PDA

Voir la version complète : Faut-il prendre des notes sur le travail en cours ?

Spear
18/04/2012, 11h04
Bonjour,

Je travaille sur les ancrages en ce moment, et un truc m'est venu à l'esprit : faut-il prendre des notes sur les encours ?

Ce qui me vient à l'esprit, c'est que j'ai l'impression que tous les jours, je recrée les mêmes ancrages, mais sous des formulations et des angles différents.

D'un côté, je me dis que ça peut renforcer le travail de l'inconscient sur mes objectifs primordiaux par la répétition de suggestions prenant des formes différentes, des angles différents, mais à destination d'un même objectif clairement défini. Une sorte de " on attaque par tous les côtés ".

D'un autre côté, je me dis qu'à force, ça risque d'être long :D, et que je pourrais peut-être me focaliser sur autre chose, partant du principe que ces ancrages sont suffisamment assimilés et renouvelés.

Faut-il renouveler régulièrement les ancrages, ou au bout d'un moment, peut-on partir du postulat qu'ils sont " assimilés " en tant que " conduite à tenir par défaut " quand la situation visée se présente ?

Je me demande si je suis clair :)

Gaelic
18/04/2012, 20h36
Salut !

Eh bien pour les ancrages, il faut tout simplement vérifier s'ils marchent. Si c'est le cas, il faut les réactiver régulièrement pour qu'ils tiennent. Sinon, les retravailler va apporter encore plus de "carburant" pour augmenter leur effet jusqu'à ce qu'il soit suffisant (ou plus ? ;) ).
C'est le plus facile à vérifier, les ancrages.

Maintenant, il est bon à mon avis d'avoir une liste d'ancrage pour savoir où on est, ce qu'il reste à travailler. Au pire, lorsque j'oublie à quoi un ancrage sert, je l'utilise pour savoir ;)

Autre idée : il peut être bon de préciser "comment c'est" de vivre l'état ancré pour que l'inconscient comprenne bien de quoi il s'agit. Le maximum de description cohérente ne peux qu'être positive dans ce cadre.