PDA

Voir la version complète : avis sur un site

justy
24/03/2012, 21h33
Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur les enregistrements présents sur ce site : http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/ et celui-ci : http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx/

En effet depuis quelques mois, je suis sujet au stress (raideurs cervicales, angoisses...), même si cela va mieux
il m'arrive d'avoir une "vague" de stress - angoisse monter en moi et je ne me sens vraiment pas bien. Etant quelqu'un de raison c'est-à-dire à vouloir tout comprendre, là je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car cela est arrivé du jour au lendemain. Je sais qu'il n'est pas toujours utile de savoir les causes d'un problème pour aller mieux, alors je tente de m'orienter vers des solutions : promenade, relaxation, sport ...mais rien n'y fait. Alors avez vous des conseils pour me mettre en AH et que privilégier, les enregistrements du site présentés peuvent ils être interessants ....

Merci pour vos réponses à venir.

Gaelic
26/03/2012, 13h46
Bonjour,

La meilleure réponse que vous pouvez trouver, c'est d'essayer vous-même les enregistrements ! :)
D'une manière générale, ce genre de mp3 est réputé être efficace pour une partie de la population, mais inefficace pour une autre partie. Je dirais même globalement inefficace pour une grande partie de la population. Mais il y a des gens qui y réagissent bien.

Moi-même par exemple, je réagis bien à la plupart des mp3 du premier site mentionné. Donc à vous de tester, et ca peut vous apporter pas mal de choses.

Après, ce genre "d'(auto-)hypnose guidée" n'est pas une thérapie, et si vous avez un problème plus profond, je vous conseille vivement de consulter un hypnothérapeute qui vous aidera à aller beaucoup plus loin, beaucoup plus vite.

Bien à vous

justy
27/03/2012, 10h24
Bonjour,

La meilleure réponse que vous pouvez trouver, c'est d'essayer vous-même les enregistrements ! :)

Donc à vous de tester, et ca peut vous apporter pas mal de choses.

C'est ce que je me suis dit, et puis pendant que je suis concentré sur l'écoute, je ne pense pas à autre chose donc j'y gagne au moins un moment de détente.

Après, ce genre "d'(auto-)hypnose guidée" n'est pas une thérapie, et si vous avez un problème plus profond, je vous conseille vivement de consulter un hypnothérapeute qui vous aidera à aller beaucoup plus loin, beaucoup plus vite.

Bien à vous

Malheureusement du côté de chez moi, il n'y en a pas au regard de la liste. Mais bon disons que ce qui me stresse doit encore durer deux mois donc je cherche finalement à accepter la situation pour la vivre mieux, donc en cherchant les moyens de relativiser, de prendre courage ... de me détendre. Enfin merci pour votre réponse.

yellone
16/06/2012, 01h44
moi j'ai quelque fichier de ce site : http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/ moi ce que j'aime bien c'est les sensations que procure l'auto-ancrage (c'est ma préféré ^^) c'est puissant comme truc ^^
j'ai pas trop aimé le "créateur de réalité" par contre...trop barbent ^^
le "System immunitaire" est cool aussi ^^
par contre "communiquer avec l’inconscient" ....pas réussi ^^ les doigts on bouger mais sans plus ....*déçu*