S'identifier

Voir la version complète : 4 séances d'hypnose pourtant je rechute...

Nala
16/07/2012, 18h49
Bonsoir à celles et ceux qui me liront,

Après 6 ans d'angoisses liées "au monde" et où j'ai finalement peu vécu, je fus "victime" d'attaque de panique il y a deux ans et durant deux ans. S'en est suivie une grave dépression qui m'a empêché de travailler. Après une psychothérapie qui m'a permis d'avancer un peu j'ai démarré en janvier dernier l'hypnothérapie avec une thérapeute qui a décroché son diplôme en Californie.

J'avoue revivre depuis 6 mois, j'ai à nouveau confiance en moi et mon inconscient a révélé des failles que j'ai pu traiter en 4 séances...je me suis reconstruite professionnelle et personnellement.

Du moins c'est ce que je pensais. En effet, depuis un mois j'ai à nouveau des angoisses présentes mais gérables grâce à l'hypnose. Cependant depuis une semaine c'est la dégringolade...même l'hypnose ne fait plus effet. Je pense connaître la réelle cause de ses angoisses déjà évoquées avec la thérapeute (entre autre abandon d'un père) et je me demandais s'il était judicieux de recourir à nouveau à l'hypnose ou est ce que 4 séances c'est déjà beaucoup ? Dois-je changer de thérapeute ? Je suis complètement paumée et j'avoue que c'est INVIVABLE !

Merci de m'éclairer si vous avez des avis/expériences en retour.

Au plaisir de vous lire.

yellone
16/07/2012, 18h57
je vais laisser parler les expert mais je tien a te dire bon courage nala ...^^
j'ai même mieux ...^^

*agite ses pompons* ALLER NALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ^^

j'espère t'avoir redonner le sourire ^^

Nala
16/07/2012, 19h08
Merci YELLONNE ! ;)

yellone
16/07/2012, 19h13
de rien ma belle ^^

Laurent Bertin
16/07/2012, 19h31
Vous avez fait 4 séances qui se sont bien déroulées et vous vous demandez si recourir à l'hypnose est judicieux ?

4 séances c'est peu et beaucoup en même temps, ça ne veut rien dire. Plusieurs séances peuvent avoir lieu sur une problématique, puis d'autres séances sur une autre. C'est un peu comme si vous alliez vous faire masser. Vous faites deux séances pour soulager votre dos, puis deux pour vos jambes, puis deux pour vos bras etc. Puis parfois il faut soulager à nouveau le dos. Ici c'est un peu la même chose. Il faudrait pouvoir discuter du travail fait et s'assurer qu'il a été fait en profondeur, parfois les symptômes peuvent revenir si ce n'est pas le cas. Beaucoup de variables entrent en jeu.

D'un côté vous dites que seule l'hypnose vous soulage, de l'autre qu'elle ne fait plus effet. Cela ne fait plus effet depuis une semaine c'est ça ?

Il me parait difficile de vous dire quoi faire, vous êtes seule juge en la matière. En avez-vous parlez avec votre thérapeute ?

dbuffault
16/07/2012, 20h38
Pour compléter le message de Laurent Bertin, il n'y a pas de règle quand au nombre de séances nécessaires.
Dans certains cas les changements sont radicaux et durables en très peu de séance, et ceci véhicule l'image d'une hypnose "magique" qui résout tous les problèmes rapidement. Comme vous le constatez la réalité est plus complexe et il arrive assez souvent qu'il faille travailler plus longuement que prévu, même après une amélioration.
S'il y a rechute, c'est que le problème de fond n'a pas été réglé, sans doute parce qu'il fallait d'abord déblayer le terrain au préalable.
Je vous conseille de voir avec votre hypnologue pour voir ce qu'il en pense.
Tant que vos séances d'hypnose sont efficaces, produisent des changements, même s'il y a une rechute en ce moment je vous conseille de poursuivre cette thérapie.
Une séance, cinq, dix... en 1 jour, quelques semaines ou quelques mois... cela varie tellement d'un cas à l'autre! Persévérez avec votre hypnologue si vous avez réussi à changer avec elle.

sandidu122
06/09/2012, 21h08
Bonjour,
Pour reprendre confiance en moi, j'ai aussi tenté l'hypnothérapie (http://hypnotherapie.confort-domicile.com) et j'avoue que cette technique a été vraiment efficace. Je pense que le nombre de séances varie d'une personne à une autre car les motivations et le courage de chacun sont différents. J'ai fait 5 séances pour me rebooster suffisamment.