PDA

Voir la version complète : est-ce possible?

franz
26/02/2012, 21h44
Bonjour,
je suis un jeune homme qui a la trentaine.
J'ai la particularité de ne jamais me souvenir de mes rêves.

Il y a 2jours je suis tombé un peu par hasard sur un site qui parle d'auto-hypnose, et aussi de ce site d'où ce post.
Je décide donc de suivre les recommandations d'un des articles et de poser une question à mon inconscient.
je ne suis pas timide,mais j'ai toujours eu un blocage avec les filles, rien à faire.

Je demande donc à mon inconscient de m'expliquer en rêve à quoi c'est du et de me faire me souvenir de mon rêve.

Puis je me dis tant qu'à faire si on doit discuter, je lui demande de me dire comment il veut que je l'appelle?

Et la à mon réveil première grande surprise je me souviens quasi parfaitement de 2 rêves que j'ai fait.

Cependant concernant mes questions, je traduis les réponses par:

je suis une femme, appelles moi Mylène!

je suis un peu perdu là! c'était mon tout premier test donc j'ai peut-être complètement raté le processus.

est-ce possible qu'un homme ait un inconscient féminin?

Laurent Bertin
26/02/2012, 22h50
Bonsoir,

Ca peut dépendre de plein de chose, de la formulation exacte de la question et aussi de la traduction des réponses, ou encore d'autres choses. As-tu réessayé pour comparer les réponses ?

a+

valikor
27/02/2012, 11h49
non, c'est juste que votr incionscient a le sens de l'humour et qu'il a trouvé ce moyen pour vous aider à surmonter ce blocage :-)

rudy83
27/02/2012, 15h45
il est vrai que l insconcient est joueur..ta question concernant les relations avec les femmes alors pourquoi ne pas en "parler" avec une femme justement qui soit le plus proche de toi avec qui tu peux tout dire.. ha cet insconcient lol... maintenant il s'exprime souvent par métaphore aussi ...je pense, et cela est ma croyance, que l'insconcient ne soit ni homme ou femme, il "est" et peut se montrer sous bien des formes. au plaisir de te lire..

franz
28/02/2012, 00h21
Merci de tous ces retours.

Hier soir, j'ai reposé la question et là rien.
Comme à mon habitude je ne me suis pas souvenu de mes rêves au réveil.

Je pense que je vais d'abord me former un peu pour aller plus loin.

où peut-être qu'il est en plus susceptible!

dbuffault
29/02/2012, 20h37
Tout dépend de ce que vous appelez votre "habitude"! Certaines personnes réévaluent leurs habitudes avec le temps qui passe, sur une période de temps courte.
Dans ce cas là on peut dire que votre nouvelle habitude, c'est de vous souvenir de vos rêves une nuit sur deux. Ce qui est déjà un beau progrès!

rudy83
01/03/2012, 14h58
il faut aussi vigilant à la question où demande lors de la "programmation" de votre reve. Il arrive p

rudy83
01/03/2012, 15h06
il arrive parfois que si on est trop direct ou trop ciblé, si la réponse n'est pas là où la demande est faite ou si l'inconscient "estime" que ce n'est pas la solution ou simplement sans interet ou si ce n'est pas le moment et qu il faut passer par autre chose avant d'arriver à l'objectif conscient ,il ne se passe rien...pense à être ouvert sur la formulation pour que l'inconscient soit créatif.

franz
04/03/2012, 13h22
Dans ce cas là on peut dire que votre nouvelle habitude, c'est de vous souvenir de vos rêves une nuit sur deux

Effectivement, cela se confirme.
je vais aussi essayer de poser des questions plus ouvertes.

Merci de ces retours