PDA

Voir la version complète : L'hypnose j'ai du mal...



fnic
21/05/2012, 13h02
Bonjour,
Voici quelques temps que je m'essaie à l'autohypnose suite à un stage de 2 jours. En fait je ne perçois que peu (voire pas) de progrès sur les objectifs annoncés et mis à part le fait que ça reste un moment de détente agréable, je m'interroge sur l'efficacité de cette méthode. Peut-être suis-je impérméable? Qui sait?

zouchris
21/05/2012, 22h44
Bonsoir,
Imperméable ?? Si vous pensez avoir un cerveau constitué de matière plastique, peut-être !! Je plaisante ! :) Vous devez avoir un cortex, un cerveau limbique et un reptilien, et par conséquent, un conscient et un inconscient, comme les êtres humains.. Vous dites que "vous percevez peu de progrès sur les objectifs annoncés".. annoncés ou souhaités ? Les résultats ne "viennent" pas forcément au même rythme pour chacun de nous.. Cela dépend de notre sensibilité de base, nos expériences.. Et puis, et surtout de la façon de fixer et formuler notre ou nos objectifs. Au début c'est ce qui a été le plus difficile pour moi.. Un peu plus d'accompagnement vous est peut-être nécessaire.. Et ensuite, il est vraiment indispensable d'être précis, de prononcer nos demandes de façon positive.. Sauf si votre inconscient déteste qu'on lui donne des ordres ! Il faudra alors peut-être lui dire de ne surtout pas vous donner la réponse que vous attendez ! "dixit Jean, mon formateur... Et oui, l'auto hypnose et l'hypnose fonctionnent... J'ai suivi 6 ou 7 week end d'auto hypnose, et suis inscrite à la formation technicien-praticien .. Bonne continuation dans votre recherche de réponses ...

Laurent Bertin
22/05/2012, 10h41
Une des clés est de définir précisément les objectifs et qu'ils soient réalisables. Parfois un accompagnement par un hypnologue, pour commencer le travail et préciser les objectifs et la démarche peut être utile.

fnic
22/05/2012, 11h40
Merci pour vos commentaires bienveillants. Donc... je pars à la recherche de mes objectifs précis et réalisables, un peu comme un Indiana Jones de l'aventure humaine (faudra que je trouve un lasso au magasin). J'envisageai (mais moins maintenant) de faire une formation sur l'autohypnose à avignon pendant 1semaine cet été. Ca dépendra de ma croyance aux résultats. En tous les cas je continue, on verra. Bye.

Laurent Bertin
22/05/2012, 14h16
La formation d'une semaine, pour l'avoir faite sur Paris, permet de bien poser les bases des objectifs, comment communiquer avec son inconscient au travers d'objectifs précis et réalisables. Ca peut être aussi une bonne voie pour continuer en toute séreinité avec de bons résultats.

dominique_nancy
26/06/2012, 12h45
Bonjour,
oui il faut effectivement parfois (souvent même) bien réfléchir à l'objectif. Prendre tout le temps nécessaire afin de le déterminer au plus juste de ce que vous voulez réellement atteindre. C'est la clé la plus importante pour réussir. Il faut que l'évocation de votre objectif vous fasse "vibrer".
Travailler sur plusieurs objectifs à la fois n'est pas recommandé.
Commencez "petit" puis montez en puissance à chaque succès.
Ne lâchez pas avant d'avoir atteint votre objectf.

Bon travail.

fnic
26/06/2012, 17h30
Dominique> merci pour vos encouragements. Il me semble que ça se débloque un peu depuis quelques temps. L'inconscient semble moins rétif... Effectuvement je me concentre sur l'objectif et mis sur la réussite sans en douter... et d'ailleurs ça marche. Mais pas toujours. Il faut, je crois, que je m'entraîne encore. en fait pendant la scéance d'auto hypnose j'ai tendance à 'partir' vers des lieux sympa mais pas du tout en corréaltion avec l'objectif; c'est normal?

dominique_nancy
28/06/2012, 17h17
Le maître mot est la pratique, plus vous pratiquez, plus cela devient automatique, donc inconscient.
Partir vers des lieux sympas est tout à fait normal, c'est typique d'un état hypnotique... et cela vous indique qu'une partie de vous a déjà bien intégré le mécanisme de votre auto hypnose. Revenez simplement à votre objectif lorsque "quelque chose" vous en fait reprendre "conscience". Ne forcez jamais et vivez votre hypnose simplement, sachez qu'une partie de vous oeuvre.

Et puis ces endroits sympas sont ils vraiment sans aucun rapport avec l'objectif ? :) Surtout ne cherchez pas à comprendre, l'inconscient peut être un grand maître dans l'expression de métaphores à tel point que le conscient n'y comprend plus rien....

Précision afin de ménager votre inconscient : il n'est jamais rétif, simplement parfois le conscient pense être très clair dans ses demandes mais pour l'inconscient rien n'est plus flou... c'est tout. Gardez à l'esprit que le langage de l'inconscient n'est pas celui du conscient.

Bonne continuation.
Dominique.

fnic
29/06/2012, 18h27
Domiique> Okay. je continuerai donc à pratiquer cette autre "état de conscience" jusqu'à plus soif! Mais vous êtes, vous Dominique , specialiste ou praticien (ne) ou encore simple novice de ce genre d'exercice? Simple curiosité... En tout cas merci pour vos encouragements. bye.

dominique_nancy
30/06/2012, 00h31
Spécialiste ? je ne sais pas. Praticien ? oui à 200% lol. En fait j'utilise mon temps pour aider mon prochain à utiliser son potentiel parfois très endormi. Et les techniques hypnotiques sont très efficaces pour cela alors du coup je ne m'en prive pas.

La soif se satisfait toujours temporairement... C'est pas plus mal d'ailleurs ça nous oblige ainsi à nous bouger pour trouver à boire (au cas où nous nous encrouterions). Vous êtes sur une voie sans fin... désolé pour vous ;) et en continuant vous risquez de ne jamais arrêter d'évoluer. Où tout cela va-t-il vous menez ?

siegfried
21/07/2012, 18h02
Bonjour, dites moi je voulais savoir j'ai fais la formation de technicien 1 et je voulais savoir pour la synchronisation, personne a mon boulot ne sais que je veux faire cette formation (pour devenir térapeute coach) donc j'essaye de me synchroniser avec mes collègues gestuellement (meme pause qu'eux) mais avec nos vestes je ne peux pas voire leur respiration, est ce que cela peux suffir ou dois je vraiement reussir a synchroniser ma respiration aussi ? Et je n'arrive pas a faire le blocage du bras en l'aire que jean DUPRE nous a montrés quand j'essaye avec ma ptite amie rien donc si quelqu'un peu me donner des trucs svp en attendant que j'aille au technicien 2, merci d'avance. (vivement le technicien 2 au mois de novembre lol)