PDA

Voir la version complète : Archive

amazzir
20/05/2012, 16h45
Bonjour à tous

Il y a un problème sur les archives du forum,certains posts sont en effet illisibles .
Je me demandais si quelqu"un serait capable de trouver un solution ,car c'est un lieu de partage important .
Les compétences devraient se trouver facilement j'imagine ?

d'avance merci

Gaelic
21/05/2012, 11h16
Hello,

Alors si quelqu'un est assez compétent pour résoudre le problème, il aura droit à toute mon admiration :)

A priori, il s'agit d'un problème de conversion de format UTS avec l'ancien format de la base de donnée. Un problème au niveau des accents. Je ne sais plus quel est l'ancien format de la base de donnée, mais nous avons dû changer ça en mettant à jour le serveur il y a un an, du coup les anciens posts sont quasi-illisibles, mais accessibles quand même.

Si quelqu'un s'y connait suffisament en MySQL pour pouvoir régler ça...

Laurent Bertin
21/05/2012, 13h05
J'avais déjà regardé mais la manip est assez compliquée et non sans risque alors je préfère ne pas toucher pour l'instant.

justy
23/05/2012, 17h23
J'avais déjà regardé mais la manip est assez compliquée et non sans risque alors je préfère ne pas toucher pour l'instant.

c'est vraiment dommage car le forum est moyennement vivant, alors pour ceux qui n'ont accès qu'au domaine public, le tour est vite fait car les messages sont illisibles.

Pour le problème, je ne suis pas expert, mais il n'y a pas moyen de faire une sauvegarde puis de tenter quelque chose et au pire on réinstalle la sauvegarde si la manip n'arrange rien ?

Laurent Bertin
23/05/2012, 18h16
Il est possible que le forum change bientôt et migre sur une autre plateforme, le coût en temps de cette manip n'est pas intéressant si c'est le cas. Seuls les accents sont illisibles pour l'instant ce qui ne facilite pas la lecture je vous l'accorde.

Je cherche une solution simple mais dans le "tenter quelque chose", c'est un peu ça le truc qui pose problème ;)

justy
24/05/2012, 18h50
bon ben allez on s'active ;-)
Plus sérieusement, merci pour la recherche de solution