements au delà de toute espérance.

- " Les métaphores insolites du changement"
Imposer un sujet ou un objet à utiliser dans une métaphore pour suggérer un effet désiré, imposé lui aussi
ex: des outils de bricolage pour suggérer la perte de poids, la floraison pour suggérer le sommeil réparateur, etc...

Amusez-vous bien ;)