S'identifier

Voir la version complète : peut on augmenter sa suggestibilité?

fred134
08/03/2012, 15h05
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je m' interresse beaucoup a l'hypnose classique depuis un mois. J'ai participé a un spectacle d'hypnose mais je n'ai pas réussi les tests de suggestibilité. J'ai donc commencé a pratiquer l'auto hypnose a l'aide du livre de Kevin finel: Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau. Tres intéressant et simple a comprendre pour un débutant comme moi:). Mais malheureusement je n'ai jamais réussi a me suggérer quoi que ce soi. J'aimerais réussir la lévitation de la main dans un premier temps. ca serait tres persuasif pour moi :).

Y' a t il une possibilité d'augmenter sa suggestibilité?

J'ai cependant cerner quelque problèmes qui font que je n'y arrive pas. (enfin je pense que c'est lié)
Je suis de nature Angoissée. (mais ca va mieux avec des exercices de relaxation)
J'ai un gros probleme de visuaisation mentale et un menque de concentration. je suis incapable
de resentir ce que j'imagine mentalement. les images mentales sont tres flou et partent rapidement.
Par exemple m'imaginer que je mange un citron devrait faire apparaitre un gout acide dans la bouche?
et dernier truc je n'ai pas confience en moi.

Je suis suvi par un hypnotherapeute pour essayer de changer tout ca...

voila, si vous pouvais m'aider.... merci beaucoup :)

amazzir
09/03/2012, 06h50
bonjour Fred 134

Si vous êtes suivi par un hypnothérapeute il doit bien vous connaitre et il me semble que le mieux serait de lui poser ces questions .D'autre part j'imagine que vous avez avec lui/elle expérimente des états modifiés de conscience ,pourquoi ne pas lui demander de l'aide ? En attendant que ce passe t il quand vous replongez dans le souvenir de ces EMC ?

fred134
09/03/2012, 09h24
Bonjour Bamazzir et merci pour votre réponse :)

j'ai due arréter de voir mon hypnotherapeute pour des raisons financieres. Mais je lui ai parlé de ca dés la 2eme séance. J'en ai fait 4 en tout. Il m'avait conseillé de bien me concentrer sur les resenti. d'ailleur les 3 dernieres séance n'ont été concacré qu'a ca. c'était mon objectif. Comme il voyait que ca me tenait vraiment a coeur de réussir ca. Mais je n'ai au bout de c 3 séance, toujours aucun résultat... Il m'a conseillé d'insister en auto hypnose, mais je désespére. 1 semaine apres toujours rien. Il semblerait que je sois aussi en transe trop légére.