S'identifier

Voir la version complète : Rêves lucides

fred134
19/03/2012, 01h18
Salut,

Voila, je fais de l'auto-hypnose depuis 2 mois, et un phénoméne étrange se passe parfois durant le sommeil qui suit une séance. Ca fait 3 fois maintenant que je fais des réves ou je prend conscience que je réve. C'est super cool, car je percois mon réve comme la réalité, et je peux me balader dedans comme je veux.
Je réve assez facilement.
Je me souvient toujours de mes reves du matin, et je peux enchainer plusieurs réves et m'en rappeler sans probleme... (Le fait de bosser dans le jeu video aide peut etre....)

Mais depuis 1 semaine, plus rien. Et pourtant je me suggere, juste avant de dormir, de me reveiller dans mon réve...

Y'a t'il d'autres personnes qui ont experimenté ca? Comment ca se controle?

Laurent Bertin
19/03/2012, 20h38
Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse à votre question ni regardé entièrement la vidéo qui est disponible sur www.arche-video.com mais il y a eu une soirée auto-hypnose à ce sujet avec Kévin Finel, voici les morceaux choisis, peut-être que cela pourra vous aider :)

http://www.youtube.com/watch?v=sDEl8Y6pZwc

Gaelic
20/03/2012, 11h20
Le rêve lucide est un plan de conscience très intéressant à explorer. C'est un vrai dialogue avec son inconscient ! Et les possibilités d'utilisation sont nombreuses. En tapant "rêve lucide" sur google, vous tomberez sur 2-3 sites bien fichus avec des ebooks très complet.

En tout cas, vous avez réussi à vivre cette expérience à plusieurs reprises. Félicitations ! Cela veut dire que vous avez déjà un bon contact avec votre inconscient. Si vous auto-suggérer avant de dormir ne marche pas, changez de tactique. Essayez parmi les idées suivantes :
- s'endormir en utilisant l'auto-hypnose simple sans direction particulière.
- ne rien faire.
- s'endormir à heures fixes et bien se reposer
- noter ses rêves au réveil
- penser à différent moment de la journée "Suis-je en train de rêver ?" afin de créer un réflexe qui peut apparaitre dans le rêve aussi et créer une lucidité
- persévérer ;)

Tenez-nous au courant !

fred134
20/03/2012, 14h50
merci :)
Et bLaurent Bertin Je vais essayer mettre en pratique ce qui est dit dans la video. C'est claire que j'aimerais mettriser le contenu de mon réve....
j'ai refait un reve lucide cette nuit! en faite a chaque fois que je me met a voler, je me dis que c'est pas possible et que je reve. Mais cette fois si j'étais trop content que ca marche et le reve a disparu d'un coup :(
Donc éviter les trop fortes emotions et rester calme...