PDA

Voir la version complète : Soirée auto-hypnose du 01/03/2012 animée par Kévin Finel

Laurent Bertin
02/03/2012, 22h44
En attendant les morceaux choisis et la vidéo sur www.arche-video.com, posez vos questions ou faites simplement vos remarques ici :)

NATHALIE R
02/03/2012, 23h37
Juste un commentaire suite à la dernière soirée d’autohypnose.
Etre hypnotique : rechercher le parfait accord entre l’intérieur et l’extérieur, savoir qui l’on est et conserver cette conscience dans chaque acte …
Mais aussi ? peut-être ? à l’extrême ? être hypnotique : la version hypnotique de l’Homme-Dé de Luke Rhinehart ? L’Homme-Hypnotique (ou l’Homme-Auto-hypnotique, mais ça sonne moins bien …. ) dont la vie ne serait pas gérée par le hasard des dés mais par ses envies, des changements de comportement au gré de ses envies, de ses désirs. Jouer avec les possibles ? Ouvrir les portes, voire même les fenêtres …, à l’imprévisible, à l’inattendu ? L’accord idéal ou un inévitable chaos ?
En tout cas, sans aucun doute, déraisonnablement déraisonnable MAIS, acquérir, même un peu seulement, cette disponibilité, cette liberté face aux possibles … c’est ce qui me parait être, après avoir réussi à mettre ou remettre chaque chose à la place que l’on veut bien lui accorder, l’aspect le plus fascinant et attirant de l’auto-hypnose !
« Si je fumais tantôt d'une façon, tantôt d'une autre, et d'autres fois pas du tout, si je changeais ma façon de m'habiller, si j'étais tour à tour nerveux, serein, ambitieux et paresseux, paillard, glouton, ascète - où résiderait mon moi ? Qu'est-ce que j'y gagnerais ? C'est la façon dont un homme choisit de se limiter qui détermine son personnage. Un homme sans habitude, sans cohérence, qui ne se répète pas, donc ne s'ennuie pas, n'est pas humain. Il est fou. - Et accepter d'être vaincu, d'être limité, c'est cela, la santé mentale ? » L'Homme-dé, Luke Rinehart