Voir la version complète : Messmer à Paris
Pour tous les passionnés d'hypnose, Messmer, le fascinateur sera à Paris en juin prochain :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Grand-spectacle-MESSMER-CPMES.htm
On s'y croisera peut-être?:o
Oui, bon exemple de toute ce qu'il ne faut pas faire en hypnose selon moi. Je considère ce genre de "spectacle" comme étant en grande partie responsable de l'image très faussée qu'on a en France de l'hypnose, et qui nous coûte beaucoup à nous praticiens "sur le terrain".
Couchetard22
24/01/2012, 12h40
j'ai vu récemment une émission télévisée sur ce "Mesmer", les commentaires des sujets, sélectionnés par le journaliste étaient du genre:
" oui, je sentais bien qu'il avait tout pouvoir sur moi..." C'est pratique, la culture de l'irresponsabilité...!
Nous avons éteins la télé "réalité", on a tous le choix! Tout dépend de ce qu'on cherche, on ne trouve que ce qu'on cherche!
Que voulez-vous, çà ravis les "homos œconomicus", nous sommes bien dans une société "spectaculaire marchande"!:mad:
Je n'avais pas vu l'émission, mais le lendemain au bureau je me suis fait interpeller par plusieurs personnes qui voulaient savoir si "je savais faire comme Mesmer"... du coup on a regardé des extraits en replay, et j'ai dû expliquer toute la différence entre ce spectacle et l'hypnose telle que nous la concevons. Point positif : ça a suscité l'intérêt et la demande d'informations - mais pour quelques personnes qui se sont renseignées, combien d'autres sont restées avec cette seule image en tête????
A nous, tous, de communiquer dans le bon sens... d'autant que maintenant, nous avons le site arche-vidéo sur lequel renvoyer les personnes intéressées, qui pourront, du coup, voir la différence!