S'identifier

Voir la version complète : Hypnose pour arreter la dépendance aux medicaments

mystik67
21/03/2012, 00h58
Bonjour,

Je prends régulièrement des medicaments divers et variés qui dans l'absolu n'ont aucune utilité; il s'agit par exemple des anxiolitiques, somniferes ou encore du tramadol qui me permettent d'avoir la fausse sensation d'aller psychologiquement mieux, alors que quand je n'en prends pas je ne vais pas plus mal....

Quelles sont les suggestions pouvant être faites à mon inconscient pour arreter la prise de ces "medicaments poisons" ?

Merci pour votre aide :)

dbuffault
21/03/2012, 08h17
La meilleure suggestion que je puisse vous faire est d'en parler à votre médecin et de lui demander de vous prescrire moins de médicaments.
Si quand vous n'en prenez pas vous n'allez pas plus mal, il n'y a pas de raison qu'il n'ajuste pas les doses.
En tout cas ce n'est pas le rôle d'un hypnothérapeute de vous faire arrêter la prise de médicament.

dbuffault
21/03/2012, 09h53
Pour compléter mon message précédent, s'il y a un effet d'accoutumance et que votre médecin est d'accord pour diminuer les doses, il est tout à fait possible par l'hypnose de vous aider dans cette démarche, comme on le ferait avec toute autre addiction.
Les suggestions hypnotiques aidant dans ce cas à supprimer la partie psychologique du manque (notamment la peur de souffrir de manque) ainsi que les habitudes, ce qui rend la diminution de dose, voire leur arrêt complet si c'est ce que votre médecin vous prescrit bien plus facile. L'hypnose est d'une grande aide dans tout sevrage (tabagique, médicaments, drogues,...).

Gaelic
21/03/2012, 10h28
Tout à fait d'accord, l'hypnose peut être d'une grande aide dans votre cas, sous condition qu'il s'agisse d'une prise en charge "supervisée" par votre médecin.

mystik67
25/03/2012, 20h31
Merci pour vos réponses.
Quelles seraient dans ce cas les exercices & suggestions qu'il serait possible de faire ?
Comme dans mon autre discussion doit-on chercher la fonction positive du comportement etc ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

mystik67
26/03/2012, 21h49
pas d'idées ?

Jody
18/04/2012, 22h30
Excusez moi d'intervenir dans cette conversation. Il me semble que dans toute prise de médicament, il y a une certaine accoutumance puisque vous dîtes qu'ils vous donnent la fausse sensation de vous sentir mieux. Venir en parler sur ce forum pour vous sortir de cet engrenage est une très bonne chose car vous en prenez pleinement conscience.

Un jour, je me suis trouvé dans votre situation. Je venais de subir une opération, mon chirurgien m'avait prescrit un "super" médicament (dont je n'ai plus le nom) qui éteignait la douleur. J'y ai pris goût, je ne pouvais plus m'en passer. A l'époque, je ne connaissais pas les bienfaits de l'hypnose, je m'étais dis que je devais arrêter, la meilleure suggestion que j'ai trouvé était celle ci malgré ce désir de vouloir reprendre une gellule pour ne plus avoir mal.
En creusant un peu le sujet un médicament est bourré de contre indication, de substance néfaste pour votre organisme, ceci peut être une seconde alerte qui puisse vous faire arrêter.

mystik67
28/04/2012, 02h11
oui
Et comment avez-vous réussi à arreter ?